Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2 - Dragon Ball Super - France
Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2

Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2

Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2
Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2

 

L’Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2 – a été réalisée par Bandai Namco Entertainment UK Community Team lors de la Gamescom 2016.

Lors de cet événement, un nouveau trailer de Dragon Ball Xenoverse 2 avait été dévoilé.

Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2

Bandai Namco (BN) : Quelles améliorations ont été apportées à Xenoverse 2 et à quoi les fans doivent-ils s’attendre ?

Masayuki Hirano (MH) : J’aimerais pouvoir répondre « tout » en termes d’améliorations et d’optimisation, mais ce ne serait pas une réponse. Ce que nous voulons vraiment mettre en avant ici est la fonction Online. Nous venons d’annoncer le mode coopération 6-joueurs ce qui est complètement nouveau par rapport à Dragon Ball Xenoverse 1.

Nous mettons l’accent sur les fonctionnalités Online pour que les joueurs soient en capacité de jouer très longtemps, d’interagir, et de communiquer avec les fans tout autour du monde. Donc je dirai que la meilleure amélioration du jeu est la fonction Online (et tout ce qui s’y rapporte).

BN : Cela a l’air super, vous avez mentionné des combats en coopération 6 joueurs. A quoi doivent s’attendre les fans ? Des combats 6vs6 contre d’autres joueurs ou 6vs1 contre un Super ennemi de Dragon Ball ?

MH : Nous nous focalisons sur de la coopération 6 joueurs, il faudra s’allier avec 5 amis afin de combattre un ennemi très puissant. Nous souhaitons que les joueurs se concentrent et s’adaptent suivant les situations à la coopération 6 joueurs. Par exemple, vos alliés peuvent subir un lavage de cerveau par les ennemis ou encore subir des attaques de dispersion à cause de laquelle vos alliés sont envoyés dans d’autres dimensions.

Et donc ce n’est pas forcément tout le temps 6vs1, cela peut être 5vs2 ou 4vs3. Les stratégies et les situations changent suivant le type d’attaque de l’ennemi. Vous pouvez avoir à affronter un ennemi différent dans une dimension différente ou vous devez avoir à combattre vos alliés ou vous-même !

 

Interview de Masayuki Hirano – Dragon Ball Xenoverse 2

Thalès – Dragon Ball Xenoverse 2

 

BN : Une autre chose sur laquelle les fans aimeraient en savoir plus c’est sur la Beta Dragon Ball Xenoverse 2 ? Qu’est-ce qu’il sera possible de faire exactement ?

MH : Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant.

Comme nous le disions, nous sommes concentrés sur les fonctionnalités Online, nous souhaitons voir comment les joueurs apprécient cette fonction et comment ils réagissent. Donc cela se portera surtout sur l’exploration et c’est ce que les joueurs seront en capacité de faire pour la première fois dans ce test.

BN : Dragon Ball est une franchise spéciale, j’ai grandi avec et ai pleins de souvenirs attachants ! Que pouvez-vous dire aux fans afin qu’ils achètent le jeu ?

MH : Nous sommes presque à la date de sortie du jeu et nous sommes toujours en train de chercher des améliorations et en optimisation du jeu jusqu’à la dernière minute. Même après que le jeu soit sorti, nous aimerions l’améliorer encore plus et rajouter de nouvelles fonctionnalités basées sur les retours des joueurs.

Donc nous espérons vraiment que les fans joueront au jeu et nous partageront leur expérience, leurs idées et travailleront avec nous pour l’améliorer et le rendre encore meilleur !

BN : Merci Hirano-san !

MH : Merci !

Et vous, qu’attendriez-vous du jeu en termes de nouvelles fonctionnalités ?

Ne manquez rien de l’actualité du jeu en suivant la page Facebook Dragon Ball Xenoverse 2 – Communauté FR.

 

Source : @BandaiNamcoUK

Traduction : Matthanor

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *