Accueil / Actualités / Shunsuke Kikuchi, compositeur mythique des séries Dragon Ball et DBZ, nous a quittés
Shunsuke Kikuchi

Shunsuke Kikuchi, compositeur mythique des séries Dragon Ball et DBZ, nous a quittés

Shunsuke Kikuchi, compositeur mythique des séries Dragon Ball et DBZ, nous a quittés


Nous apprenons aujourd’hui avec une grande tristesse la disparition de Shunsuke Kikuchi, célèbre compositeur japonais ayant notamment œuvré sur les séries et films Dragon Ball et Dragon Ball Z. Décédé le 24 avril 2021 dans un établissement médical à Tokyo des suites d’une pneumonie par aspiration, Shunsuke Kikuchi avait 89 ans. L’annonce du décès a été faite par la société japonaise pour les droits d’auteurs de musique (JASRAC).

Né le 1er novembre 1931 dans la ville d’Hitosaki, Kikuchi a fait ses débuts en 1961 avec le film « Hachi nin me no teki ». Il a travaillé sur des musiques de films de la Toei et Shōchiku. Bien que principalement reconnu en occident pour son travail sur les séries Dragon Ball et Dragon Ball Z  pour lesquelles il a enregistré pas moins de 450 morceaux  entre 1986 et 1995, Kikuchi a également œuvré sur Goldorak, et d’autres séries très populaires au Japon telles que « Dr.Slump », « Doraemon », « Kamen Rider », «Tiger Mask », « Yoshimune Hyoubanki abarenbo shougun (The Unfettered Shogun) », « G-men 75 », « Gamera »…etc

Kikuchi a entre autres reçu en 1983 le 6ème « Japan Academy Award for outstanding music » (musique d’excellence), et en 2015, il a reçu le 27ème prix Japan Record Awards for distinguished service (service méritoire).

La date du rassemblement d’adieu n’a pas encore été décidée.

Source: oricon.co.jp

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Un nouveau site officiel Dragon Ball en préparation

Un nouveau site officiel Dragon Ball en préparation

Un nouveau site officiel Dragon Ball en préparation Depuis plusieurs semaines, un nom de domaine …

Un commentaire

  1. Avatar

    R.I.P grand homme..Tu nous manquera 😭🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *