Sortie du 5ème volume de Dragon Ball SD – Détails et contenu
Le 2 février 2018 est sorti le 5ème volume de Dragon Ball SD, le spin-off ou plutôt la version revue de l’histoire de Dragon Ball, actuellement publié dans le Saikyō Jump.
再び悟空はクリリン達と共に天下一武道会へ出場し、鶴仙人の弟子達と激突!! 強敵・天津飯と闘う悟空に勝機は!? そして一気に悟空は成長を!? 見慣れた未来のキャラも参加して、原作ファンも楽しめる第5巻!!
Une fois de plus, Gokû, avec Krilin et les autres, se rendent au Tournoi des Arts Martiaux, et affrontent les disciples de Tsuru-Sennin ! Gokû aura-t-il une chance contre son formidable adversaire Tenshinhan ?! Des personnages connus dans le futur feront également une apparence, faisant de ce 5ème volume, un que les fans de la série originale pourront également apprécier !
Sortie du 5ème volume de Dragon Ball SD – Détails et contenu
Le volume 5 démarre avec le chapitre 39 du reboot du manga alors que Gokû et ses amis entrent en scène lors du 22ème Tenkaichi Budokai, et se conclut avec le chapitre 48 et le combat contre Nappa et Vegeta. Pendant sa sérialisation en 2016, Dragon Ball SD avait sauté directement de la fin du 22ème Tenkaichi Budokai à l’arc Saiyan.
En plus des chapitres mentionnés, le 5ème volume contient deux chapitres bonus :
- Un mini manga de deux pages du Jump Special Comics for Kids !! De 2016 mettant en scène Gokû et Freezer argumentant pour savoir qui a le nom de transformation le plus classe :
- Ainsi qu’un mini manga de 4 pages, venant du livret d’accueil 2016 du Jump Victory Carnival, dans lequel les différentes versions de Trunks du Futur de Dragon Ball Super – ainsi que les autres timeline créées par Dragon Ball Z – reviennent tous au moment où Gokû revient de la planète Yardrat :
Le volume tankobon de 192 pages est vendu ¥600 et conserve la présentation de sa sérialisation dans le Saikyō Jump. La version papier contient une carte de Vegeta de Super Dragon Ball Heroes.
Le volume 5 de Dragon Ball SD est disponible sur CDJapan et Amazon Japan. Le chapitre 52 du reboot a été sérialisé dans le numéro de Mars 2018 du Saikyō Jump au Japon.
Dragon Ball SD
Dragon Ball SD a commencé dans le Saikyō Jump comme une publication trimestrielle en 2011 avec un réarrangement des parties majeures de l’histoire de la franchise dans un ton encore plus enfantin. Quand le magazine est passé à un format mensuel en 2012, Dragon Ball SD est reparti du début de la série avec le même genre d’écriture et de design. La publication est devenue bimensuelle fin 2014.
Le quatrième tome de la série est paru en février 2016 au Japon couvrant l’histoire jusqu’au chapitre 38.
Le premier tome de Dragon SD est disponible en France chez Glénat depuis novembre 2015, le tome 2 est sorti le 17 février 2016 et le tome 3 en mai 2016.
Source: Kanzenshuu
Traduction: Matthanor