Ce que l’on sait du chapitre 18 du manga Dragon Ball Super
Ce nouveau chapitre de Dragon Ball Super (le 18 donc) couvre toute la partie RDV avec Zen’o, de l’enquête pour savoir qui est Gokû Black et à l’arrivée dans le futur avec la rencontre de Gokû Black.
Il fait une quarantaine de pages pour notre plus grand bonheur. Nous vous avons mis les scans ici et maintenant voici quelques éléments importants de ce chapitre qui soit reprennent les éléments que l’on a déjà vu dans l’anime, soit une revue de ces éléments avec de nouveaux détails de l’intrigue et sur le background des personnages.
Ce que l’on sait du chapitre 18 du manga Dragon Ball Super
A partir de cette ligne, c’est pur spoilers vous voilà prévenu :
Titre du chapitre : La vraie identité de Gokû Black
- Alors le chapitre commence comme dans l’anime, Gokû, Whis-san et Kaioshin sont accueillis par le Grand Prêtre.
- Whis indique qu’il s’agit de la personne la plus puissante de l’Univers (dans la série ce n’est pas précisé comme cela, il fait partie des 5 personnes les plus puissantes).
- Whis dit que même lui ne fait pas le poids face au Grand Prêtre, et que ce dernier ne pourrait pas tuer Black car les Anges ne sont pas censés intervenir dans les problèmes de l’univers.
- Whis toujours dit que si Zen’o apprenait à propos de Black, il irait dans l’Univers en question, et détruirait cet univers (quand on voit l’épisode 67, on comprend bien !)
- Zen’o ensuite se présente, dit à Gokû qu’il veut être son ami, puis lui donne le bouton pour l’appeler.
- Zamasu ensuite pose des questions sur les Super Dragon Balls à Zuno, qui lui donne la location des 7, et la durée d’inutilisation de 1 an.
- Retour sur Gokû Whis et Beerus (et Kaioshin), Gokû n’a pas d’ami à proposer mais pense à Beerus qui l’envoi balader.
- De retour sur Terre, ils croisent Kibito. Beerus qui croit que c’est le Dieu qui hait les mortels, il lui dit qu’il va l’éradiquer mais Kaioshin s’interpose.
- Kibito leur dit que Zuno les a contactés car Zamasu est allé le voir pour se renseigner sur les Super Dragon Balls.
- Beerus et Whis se demandent comment il a entendu parlé des Dragon Balls, et Beerus dit que le tournoi a été retransmis sur GodTube.
- Kibito indique que Zamasu s’est aussi renseigné sur Gokû et aussi la possibilité d’échanger son corps et son esprit avec un mortel.

- Ils comprennent tous que Gokû Black est Zamasu, mais il se disent que seul un Kaioshin peut utiliser les anneaux du temps.
- Trunks dit que Black portait les mêmes potaras que Kaioshin.
- Beerus veut aller tuer Zamasu dans le présent, malgré le fait que cela risque de créer un nouveau futur alternatif.
- Différence avec le manga, Beerus et Whis foncent seuls tuer Zamasu tandis qu’il dit à Gokû de rester sur Terre car Zamasu veut son corps. Et il dit à Kaioshin qu’il a une autre mission pour lui.
- N’attendant pas le retour de Beerus, Vegeta, Gokû et Trunks décident de se rendre dans le futur.
- Dans l’Univers 10, Gowasu dit que personne ne l’avait appelé « Gowasu-sama » depuis longtemps, et que Zamasu est parti – pour la 1ère fois – sans sa permission, seul.
- Vegeta demande à Gokû s’il a bien pris les senzus, celui-ci lui confirme.
- Comme dans la série, Gokû est étonné de voir que Trunks met ses lèvres contre celles de Mai. Vegeta lui demande s’il n’a jamais embrassé personne il dit que non…
- Vegeta dit à Trunks de protéger Mai et la machine pendant que lui et Gokû vont se battre. Confirmation de la différence de 17 ans entre le présent et le futur.
- Ensuite Trunks dit à Mai que Vegeta et Gokû ont un étrange pouvoir (lié au SSB), un genre de pouvoir qui vous montre qu’ils peuvent protéger le monde (ce qui fait référence à Bulma dans l’histoire de Trunks (le TV Special) qui dit la même chose à Trunks à propos de Gokû).
- Rencontre entre les 2 « Gokû ».
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat vient d’annoncer la sortie du premier tome en France en avril 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.
Source: Herms de Kanzenshuu
Traduction : Matthanor
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima
