L’épisode 9 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll. Dans l’épisode précédent, Goku a remporté son combat contre le Tamagami numéro 3, et a ainsi gagné le droit de repartir avec la Dragon Ball du troisième Royaume des Démons. Goku et compagnie sont maintenant en route pour le second Royaume, mais de nouveaux ennuis les attendent alors qu’ils passent la nuit à l’hôtel. Voici comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode.
Comment voir Dragon Ball DAIMA ?
- Sur ADN depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur Crunchyroll depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur la chaîne de télévision MANGAS depuis le 15 octobre 2024, chaque mardi à 22h50.
- Sur Netflix depuis le 22 octobre 2024.
Dragon Ball DAIMA Épisode 9
Titre de l’épisode: « Voleurs »
Goku et compagnie sont toujours en route vers Warp-sama. Glorio juge bon de faire une pause, et Shin propose de camper dans un endroit difficilement trouvable. Panzy refuse, elle en a marre du camping, elle veut prendre un bain et dormir dans un vrai lit. Elle sort alors un bonnet ours et le met sur la tête de Goku en disant que s’il le porte, il ne se fera pas repérer. Glorio cède à la demande et ils se rendent dans la ville la plus proche. Goku est sur le point d’emmener son nyoibo et la Dragon Ball dans ses mains mais Glorio l’arrête et lui conseille de laisser son nyoibo à l’intérieur du vaisseau, pendant que Panzy va s’occuper de mettre la Dragon Ball dans un sac. Par sécurité, Glorio propose de prendre une grande chambre où tout le monde peut dormir, et de prendre les repas à l’intérieur de la chambre avec le Room Service.
Pendant que Glorio part réserver la chambre, Panzy fait la réflexion que Glorio semble riche. Shin se demande si cet argent ne viendrait pas du père de Panzy, le roi Kadan, mais Panzy dit que son père est avare et qu’il ne lui donnerait pas d’argent avant que Gomah ne soit vaincu. Pendant qu’ils discutent, Goku se bat avec son bonnet qui le gratte et finit par l’enlever. Panzy le remarque et le remet de force sur sa tête. Au même moment, deux individus qui les observaient d’un air suspicieux depuis leur arrivée n’ont pas manqué la scène, et ont confirmation que Goku est bien le gamin avec les cheveux ébouriffés qui a battu le Tamagami, et que le sac qu’il porte doit contenir la Dragon Ball.
Nos héros ont eu leur chambre, Panzy sort du bain et demande à Goku d’y aller aussi, ce dernier peste. Il finit par céder mais n’a pas de tenue de rechange, ce qui dégoute Panzy qui décide de lui prêter des vêtements. Goku réplique qu’il ne veut pas porter de culotte, Panzy s’énerve en lui disant qu’elle ne parlait pas de ses sous-vêtements. Lorsque Goku sort du bain, un festin l’attend sur la table avec les autres. Pendant le repas, le sac contenant la Dragon Ball est laissé dans une pièce un peu éloigné.
Tout d’un coup un vacarme se fait entendre depuis le hall, tout le monde sort pour voir ce qu’il se passe depuis leur étage et découvre un loup géant qui se déchaîne. Alors que Goku propose de s’en occuper, le loup pose son regard sur lui et se met à siffler. Une sorte d’oiseau, qui n’est autre que l’un des deux individus qui ont reconnu Goku plus tôt, casse la fenêtre et vole la Dragon Ball. Goku part immédiatement à sa poursuite. Glorio en conclut que le loup est de mèche avec le voleur de Dragon Ball. Panzy dit qu’il n’y a pas de souci à se faire car elle à mis un traceur dessus, ils savent ainsi où se trouvent les malfaiteurs.
À l’extérieur, on voit le loup reprendre sa forme normale, il n’est autre que la seconde personne qui était avec l’oiseau dans le hall. L’oiseau arrive. Ils sont persuadés que personne ne pourra les trouver là où ils sont. Goku qui est juste derrière leur dit que la Dragon Ball ne sert à rien sans les deux autres, l’oiseau répond instinctivement que même une seule vaut son pesant d’or, et se rend compte ensuite qu’il répondait à Goku. Goku leur demande de lui rendre la Dragon Ball mais ils s’enfuient. Goku s’échauffe un peu avant de faire une course poursuite pour récupérer la Dragon Ball, qu’il finit par récupérer sans problème. Mais les deux acolytes vont pour l’attaquer et Glorio intervient en les envoyant valser dans les airs avec sa magie.
Une fois la Dragon Ball récupérée, ils retournent à l’hôtel et Glorio félicite Panzy et lui tend le poing pour qu’elle fasse de même. Panzy est ensuite au téléphone avec son père et annonce qu’ils doivent retrouver les amis de Goku près de Warp-sama demain. Shin est inquiet et propose de sortir de l’hôtel, mais Panzy peste car c’est un hôtel cher, ce serait du gâchis. Goku propose de faire la garde et leur dit d’aller se coucher, car lui a déjà beaucoup dormi dans l’avion. Goku finit tout de même par s’endormir sur le canapé. Ils retournent à leur avion et se réjouissent que cette fois-ci ce dernier ne se soit pas fait voler. Glorio dit que personne n’oserait voler un avion de la garde. Ils reprennent alors la route, et Glorio dit qu’ils arriveront dans la journée.
