Voici le résumé complet du chapitre 90 de Dragon Ball Super, que nous partage @DbsHype et @DBSChronicles. Ce 90ème chapitre intitulé « Démonstration contre le Dr.Hedo » est le troisième chapitre de l’arc « Super Hero », qui met en vedette Goten et Trunks dans une préquelle du film Dragon Ball Super Super Hero. Le chapitre paraitra le 20 février 2023 sur le site de la Shueisha Manga Plus, et le 21 février au Japon dans le magazine V-Jump.
Résumé du Chapitre 90 de Dragon Ball Super
Titre du chapitre : Démonstration contre le Dr.Hedo
Le chapitre s’ouvre avec l’officier Krillin qui demande aux habitants du Quartier Cricket s’ils ont connaissance du magasin pour lequel travaillaient les zombies.
L’un des citoyens lui montre un magasin pas loin. Krillin visite ce magasin, et demande aux zombies de l’accompagner au commissariat de police pour les interroger.
C’est alors que Krillin aperçoit Mai et Pilaf dans le magasin et est distrait. Saisissant leur chance, le trio de zombies s’enfuit, mais Krillin les rattrape et les braque à bout portant et les arrête.
Pendant ce temps, nous voyons Goten qui vole sur le Kinto-Un jusqu’à son école. Il descend du Kinto-Un et finit le reste du chemin à pied. Il souhaite cacher le fait qu’il habite très loin.
Chok attend Goten. Puis ils montent dans le bus. Chok lui demande s’il vit réellement dans ce quartier car il ne l’a jamais vu en-dehors de l’école. Goten lui répond qu’il n’aime pas trop sortir.
Fayla, sa camarade de classe, lui demande comment cela se fait qu’il s’entende bien avec Trunks vu qu’il a un an de plus que lui. Il répond que leurs deux familles sont proches depuis toujours et que de ce fait, ils se connaissent depuis l’enfance.
Fayla lui demande alors de convaincre Trunks de l’inviter au bal de promo ce week-end.
Chok pensait que Trunks avait déjà un rendez-vous, lui qui est si populaire, mais Goten lui explique qu’il n’a personne, même s’il sait qu’il aurait voulu y aller avec Mai.
Soudainement, le bus s’arrête de Beta 7, la création du Dr Hedo s’assoit devant eux.
Beta 7 appelle alors Goten, sachant qu’il est un super saiyan. Chok s’étonne de voir autant de gens suivre Goten ces derniers temps.
Chok ouvre alors la fenêtre et permet à Goten de s’échapper par la fenêtre du bus. Il s’enfuit dans une allée et utilise sa montre pour se transformer en Saiyaman X2.
X2 commence à se battre contre Beta 7. Fayla et Chok remarquent qu’un Saiyaman apparait toujours quand Goten disparait. X2 bat Beta 7 facilement.
Au lycée Blue Hal, Skale vend des invitations au bal de fin d’année. Trunks arrive en marchant. Skale lui demande si le Clean God lui-même viendra à la soirée.
Mai se joint à la conversation. Elle remarque quelque chose et demande à Trunks s’il veut la rejoindre à la fête. Il répond oui.
Puis nous voyons Mai observer une abeille espionne non loin.
Elle appartient au Dr Hedo. Il écoute la conversation et est excité par le fait que le Clean God pourrait venir à la fête.
Hedo laisse tomber la mission de récupération du disque dur et décide d’aller à la fête.
Alpha 12 note que l’entrée n’est autorisée que si vous venez avec une cavalière.
De retour à l’école, Trunks dit à Goten qu’il est ravi de ne pas avoir du révéler son identité secrète à Mai, et qu’il est content que les choses se passent bien avec elle.
Trunks refuse la proposition de Goten d’aller jouer aux jeux vidéo pour aller s’acheter des vêtements pour le bal.
Tandis que Goten se demande ce qu’il va dire à Fayla, Mai l’attrape et le met dans un coin car l’abeille espionne le suit.
Mai lui dit qu’ils sont espionnés. Et ça sera trop tard s’ils découvrent où ils vivent. Mai soupçonne les androïdes qu’ils ont vu avant. Goten réalise que c’est comme ça qu’ils ont su qui il était.
Mai se rappelle alors les paroles de Beta 1 qui indiquait avoir été fabriqué par le Dr Hedo. Mai fait des recherches et découvre que Hedo est spécialisé en robotique.
Vu que personne ne sait où le trouver, Mai essaie de l’appâter en disant que le Clean God sera de la fête.
Goten est alors choqué de comprendre que tout cela faisait partie du plan de Mai, alors que Trunks était si content. Mai lui fait promettre de garder le secret.
Le jour du bal arrive. Goten est avec Fayla, Trunks arrive avec Mai. Trunks dépose son sac contenant le disque et demande au personnel de le mettre en sécurité. Tout le monde a les yeux rivés sur Mai qui porte une armure de combat. Fayla la voit comme une ennemie mortelle qui se terre entre elle et Trunks.
Trunks veut aller au premier rang pour voir le Clean God mais Mai refuse. Goten lui demande si Hedo va venir et Mai lui dit qu’elle en est sûre.
Trunks va au premier rang et se retrouve devant Hedo. Ils se mettent à discuter de leur admiration pour le Clean God. Hedo lui montre son t-shirt édition limitée, et indique à Trunks qu’il avait un autographe mais qu’on lui a volé.
Mai les aperçoit et dit à Trunks de s’écarter. Elle s’apprête à se servir de son arme mais Baytah l’en empêche. C’est alors que la police et Krillin débarquent pour arrêter Hedo.
Krillin remercie Mai pour l’information. Hedo utilise un pistolet à fumée pour faire diversion et s’échapper. Krillin part à sa poursuite. Trunks lui demande si elle a fait tout ça pour ça et pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Mai lui répond que Bulma ne voulait pas l’impliquer là-dedans.
Le personnel dit à Trunks que son sac a disparu. Mai lui dit de se transformer en X1 et d’aller à sa recherche. Trunks est choqué de savoir que Mai l’avait démasqué car il pensait qu’elle pensait que X1 était Trunks du futur. Mais le pensait aussi mais dans cet univers, un seul Trunks existait !
Trunks lui promet de rattraper Hedo et de devenir le héros le plus cool. Et qu’après ça il lui demanderait de sortir avec lui. Elle répond qu’elle est d’accord.
Baytah donne le disque dur à Hedo confirmant que Trunks l’avait. Trunks et goten rejoignent Krillin. Il leur dit que Hedo est le petit-fils de Dr Gero un autre expert en robotique. Ils se rappellent qu’il a créé Cell.
Krillin leur dit alors qu’une organisation puissante semble avoir émergée mais est interrompu avant d’avoir donné son nom. La dame du téléphone lui explique que l’armée du Ruban Rouge en a après Hedo.
Trunks et Goten se demandent si c’est la même organisation maléfique qui existait dans le passé. Krillin leur dit que oui, et que si l’Armée du Ruban Rouge et Hedo en possession du disque dur faisaient alliance, ce serait surement désastreux. Surtout que Trunks indique avoir vu les plans d’une créature…
Trunks et Goten sont ravis qu’un ennemi maléfique se pointe enfin et Krillin regrette de leur avoir dit.
Krillin, X1 et X2 arrivent à la cachette du Dr Hedo qui envoie son Dinosaure 1 pas tout à fait complet. Il attrape X2 et frappe X1. Krillin le frappe et le dinosaure réplique. Après plusieurs essais et échanges de coups de poings, Krillin trouve son point faible derrière la nuque et envoie un Kienzan. Le dinosaure s’immobilise.
Trunks et Goten se transforment alors en Super Saiyan et attaquent ensemble faisant un trou dans son corps. Hedo s’inquiète alors et se fait arrêter par Krillin tandis que Goten et Trunks font leur pose de la victoire. Mais Krillin ne retrouve pas le disque dur. Hedo lui répond qu’il l’a détruit et que tout est dans sa tête maintenant.
Hedo indique qu’il se fout des recherches de Gero, mais que le disque lui permettait de ranger son autographe du Clean God. Hedo est arrêté. Les zombies quant à eux ont eu une remise de peine et ont pu retourner chez eux.
Hedo est condamné à 3 mois de prison. Hedo veut continuer ses recherches depuis la prison. Il active Hachimaru qui est une bien meilleure version que Tentomaru (l’abeille espionne).
Hedo finit le chapitre en disant qu’il créera un jour le plus puissant androïde du monde.
Note de fin : « Les ambitions de Hedo mèneront à d’autres incidents dans le futur… La prochaine fois, l’arc « Super Hero » démarrera en flèche ! »
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.