C’est la grosse surprise de la soirée, un tout nouveau jeu Dragon Ball Z BUDOKAI TENKAICHI vient d’être annoncé ! C’est cette nuit pendant l’événement Dragon Ball Games Battle Hour 2023 qu’un tout premier teaser du jeu a été diffusé. Après une introduction montrant les anciens jeux de la série Budokai Tenkaichi sur une télévision cathodique, notre Son Goku version next gen apparait, se transformant en Super Saiyan Blue. On n’en verra pas plus, mais cela suffira à déchainer les passions chez les fans, et encore plus chez les joueurs ayant grandit avec la série sur Playstation 2 à l’époque.
Le jeu est au début de son développement, et n’a pas encore de date de sortie. Les différentes plateformes sur lesquelles il sortira sont également inconnues pour le moment, mais on peut raisonnablement penser qu’il sortira au moins sur PS5 et XBOX Series.
Un nouveau jeu Dragon Ball Z BUDOKAI TENKAICHI annoncé !
Pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas la série des Budokai Tenkaichi (Sparking au Japon), il s’agit d’une série de jeux DBZ développée par Spike et sortie entre 2005 et 2007. Après trois jeux sortis sur PS2, les mécaniques de la série ont été reprises dans Dragon Ball : Raging Blast et Dragon Ball : Raging Blast 2 sur PS3 et XBOX 360, Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team sur PSP, ainsi que plusieurs autres jeux de combat.
En comparaison des jeux DBZ Budokai sortis au début des années 2000, la série des Budokai Tenkaichi offrait aux joueurs plus de liberté de déplacement pendant les combats, similaire aux récents DB Xenoverse. Les Budokai Tenkaichi utilisent une perspective de caméra « derrière le dos », que l’on pourrait donc retrouver avec ce nouvel épisode. On espère que ce DBZ Budokai Tenkaichi « 4 » sera aussi généreux en terme de personnages jouables, ce qui était un des gros points forts de la série. De ce côté, Bandai Namco aura l’embarras du choix pour cet épisode, et pourra y ajouter les nombreux personnages issus de la série animée Dragon Ball Super et des deux derniers films ( «Broly » et « Super Hero »).
Remerciements: dragonball.fandom.com