On se retrouve avec Bulma et compagnie qui se sont fait voler leur avion. Hybis pense qu’il s’agit des gars que Vegeta a fracassé au bar la veille. On nous montre alors la scène du bar, Vegeta porte un plateau avec de la nourriture et des boissons, et se dirige vers Bulma et compagnie. Sur son chemin il bouscule une personne involontairement, ce dernier s’énerve et tente de le frapper mais Vegeta le met K.O lui ainsi que d’autres gars.
De retour dans le présent, Hybis dit qu’il va appeler la princesse pour qu’ils se rejoignent ici et qu’ils montent dans leur avion. Bulma râle parce qu’ils vont s’ennuyer en les attendant mais Hybis propose de jouer à un jeu de zombie. Quand Bulma lui demande plus de détail, il lui explique qu’il y a une forêt remplie de zombies à côté, et que celui qui tue le plus de zombie gagne, mais si on se fait mordre on devient un zombie et on est disqualifié. Bulma et Piccolo refusent. L’œil sur la ceinture de Hybis se met alors à bouger et Bulma demande ce que c’est. Hybis explique que c’est un œil vivant qu’il a trouvé il y a longtemps dans la montagne et qu’il a mis sur sa ceinture, ce qui dégoute Bulma.
Au château de Gomah, Degesu raccroche le téléphone, il semblait être en conversation avec quelqu’un qui rassemble des infos pour lui. Gomah lui demande ce qu’il se passe, Degesu lui répond que les terriens qu’ils ont transformé en enfant semblent s’être introduit dans le Grand Royaume des Démons. Gomah est choqué et demande ce qu’ils sont venus faire, sont-ils venus sauver le bébé namek ? Degesu répond qu’il ne sait pas, mais pour le moment ils semblent vouloir les Dragon Balls. Gomah rigole en disant que c’est impossible. Degesu est alors stressé et lui annonce qu’ils ont déjà récupéré la Dragon Ball du troisième Royaume hier.
Gomah n’en revient pas, puis lui demande de répéter s’il a bien dit « hier ». Gomah s’énerve en lui demandant ce qu’il a bien pu faire jusqu’à présent. Degesu panique, il s’excuse en disant que les gardent les ont probablement sous-estimé. Gomah est fou de rage. Degesu lui annonce alors d’une toute petite voix tremblante qu’ils semblent à présent viser la Dragon Ball du second Royaume… Gomah s’énerve encore plus et lui dit de faire quelque chose avant que cela ne se produise, avant de regretter de ne pas avoir demandé le troisième œil du malin comme premier vœu.
On retrouve Vegeta et compagnie qui attendent Goku. Ce dernier arrive enfin et se fait engueuler par Vegeta pour être en retard. Panzy et Bulma se présentent, Bulma présente aussi Vegeta et Piccolo, Panzy est contente de voir un Namek pour la première fois. Goku remarque que Kibito n’est pas là, Piccolo lui explique qu’il s’occupe de garder le palais de Dieu. Vegeta demande à Goku de se dépêcher de les faire monter car il en a marre d’être ici, mais Goku lui annonce qu’ils n’ont pas de place pour eux dans leur avion. Bulma râle car il était convenu qu’il les prennent avec eux, et qu’en enlevant des affaires ils peuvent monter, mais Glorio dit qu’il n’est pas question de se débarasser de la tente et de la nourriture pour le voyage.
Panzy propose de demander à son père de leur envoyer un autre avion ici. Goku dit qu’ils doivent récupérer les Dragon Balls et qu’ils partent devant. Piccolo marmonne qu’ils auraient probablement du venir avec Kibito qui maîtrise le déplacement instantané, ce qui énerve Bulma encore plus. À ce moment là, les gars que Vegeta a tabassé la veille débarquent, en plus grand nombre. Hybis dit qu’il est juste un guide et qu’il va manger des chips un peu plus loin le temps qu’ils règlent leur problème. Vegeta leur demande si c’est bien eux qui ont volé leur avion. Après confirmation il relâche son ki et s’énerve. Il les met alors tous K.O, et Piccolo participe un peu. Vegeta a été tellement rapide que Hybis n’a eu le temps de manger que deux chips. Vegeta fait cracher le morceau à l’un d’entre eux, leur avion est caché pas loin.
On se retrouve avec Arinsu et Marba, le processus est prêt. Marba se plaint qu’il ne reste que deux graines de saibaman, car autrefois il y en avait énormément au point de pouvoir faire du business en les vendant au monde extérieur. N’étant pas sûre que la préparation soit une réussite, Arinsu propose de tester avec une seule graine pour le moment. Marba demande à Arinsu d’enterrer la graine dans le mélange qu’elle avait préparé. Elle arrose ensuite l’endroit où elle a planté la graine. Une sorte de slime vert se dresse alors, avant de donner naissance à un Majin que Marba nommera Majin Kuu. Il ressemble beaucoup plus physiquement à un saibaman qu’à Majin Buu.
Arinsu lui demande alors de ne pas perdre de temps et d’aller battre le Tamagami numéro 1 pour récupérer la Dragon Ball. Marba est choquée qu’elle lui demande cela en premier, et Arinsu lui répond que s’il n’est pas assez fort pour pour battre le Tamagami, alors l’avoir fabriqué n’aura servi à rien. Le Majin semble intéressé et accepte. Fin de l’épisode.
L’épisode 10 de Dragon Ball DAIMA s’intitulera « Océan », et sera diffusé le 13 décembre 2024.
Staff de l’épisode 9 :
- Storyboard : Takao Kiriyama
- Réalisateur : Takao Kiriyama
- Directeur de l’animation : Shun Sawai, Hiroyuki Honda
- Directeur en chef de l’animation : Yuya Takahashi
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.