transformations manga Dragon Ball Super

Les différentes formes et transformations dans le manga Dragon Ball Super

Les différentes formes et transformations dans le manga Dragon Ball Super


On le sait, il est difficile pour un manga en noir et blanc de faire comprendre immédiatement aux lecteurs de quelle transformation il s’agit quand celle-ci, qui est à la base pensée pour la série animée, se différencie par une couleur de cheveux différente. Le dernier numéro du magazine V-Jump a ainsi consacré deux pages d’explications afin d’aider les lecteurs qui auraient du mal avec les nombreuses formes et transformations dans les mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super. Fait intéressant, ces deux pages confirment que pendant l’arc du tournoi du pouvoir, Goku a utilisé le Super Saiyan Blue Kaioken, et Vegeta le Super Saiyan Blue Evolution. Ces deux formes ne sont donc plus exclusives à la série animée.

Les différentes formes et transformations dans le manga Dragon Ball et Dragon Ball Super

Super Saiyan

Transformation conté en tant que légende chez les Saiyan. Son Goku l’a éveillé lors de son combat contre Freezer.

Super Saiyan 2

Forme qui surpasse le Super Saiyan. Son Gohan s’est transformé durant son combat contre Cell.

Super Saiyan 3

Forme acquise par Son Goku durant son entraînement dans l’au-delà. Comme elle consomme une énorme force énergétique au point d’en faire trembler la terre, elle ne peut être maintenue qu’un court instant.

Transformation particulière : Transformation Ultimate

Réveil du potentiel caché de Gohan par le Vieux Kaioshin, sous son apparence habituelle, il a démontré son incroyable puissance face à Majin Buu.

Super Saiyan God

Il s’agit d’une transformation s’obtenant en rassemblant l’énergie de Saiyan, mais Son Goku et Vegeta sont devenus capables de se transformer par eux même !

SSGSS (Super Saiyan Blue)

Résultat de l’entraînement avec Whis, il s’agit d’une prodigieuse transformation issue d’une transformation en Super Saiyan en étant en Super Saiyan God.

 

Variantes du SSGSS (Super Saiyan Blue) 
transformations manga Dragon Ball Super

Super Saiyan Blue Kaioken

Utilisation du Kaioken sous la forme du Blue. La puissance d’attaque augmente temporairement.

transformations manga Dragon Ball Super

Forme Maitrisée du Super Saiyan Blue

L’énergie dont déborde le Blue est scellée dans le corps, transformation qui même pendant une longue période donne la capacité de se battre continuellement à pleine puissance.

transformations manga Dragon Ball Super

Super Saiyan Blue Evolution

Vegeta a brisé son propre mur, et a maitrisé le Blue avec son propre style.

Vegetto Super Saiyan Blue

Transformation en Blue après fusion avec les Potara. Il possède un pouvoir égal à celui de Beerus!

 

 

Transformation particulière 
transformations manga Dragon Ball Super

Migatte no Gokui (Ultra Instinct)

Laissant bouger inconsciemment son corps de lui même, il s’agit d’une transformation ultime capable d’éviter n’importe quelle attaque.

Difficile même pour les Dieux de la destruction, il s’agit d’une forme encore méconnue.

Grâce à l’entraînement de Merus, Goku a réussi à atteindre les prémices du Migatte no Gokui (Ultra Instinct).

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Le tome 12 sortira le 3 avril 2020 au Japon

Dragon Ball Super : Le tome 12 sortira le 3 avril 2020 au Japon Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *