Le site officiel de Dragon Ball DAIMA nous apprend aujourd’hui que l’ending de la série s’intitulera « NAKAMA ». Contrairement à la semaine dernière où nous avons pu entendre une partie de l’opening dans le trailer principal de DAIMA, nous n’avons pas d’extrait de l’ending cette fois-ci, mais nous connaissons au moins les artistes qui l’ont réalisé. Comme pour l’opening « Jaka Jaan », l’ending « NAKAMA » (qui signifie compagnon en japonais) sera composé par le musicien allemand Zedd. Les paroles ont été écrites par la chanteuse japonaise AI, qui interprétera également la chanson. Ci-dessous son message pour le site officiel de DAIMA, dans lequel elle fait part de sa joie d’avoir été sollicitée pour faire l’ending de la série.
AI – Interprète de NAKAMA, l’ending de Dragon Ball DAIMA
C’était bien au-delà de ce que j’imaginais quand on m’a demandé de faire le générique de fin. J’étais en larmes de joie en disant : « Pour de vrai ? Oh mon Dieu !!! Oh mon Dieu !!!!!!!!!!!!! Je suis toujours un peu méfiante jusqu’à ce que je le voie de mes propres yeux, mais je suis tout simplement trop heureuse pour le dire à mes enfants, à mes amis et à tous les « fans de Dragon Ball ». Je suis si heureuse d’avoir continué à chanter toutes ces années… J’ai vraiment hâte de le voir moi-même !!
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball attendue pour le 11 octobre 2024, et produite par TOEI Animation. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.
Dans cette nouvelle histoire, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits. Goku et ses amis vont partir à l’aventure pour tenter de réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films.
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima

