Accueil / Nostalgie Club Do / Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 25 – Bejito et Gogeta
Dragon Ball Z - Nostalgie Club Do 25 - Bejito et Gogeta
Dragon Ball Z - Nostalgie Club Do 25 - Bejito et Gogeta

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 25 – Bejito et Gogeta

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 25 – Bejito et Gogeta


Aujourd’hui, nous allons parler des secrets de la fusion ! Bejito et Gogeta ont tous les 2 été remis au goût du jour dans Dragon Ball Super en atteignant pour l’un l’état Super Saiyan Blue contre Zamasu dans la série animée et l’autre le SSB contre Broly dans le film qui lui est dédié.

Dans les années 95, avant internet en France et tout ça, notre plus cher magazine (bon ça va il valait 25 francs // soit un peu plus de 3 € pour les djeuns) nous présentait les 2 fusions emblématiques de la série : Gogeta, fusion du film contre Janemba, fusion “manuelle” effectuée à l’aide d’une danse spéciale (venue du peuple Metamols), qui dure 30 minutes mais qui a des chances de louper si jamais l’exécution de la danse n’est pas parfaitement identique des deux côtés. Et à l’époque (du Club Dorothée) il était dit que le caractère de Gokû l’emportait dans cette fusion !

L’autre fusion : Bejito / Vegetto, fusion rendue possible grâce aux Potara, mais fusion aussi définitive (ce qui sera démenti aussi bien dans l’animé DBZ que dans DBS contre Zamasu) et il était dit que c’était Vegeta qui primait.
Donc … #TeamGogeta ou #TeamBejito ?
[#NostalgieClubDo]

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 25 – Bejito et Gogeta

Dragon Ball - Nostalgie Club Do
Bejito Super Saiyan
Dragon Ball - Nostalgie Club Do
Bejito – Fusion

 

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ(ゼット)Doragon Bōru Zettoabréviation commune DBZ) est une série télévisée d’animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Cette série fait suite à l’anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga, publiés de 1989 à 1995.

La série a été initialement diffusée le  sur Fuji Television, au Japon. Elle a remplacé l’heure de diffusion de son prédécesseur et a été diffusée en 291 épisodes de 25 minutes jusqu’à la dernière diffusion le1. Une version remastérisée et remontée en 159 épisodes, intitulée Dragon Ball Z Kai, a été diffusée du  au .

Une suite alternative, intitulée Dragon Ball GT, a été diffusée du  au . Une suite directe au manga, intitulée Dragon Ball Super, a été diffusée du à mars 2018 sur Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 en France sur Toonami. Un film Dragon Ball Super, écrit comme un reboot de Broly est également sorti au cinéma.

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *