Kazuhiko Torishima donne son avis sur Dragon Ball Evolution

Kazuhiko Torishima donne son avis sur Dragon Ball Evolution

Kazuhiko Torishima donne son avis sur Dragon Ball Evolution


Kazuhiko Torishima est aujourd’hui le directeur représentant de la maison d’édition Hakusensha. Auparavant, il travaillait à Shueisha et était l’éditeur d’Akira Toriyama pendant les années Dr. Slump et la première moitié de Dragon Ball. Le 23 avril, il a donné une conférence à l’Université Bunka Gakuen de Tokyo, où il a répondu aux questions du public. Une des questions qui a été soulevée concernait le film hollywoodien Dragon Ball : Evolution, sorti en 2009. Une personne a demandé à Torishima: “Qu’avez-vous pensé de Dragon Ball : Evolution?”

Torishima a répondu: “C’était mon plus gros échec en ce qui concerne une adaptation cinématographique.” Après l’échec du film, il s’est entretenu avec des avocats habitués aux adaptations cinématographiques et est parvenu à la conclusion que Shueisha aurait dû débourser de l’argent pour avoir son mot à dire sur la manière dont le matériel avait été traité. Selon ce qu’il a entendu, le droit de veto était un investissement de 5 milliards de yens (40 millions d’euros).

Cependant, poursuivit Torishima, ce chiffre aurait représenté 60 à 70% du bénéfice annuel de Shueisha à l’époque, et ils n’auraient pas été disposés à payer cette somme. “Sachant ce que je sais maintenant d’Hollywood, j’aurais dû dire: Payez les 5 milliards. En échange, je veux les droits de distribution en Asie. Je veillerai à ce que vous obteniez un retour sur investissement.” “J’aurais négocié et obtenu le droit de veto”, a-t-il déclaré.

Parmi les autres sujets abordés au cours de la conférence, le déclin des magazines imprimés et des mangas, la difficulté de faire connaître de nouveaux artistes à l’ère du manga numérique et du Webtoon , ainsi que la nécessité de combiner les médias pour vendre des mangas dans le monde d’aujourd’hui.

Dragon Ball : Evolution est sorti aux États-Unis en avril 2009 et a obtenu un score de 15% sur le site Rotten Tomatoes. Akira Toriyama a lui-même exprimé son mécontentement à l’égard du film en 2016. Le scénariste du film, Ben Ramsey, s’est excusé auprès des fans en 2016.

Kazuhiko Torishima
Kazuhiko Torishima

 

Source: Big Globe News

Remerciements: Anime News Network

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *