Une fois de plus, les surprises de l’anniversaire de Dragon Ball Legends sont révélées accidentellement par Bandai Namco, puisque le compte X officiel du jeu a publié un peu trop tôt une vidéo promotionnelle (supprimée depuis) annonçant Goku Ultra Instinct et Vegeta Super Saiyan Blue Évolué. Ces deux personnages devraient être annoncés officiellement le 23 mai lors d’un live dédié au 7ème anniversaire du jeu.
D’après la vidéo, Goku et Vegeta pourront tous deux se transformer en combat. Goku débuterait dans sa forme « Signes » de l’Ultra Instinct pour ensuite se transformer et atteindre la forme « Maitrisée », Vegeta quant à lui débuterait en Super Saiyan Blue pour finir en Blue « Évolué ».
Dragon Ball Legends est développé en collaboration avec Dimps, qui a déjà œuvré sur la série de jeux vidéo « Dragon Ball Xenoverse » et du jeu d’arcade « Dragon Ball Heroes ». Le jeu est développé pour les systèmes de smartphones iOS et Android. En plus du PvE, le jeu comprend un mode multijoueur PvP 1 contre 1 en ligne, c’est à dire joueur contre joueur, en temps réel. Le jeu est disponible depuis l’été 2018 dans 52 pays, dont la France, intégralement traduit en anglais, français, allemand, chinois traditionnel et coréen avec doublage japonais et anglais. Le titre utilise le réseau Google Cloud en tant qu’hôte, ce qui permet aux joueurs du monde entier de se connecter et de se défier. Le site officiel et le profil Twitter associé sont ouverts (Site officiel – Compte Twitter).