L’épisode 4 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll, avec une heure d’avance par rapport à d’habitude grâce au passage à l’heure d’hiver. Dans l’épisode précédent, Goku, Shin et Glorio se sont rendus au Royaume des Démons dans le but de trouver Gomah, un Majin maléfique qui est à l’origine du rajeunissement de Goku et ses amis. Mais à peine arrivés dans le Royaume, les ennuis commencent déjà pour nos héros qui se font voler leur vaisseau. Comme chaque semaine, voici notre résumé complet de l’épisode, et on vous dit également où le voir et à partir de quelle heure.
Comment voir Dragon Ball DAIMA ?
- Sur ADN depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur Crunchyroll depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 18h00
- Sur la chaîne de télévision MANGAS depuis le 15 octobre 2024, chaque mardi à 22h50.
- Sur Netflix depuis le 22 octobre 2024.
Dragon Ball DAIMA Épisode 4
Titre de l’épisode: « Trop bavards »
L’épisode commence avec Goku, Shin et Glorio qui n’ont pas d’autre choix que de poursuivre leur route à pied suite à la perte de leur avion, et de trouver un autre moyen de transport. Goku propose de voler plutôt que de marcher, mais Glorio lui dit que ce n’est pas évident avec l’air pesante, qui en plus leur ferait perdre de l’énergie inutilement. Ils sont cependant contraint de voler pour traverser un ravin de mer des ténèbres. Un monstre les attaque alors qu’ils traversent le ravin, Goku l’évite de justesse bien qu’il ait du mal à bouger correctement. Glorio s’occupe donc de battre le monstre. Goku s’étonne de sa puissance et lance une vanne à Shin sur le fait que Glorio serait peut être plus fort que lui. Ils poursuivent leur chemin et Goku repère un troll qui s’apprêtent à les attaquer, alors que Glorio ne l’avait pas remarqué. Cette fois-ci, c’est au tour de Goku de le battre. Glorio demande comment Goku l’a repéré avant qu’il ne les attaque, et Goku explique qu’il a simplement ressenti son Ki. Glorio ne semble pas savoir ce que c’est, et Shin lui explique que c’est une sorte d’énergie qu’on ne peut pas voir mais ressentir.
Ils arrivent alors à une sorte de restaurant/magasin, Glorio propose qu’ils y fassent une pause et Goku se réjouit parce qu’ils vont enfin pouvoir manger. La serveuse ramène du thé pour Shin et Glorio, et un gros plat de brochette de lézard grillé pour Goku. Ce dernier boit également une boisson aux plantes et au miel, qui semble très amer. Goku ne supporte pas cette boisson mais la serveuse lui explique que c’est la meilleure au monde pour la santé. Shin relance le sujet du transport, et demande à Glorio s’il a une idée pour en trouver un. Glorio part alors demander à la serveuse qui appelle son mari. Il lui demande si il a un avion, mais son mari semble ne pas entendre. Son épouse lui répète alors tout ce que dit Glorio en hurlant dans ses oreilles. Il répond qu’il n’a pas quelque chose d’aussi cher qu’un avion mais qu’il lui propose une « Sky Seed » (graine du ciel) pour 8000 dokuros. Il demande quelle distance la Sky Seed peut parcourir, et après que la serveuse lui répète en hurlant, il répond que si il monte avec les deux gamins elle devrait parcourir environ 120km. Glorio réfléchit à haute voix, disant que c’est un peu cher et qu’il pense chercher ailleurs. Le vieux se précipite alors pour lui proposer 5000, et se fait alors démasqué, il n’était pas sourd et entendait très bien.
Pendant ce temps là, Goku et Shin regardent ce qu’il y a dans le magasin. Goku trouve des tonneaux remplis de ce qui semble ressembler à des bonbons. Mais lorsqu’il regarde de plus près, il s’agit en faite d’insectes morts, ce qui dégoûte Shin. La serveuse arrive et leur explique qu’il s’agit de « médicoptères ». Celui que tient Goku est un résurroptère, c’est un médicoptère qui permet de retrouver ses forces une fois mangé ! Goku s’étonne car cela ressemble aux Senzu ! Elle leur présente les autres médicoptères: les bruloptères pour les brûlures, les dolioptères pour les maux de tête, des splendoptères pour adoucir la peau, et les agrégoptères qui permettent de faire fusionner deux personnes. Goku est tout excité et cris « fusion » à tout va, avant de demander à Glorio s’il peut lui acheter plusieurs insectes. Il ne l’appelle d’ailleurs pas Glorio mais « Gorilo »(qui sonne comme Gorilla : Gorille). Glorio le reprend sur son nom. La serveuse est super contente car ça fait des décennies que personne n’a rien acheté ici. Glorio achète donc plusieurs types de médicoptères pour Goku.
Le vieux les guide alors le haut d’une falaise, et leur fait tout un spectacle pour présenter la Sky Seed qui va leur servir de transport. Goku est impatient de voir de quel genre de transport il s’agit, mais vient alors une grosse tige (graine) de fleur géante. Ils doivent tous les trois grimper dessus, bien s’agripper et se coucher, puis une explosion a lieu et les voilà propulsés avec la tige comme un tir à canon. Goku semble s’amuser comme un fou, mais Shin s’inquiète et demande à Glorio comment il conduit la chose. Glorio répond qu’il ne dirige rien du tout, la tige vole toute seule et suit juste le chemin vers lequel elle a été propulsée, il faudra se détacher vite de celle-ci avant qu’elle ne s’écrase. Une fois arrivée sur le sol, Shin demande combien de temps il leur faut pour arriver au château, Glorio répond environ une demi-journée en marchant. Goku propose qu’ils volent et que s’ils fatiguent ils leur suffira de manger un des insectes qu’il a acheté. Shin est dégoûté et répond qu’il n’a pas envie de manger d’insecte, et Glorio non plus. Alors qu’ils marchent, Goku se rappelle que Piccolo avait dit qu’il y avait aussi des Dragon Balls dans le Royaume des Démons. Glorio confirme et lui dit qu’il peut les considérer comme les premières Dragon Balls. Goku demande comment les trouver, et Glorio lui dit qu’il n’est pas nécessaire de les chercher, il y en a 3 qui sont reparties dans les trois différents Royaumes, à un endroit précis et sont gardées par des gardiens nommés Tamagamis.
Shin en déduit qu’il suffit de dérober les Dragon Balls aux Tamagamis. Glorio confirme mais que ce n’est pas une chose facile, ils sont très forts et jusqu’à présent, il n’a vu personne réaliser un vœu une seule fois. Goku est super excité, ça a l’air amusant et il a envie de réunir les Dragon Balls. Shin le reprend en disant que sauver Dende est la priorité. Goku demande où se trouve l’emplacement de la Dragon Ball du troisième Royaume, Glorio répond qu’elle est à l’opposé du Warp-sama qu’ils ont utilisé, ce qui est très loin. Goku pense alors que tout en allant à la rescousse de Dende, ils peuvent réunir les Dragon Balls en parallèle et demander à redevenir comme avant. Glorio qui jusque là y était opposé tout comme Shin, finit par trouver ça intéressant. Et pour convaincre Shin, il lui demande ce qu’il a l’intention de faire si jamais Dende se fait tuer ou qu’il ne le retrouve pas ? En utilisant les Dragon Balls d’ici, ils peuvent sauver Dende et pourront ensuite demander aux Dragon Balls de la Terre de redevenir comme avant. Shin finit par se plier à cette décision pour le plus grand bonheur de Goku qui est tout excité.
En montant sur son nyoibo, Goku trouve alors la prochaine ville. Lorsqu’ils arrivent sur place, les habitants sont tous rassemblés sur la place et une tension pèse. Glorio demande alors à Goku et Shin de se cacher, il y a des gardes royaux, les gardes du roi Gomah. Les gardes annoncent aux villageois que, comme ils le savent déjà, le roi Gomah a pris la place du roi Dabra, et qu’il pense que les offrandes faites jusqu’à présent étaient trop laxistes, par conséquent la loi a changé. À présent, il faudra offrir trois pièces d’or. Ceux qui ne peuvent pas payer trois pièces d’or se verront enlever trois ans d’espérance de vie par pièce, par conséquent zéro pièce équivaut à neuf ans d’espérance de vie en moins. Un des villageois essaient de s’échapper, mais ils portent tous des colliers magiques qui permettent aux gardes de savoir où ils sont et de les faire revenir. En cas de tentative de fuite, c’est dix ans d’espérance de vie en moins en punition, en plus du paiement des pièces.
Ils procèdent alors au paiement. Bien évidement beaucoup d’entre eux ne peuvent pas payer en totalité et se voit réduire leur espérance de vie par une machine. Arrive alors un petit vieux qui ne peut rien payer, et implore qu’on lui laisse plus de temps. Mais les gardes n’ont pas de pitié. Goku ne tient plus et veut intervenir, mais Glorio le retient. C’est alors qu’une mystérieuse personne masquée débarque et intervient. Elle lance une bombe sur les gardes, ce qui les effraie, mais au final, elle n’explose pas comme prévu. Elle prend alors la fuite mais se fait attraper. Goku ne tient plus en place et décide de l’aider. Il finit par battre tous les gardes sauf le chérif qui était resté en retrait.
Goku pense qu’il en a un peu trop fait… Shin appelle alors Goku pour qu’ils prennent la fuite. Glorio le gronde car maintenant il risque d’être poursuivi. La mystérieuse personne masquée débarque alors et leur demande qui ils sont. Elle enlève sa capuche et son masque, montrant son identité à Glorio, Goku et Shin. Il s’agit de Panzy. Fin de l’épisode.
L’épisode 5 de Dragon Ball DAIMA s’intitulera « Froussards », et sera diffusé le 8 novembre 2024.
Staff de l’épisode 4 :
- Storyboard : Yoshitaka Yashima
- Réalisateur : Kan Murakami
- Directeur en chef de l’animation : Naohiro Shintani
- Directeur de l’animation : Yuichi Hamano
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée à partir du 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.