En pause depuis le mois de décembre, le projet « Toyotaro l’a dessiné » est de retour. Pour ce projet, le mangaka de Dragon Ball Super dessine chaque mois un personnage pour le site officiel de Dragon Ball, avec comme condition que ce personnage ne soit jamais apparu dans le manga de la série Dragon Ball Super. Et pour rattraper le retard de ces trois derniers mois, Toyotaro nous offre ce mois-ci trois illustrations de personnages issus de différentes œuvres d’Akira Toriyama, à savoir Cashman, Dub de DUB & PETER 1, et Arale de Dr.Slump. Comme toujours, les artworks sont accompagnés d’un petit texte de Toyotaro, que nous vous avons traduit en français.
Cashman par Toyotaro
Cashman
J’aime autant les publications qui ont été faites dans les débuts du V-Jump par Akira Toriyama que le manga que Nakatsuru a dessiné.
Le « Soldat de l’épargne Cashman » a été publié dans trois numéros consécutifs du magazine V-Jump à ses débuts. Ce manga du genre action comédie se concentre sur le héros Cashman, qui se bat pour la justice tout en collectant de l’argent pour retourner sur sa planète natale. Le manga est sorti en France en 1998 chez Glénat dans Histoires courtes de Toriyama Tome 3.
DUB (DUB & PETER 1) par Toyotaro
Dub
Là aussi il s’agit d’un manga d’Akira Toriyama publié dans les débuts du V-Jump.
Mauvais garçon, Mécha et Américain ! On se retrouve au centre du Toriyama World et bien sûr j’adore !
Dub est le personnage principal de « Dub & Peter 1 », un manga de quatre chapitres également publié dans le V-Jump. Ce manga raconte l’histoire de Dub, un gars simple qui veut juste être populaire auprès des dames. Il demande à son copain Peter, féru de technologie, de lui construire une voiture de haute technologie, nommée « Peter 1 », puis part en ville à la recherche de l’aventure. Ce manga est également sorti en France en 1998 chez Glénat dans Histoires courtes de Toriyama Tome 3.
Arale Norimaki (Dr.Slump) par Toyotaro
Arale
Il s’agit de la Arale que Toriyama avait dessiné lors de la saison 2 de l’anime Dr.Slump (années 90).
En parallèle dans le V-Jump, on a eu le droit à une double publication en manga par Nakatsuru et Yamamuro.
On ne présente plus « Dr. Slump », le premier grand succès d’Akira Toriyama paru entre 1980 et 1984 dans le Weekly Shonen Jump. L’histoire nous emmène dans le village Pinguin, où le savant Sembei Norimaki conçoit un robot ressemblant à une petite fille, à la force herculéenne : Arale. Le manga est disponible en France chez Glénat au format Perfect Edition.