La collaboration entre le jeu vidéo Minecraft et Dragon Ball Z est maintenant disponible, et nous découvrons aujourd’hui le trailer de lancement de ce DLC. Ce dernier propose 17 nouveaux skins de personnages dont Son Goku, Vegeta, Piccolo Trunks, C17, C18, Freezer, Cell Parfait ou encore Majin Buu (pur). Les joueurs pourront participer à des tournois en coopération en 5 contre 5 dans des arènes emblématiques de la série tels que le Tournoi Mondial des Arts Martiaux et les Cell Games. Chaque personnage possède ses propres coups spéciaux, attaques ultimes et effets visuels personnalisés. Le DLC est vendu au prix de 1510 Minecoins sur la boutique Minecraft, ce qui équivaut à 9€ environ.
Minecraft x Dragon Ball Z : Trailer de lancement du DLC
Minecraft est un jeu vidéo de type aventure « bac à sable » développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par la société Mojang Studios. Il s’agit d’un univers composé de voxels et généré de façon procédurale, qui intègre un système d’artisanat axé sur la collecte puis la transformation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales).
À l’origine conçu comme un jeu sur navigateur, Minecraft est finalement développé pour ordinateurs (Windows, Mac et Linux) à l’aide de la technique Java, puis pour téléphone mobile dans sa version Minecraft Bedrock Edition (Android, iOS et Windows Phone, version qui sera plus tard étendue à d’autres plate-formes). Des versions pour consoles sont aussi proposées : Xbox 360 en 2012, PlayStation 3 en 2013, PlayStation 4 et Xbox One en 2014, Wii U en 2015, Nintendo Switch et New Nintendo 3DS en 2017, et enfin PlayStation 5 en 2024.
Le jeu, disponible en 139 langues et proposant plusieurs modes de jeu, bénéficie de nombreuses déclinaisons physiques et virtuelles : une adaptation cinématographique, des séries dérivées, des jeux Lego, des romans, des jeux de rôle, etc. De plus, la Minecon (en), un évènement centré sur le jeu, est organisée depuis 2010.
Connaissant une progression stable et constante de ses ventes depuis sa sortie, Minecraft est le premier jeu vidéo à passer la barre des 300 millions d’exemplaires vendus toutes plate-formes confondues en octobre 2023, confortant alors son statut de jeu vidéo le plus vendu de tous les temps qu’il avait atteint en 2016.
Informations via Wikipedia.fr
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima










