C’est la grosse annonce de ce Goku Day, Bandai vient d’annoncer Dragon Ball Super Divers, un tout nouveau jeu de cartes numériques qui succédera prochainement à Super Dragon Ball Heroes au Japon. Après 13 années de bons et loyaux services, DB Heroes va donc se retirer, laissant place à de nouvelles machines, de nouvelles cartes et de nouvelles règles.
Les nouveautés
Que va donc apporter Dragon Ball Super Divers par rapport à Super DB Heroes ? Selon Akai, producteur chez Bandai, le but de DB Super Divers est de donner aux joueurs l’impression d’être dans le monde de Dragon Ball, de pouvoir se battre aux côtés de Son Goku et d’autres personnages. En plus de proposer de meilleurs graphismes, les bornes Divers seront dotées d’un moniteur trois fois plus grand que celui de SDBH, divisé en trois écrans. Le jeu se jouera avec les trois gros boutons au centre de la borne, et bien sûr avec les toutes nouvelles cartes Divers.
Que va devenir Super Dragon Ball Heroes ?
Comme il s’agit d’un tout nouveau jeu, les cartes que les joueurs achèteront sur les bornes Dragon Ball Super Divers seront uniquement des cartes DB Super Divers. Cependant, le producteur du jeu a annoncé qu’un mode permettant de jouer avec les cartes et les avatars de SDBH sur les bornes Divers est en développement. Les joueurs qui ont donc collectionnés de nombreuses cartes durant ces dernières années pourront toujours les utiliser à l’avenir. Pour ce qui est de SDBH et de ses Missions, la série prendra fin en même temps que le lancement de Divers. La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais il se pourrait que l’actuelle Meteor Mission de SDBH soit la dernière.
Dans la foulée de l’annonce de DBS Divers, le site officiel du jeu a ouvert, ainsi que le compte Twitter et la chaîne Youtube.