L’annonce de la nouvelle série animée Dragon Ball DAIMA à la New York Comic Con 2023 était accompagnée d’un message d’Akira Toriyama. Le papa de Dragon Ball est une nouvelle fois très impliqué dans ce nouveau projet, et même plus que d’habitude selon Akio Iyoku. En plus d’être crédité pour l’histoire et le chara design, il a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et bien plus encore. Via ce message, Akira Toriyama nous apprend notamment l’origine du titre « Daima », de son implication, et de cette nouvelle aventure.
Dragon Ball DAIMA : Le message d’Akira Toriyama
« Bonjour, c’est Akira Toriyama. Je travaille actuellement sur le nouveau Dragon Ball. Le titre est « Dragon Ball Daima ». « Daima » est un terme inventé, qui en japonais serait « 大魔 » ou en anglais, quelque chose comme « Evil (Mal) ». À cause d’une conspiration, Gokû et ses amis redeviennent petits. Afin de réparer les choses, ils s’aventurent dans un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec de l’action intense dans un monde inconnu et mystérieux.
Vu que Gokû doit s’habituer à sa petite taille, il utilise son Nyoibo pour se battre, quelque chose qu’on a pas vu depuis longtemps. J’ai initié l’histoire et les différents paramètres, et j’ai amené plein de designs. Je m’implique beaucoup plus que d’habitude ! Des choses se produiront qui se rapprochent des mystères du Dragon World. J’espère que vous aimerez des combats différents de ce que vous avez l’habitude de voir, qui sont à la fois mignons et puissants. »
Akira Toriyama
Petite précision concernant ce message. La traduction officielle qui a été utilisée pour 大魔/Daima est « Mal », mais les kanji sont ceux pour « Grand » et « Démon/Magie ». Les mêmes kanji utilisés pour 大魔王/Daimao/ Le Roi Démon Piccolo, mais sans le « Roi ». Le 魔/Ma ici est le même que dans Majin. Merci à @Herms sur Twitter pour cette précision.