A 80 ans, Masako Nozawa, voix de Gokû, entre dans le Guinness Book des records
La très célèbre comédienne de doublage japonaise Masako Nozawa, mondialement connue pour être la voix de Gokû dans la saga Dragon Ball depuis plus de 30 ans, a été honorée de deux récompenses par le Guinness Book des records, en la reconnaissant comme l‘actrice détenant le record de la plus longue période de doublage pour un personnage de jeu video mais également la plus longue période de travail pour le doublage de Son Gokû dans la série de jeux vidéo Dragon Ball Z de Bandai Namco Entertainment.
Masako Nozawa est la voix de Son Gokû dans les jeux liés à Dragon Ball depuis 23 ans et 218 jours. Son travail de voix de jeu vidéo a commencé en 1993 avec le jeu Super Famicom Dragon Ball Z: Super Butōden. Nozawa a été officiellement présentée avec les prix lors d’une cérémonie spéciale à Tokyo le 31 Janvier 2017.
Le petit commentaire de Masako Nozawa à la remise des prix.
Je suis si surprise que je peux à peine parler. Je suis en bonne santé. Sinon, je ne serais pas en mesure de continuer à le faire si longtemps. J’ai même plaisantée avant d’obtenir un record!
(Avec la voix de Gokû) « Hey, je suis Gokû! Je ne peux pas croire cela! Je vais continuer encore 100 ans!
Akira Toriyama, créateur et auteur du manga Dragon Ball, n’a pas manqué de laisser un message pour féliciter Masako Nozawa lors de la cérémonie.
Félicitations à Masako Nozawa-san pour ses deux Guinness World Records! Je suppose que je suis lié aussi à ces records, non? Un tout petit peu, de toute façon. Je me sens fier.
À ce rythme, je suis sûr que Nozawa-san fera encore beaucoup de Guinness Records. J’espère qu’elle continuera ainsi.
Encore une fois, bravo!
Masako Nozawa, voix de Gokû, entre dans le Guinness Book des records
https://twitter.com/Eli_bebe_DBZ/status/826439900362846208
Source: Crunchyroll / Kanzenshuu