Super Dragon Ball Heroes Épisode 1

Super Dragon Ball Heroes Épisode 1

Super Dragon Ball Heroes Épisode 1


Voici le tout premier épisode de la série animée Super Dragon Ball Heroes, enfin disponible sur le site officiel de la série. L’épisode a été mis en ligne peu de temps après l’avant-première au centre commercial AEON Lake Town dans la préfecture de Saitama (Koshigaya), à l’occasion du « Super Dragon Ball Heroes Universe Tour 2018 », le tournoi compétitif national du jeu.

Ce premier épisode, d’une durée de 8 minutes environ, est bloqué dans toutes les régions autres que le Japon. Nous nous sommes tout de même débrouillé pour vous dégoter l’épisode, on remercie grandement Sodhi sur Twitter. 

Résumé Complet

Super Dragon Ball Heroes épisode 1 : « Gokû vs Gokû ! Un super Combat commence sur la Planète Prison ! »

Sur la Planète Beerus, Gokû et Vegeta s’entraînent au combat avec Whis tandis que Beerus fait une sieste non loin. Mai interrompt leur entraînement, demandant à Gokû et Vegeta de venir avec elle : il semblerait que Trunks ait disparu ! Shin rappelle comment Trunks du Futur était venu sur cette Planète pour s’entraîner. Un homme violet apparaît soudain, disant qu’il va leur dire ce qu’il s’est passé. Il dit se nommé « Fu » et clame être un ami de Trunks, qui a été pris dans quelque chose de terrible et est maintenant sur la Planète Prison.

Vegeta se demande comment Fu sait cela, mais ce dernier explique que c’est naturel pour lui d’avoir enquêté sur la situation étant donné que son ami est en danger. Fu explique que tout un tas de dangereux criminel sont rassemblés sur la Planète Prison : ils feraient mieux de se dépêcher ou Trunks va être en danger ! Après cela, Fu disparaît. Vegeta et Gokû décident d’y aller, tandis que Whis se pose des questions sur Fu. Shin demande à Mai de lui rendre un service.

Gokû se téléporte avec Vegeta et Mai sur la Planète Prison. Gokû est impressionné par les immenses chaînes de la Planète, et Vegeta sent immédiatement le ki de quelqu’un. Il se trouve qu’il s’agit d’une autre version de Gokû, vêtu d’habits rouges étranges. Ce nouveau Gokû, Gokû : Xeno, dit juste « je vous ai trouvé » et se transforme immédiatement en SSJ4. « Notre » Gokû se transforme lui en Super Saiyan Blue, tandis que Fu les observe à distance. Alors que les deux Gokû se battent, Gokû : Xeno se dit que Gokû de notre époque doit être « de là-bas », et se demande s’il s’agit de « son » allié.

Alors que le combat continue, Gokû s’envole et se tape la tête contre une barrière invisible. Gokû : Xeno explique qu’il s’agit d’un espace totalement cloisonné, donc s’échapper est impossible. Les deux Gokû se lancent un kamehameha l’un contre l’autre, ce qui annule l’attaque. Gokû : Xeno dit que cela n’a servi à rien, tandis que notre Gokû ne sait pas de quoi il s’agit.

Fu rit : comme nous pourrions nous y attendre de la part de saiyans, deux Gokûs sont vraiment d’intéressants spécimens. Gokû : Xeno envoie une attaque de rage contre Fu, mais ce dernier la dévie facilement. Fu sait que Gokû : Xeno souhaitait utiliser le Kamehameha vs Kamehameha pour briser la barrière de la Planète Prison, mais il lui répond que c’est impossible. Pourtant, c’est assez incroyable que Gokû : Xeno ait pensé à un plan comme ça sur le moment : c’est tout ce que l’on peut espérer d’un Policier du Temps !

Il se trouve que Gokû : Xeno est membre de la Police du Temps : il s’agit d’une version de Gokû d’une autre dimension, qui travaille en tant que policier multiverse. Vegeta note que Fu en connait beaucoup sur la Planète Prison, et Fu explique qu’il l’a créé pour en faire un laboratoire. Il rassemble des forts guerriers des différents univers ici et les fait combattre… pour toujours ! Pourtant, Fu se dit que Gokû : Xeno s’est fait capturer exprès, pour pouvoir enquêter.

Mai est fâchée car Fu leur a menti, et se demande si Trunks est encore ici, mais Fu lui assure que Trunks est un précieux spécimen. Après tout, il s’agit d’un mortel capable de voyager dans le temps… A partir de maintenant, il va payer pour cela. Vegeta veut savoir où se trouve Trunks, mais Fu lui répond qu’ils devront le trouver eux-mêmes. Le groupe a besoin de trouver un jeu complet de Dragon Ball spéciales pour s’échapper de la Planète. Gokû : Xeno en a déjà une que Fu lui a donné, mais le reste se trouve dans les mains de personnes très puissantes.

Fu annonce le début de son expérimentation et s’en va. Autre part sur la Planète, Trunks se réveille dans une cellule, et la porte est mystérieusement ouverte. S’aventurant au-dehors, Trunks rencontre Cooler, qui lui demande de lui donner les Dragon Balls, même si Trunks ne sait pas du tout de quoi il s’agit.

Fu surveille la situation sur la Planète depuis une sorte de salle de contrôle. Tous les joueurs sont rassemblés, et l’expérimentation la plus intéressant de tout l’univers entre dans sa phase principale. Derrière Fu, un personnage mystérieux et enchaîné déborde d’énergie. Fu lui assure que son tour arrivera prochainement, et il l’appelle « Saiyan Maléfique ».

Super Dragon Ball Heroes Épisode 1

 
L’épisode 2 de Super Dragon Ball Heroes sera diffusé le 16 juillet 2018, toujours sur le site officiel du jeu.
 

L’adaptation animée de Super Dragon Ball Heroes a été créé spécifiquement comme un anime promotionnel basé sur l’arc Prison Planet, l’histoire principale de la « Universe Mission » du jeu d’arcade. Le savant sorcier Fu enchainera des planètes de différentes époques, faisant entrer en collision les guerriers de différentes réalités pour étudier l’énergie produite par des distorsions temporelles. Parmi les prisonniers impliqués dans cette expérience, nous trouvons la Patrouille du Temps « Xeno », le Kaiohshin du temps et les guerriers de Dragon Ball Super: Goku, Vegeta, Trunks et Mai du futur. La seule façon de tout ramener à la normale est de récupérer les sept Dragon Balls Spéciales, mais chacune d’elle sera dans les mains d’un prisonnier dangereux, bien déterminé à ne pas laisser passer le butin et la chance de s’échapper.

Dragon Ball Heroes

« Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade développé par Dimps exclusif au Japon. Disponible depuis 2010, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives. Depuis novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes »,  une mise à jour qui a totalement renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec ça, la série a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Démoniaque Sombre », et le second, qui est aussi l’actuel, est celui de la « Planète Prison ».

 

 

Remerciements: @Herms98

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *