Dragon Ball DAIMA Épisode 2 - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball DAIMA Épisode 2
Dragon Ball DAIMA Épisode 2

Dragon Ball DAIMA Épisode 2

L’épisode 2 de Dragon Ball DAIMA est enfin disponible en France. Après un premier épisode très prometteur qui a su convaincre sur plusieurs aspects, notamment sur la qualité de son animation, ce second épisode vient confirmer tout le bien que l’on pense de la série. Les problèmes commencent pour Gokû et ses amis qui se sont vu rajeunir suite à un vœu de Gomah, ce dernier s’étant rendu sur Terre pour utiliser les Dragon Balls et ainsi écarter toutes menaces pour parvenir à ses ambitions. Voici notre résumé complet de l’épisode, et on vous dit également où le voir et à partir de quelle heure.

Dragon Ball DAIMA Épisode 2

Comment voir Dragon Ball DAIMA ?

Dragon Ball DAIMA Épisode 2

Titre de l’épisode: « Glorio »

L’épisode commence avec Shenron qui annonce qu’il a réalisé le vœu et qu’il s’en va. Gomah s’étonne et questionne Shenron sur le fait qu’il est sensé réaliser 3 vœux, ce dernier lui répond que c’est un service qu’il ne rend qu’aux clients fidèles et que pour les personnes qu’il n’a jamais vu et dont il ne connait pas la nature, il ne réalise qu’un seul vœu. Shenron s’en va. On se retrouve alors à la fête de Bulma où Krilin est le premier à se lever, Gokû et Vegeta qui se battaient dans les airs lors du vœu tombent alors à terre, manquant d’écraser Krilin. Krilin hurle alors qu’ils sont devenus tout petit. La caméra se pose alors sur tout le monde et l’on voit qu’ils sont tous devenus petit sauf le staff derrière.

Goku mini

On revient alors à Gomah qui est énervé, s’il avait su il aurait demandé le 3ème œil maléfique dès le début. Il hurle en demandant à Neva s’ils peuvent dans la foulée rassembler les Dragon Balls du Grand Royaume des Démons, ce dernier lui répond qu’il n’y a pas de soucis tant qu’il bat en duel les Tamagamis. « Dans ce cas, on recommence avec les Dragon Balls d’ici » dit-il à Neva, mais il lui fait comprendre qu’on ne peut pas continuer à l’infini à les utiliser comme ça. Degesu essaie de détendre l’atmosphère en disant que ce n’est pas grave car après tout les ennemis sont devenus impuissants. Gomah pose alors son regard sur Popo (qui a rapetissé et A désormais des cornes sur la tête) et qui tient Dendé devenu bébé dans ses bras.

Popo mini

Gomah décide alors d’enlever Dendé par mesure de sécurité, comme ça ils ne pourront plus utiliser les Dragon Balls et il pourra servir d’otage et cas de pépins. Ils quittent donc la terre avec Dendé. On revient à la fête de Bulma. Tout le monde commence à réaliser petit à petit qu’ils ont rapetissé. Vegeta se demande si tous les humains on été rapetissés, mais Satan (que personne n’a reconnu) explique que le staff est resté normal. Bulma et Chichi sont contentes d’avoir rajeunies et parlent de leur peau de bébé. Krilin fait la remarque que même s’ils ont rajeuni, à l’intérieur ils restent les adultes qu’ils étaient, par conséquent on pourrait plus dire qu’ils sont devenus des nains. Bulma et Chichi pestent en disant qu’elles n’ont pas envie d’entendre ça de la bouche de Krilin (qui est nain de base). Kaioshin explique alors qu’il a ressenti quelque chose de mauvais en provenance du palais de Dieu. Gokû essaie de s’y rendre en volant mais n’arrive pas à voler correctement et s’écrase sur le buffet. Un mystérieux homme dit à Gokû que comme il a rapetissé tout d’un coup, il lui est encore impossible d’avoir un bon équilibre. Il s’agit en fait de Kamesennin que personne n’avait reconnu. Kibito emmène alors Gokû, Piccolo et Shin au palais de Dieu. Arrivé sur place, Popo leur annonce que Dendé a été enlevé par des gens bizarres. Des gens avec des oreilles pointues et qui viendraient du Grand Royaume des Démons. Il annonce alors qu’un d’entre eux ressemblait à Shin et s’appelait Degesu. Shin est choqué et Gokû lui demande si il le connaît. Kibito répond à la place de Shin qu’il s’agit de son petit frère. Popo rajoute qu’il y avait aussi un gars petit et autoritaire, et un Namek appelé Neva. C’est au tour de Piccolo d’être surpris, et explique qu’il s’agit d’un Namek légendaire, qui, il y a très très longtemps, est resté au Grand Royaume des Démons pour protéger les Dragon Balls. Shin comprend donc que c’est ce Namek qui a manipulé les Dragon Balls de la terre pour qu’ils puissent les utiliser et les rendre petit. Gokû demande à ce qu’ils partent immédiatement pour le Grand Royaume des Démons mais Shin leur explique que c’est impossible, on ne peut pas se rendre là bas avec un déplacement instantané ou un vaisseau normal. Il se rappel alors de son propre vaisseau et demande à Kibito d’aller le chercher.

Dragon Ball DAIMA Épisode 2

Ce dernier est complètement rouillé et couvert de mousse (comme le vieux vaisseau Namek lors de l’arc Freezer), et a reçu pas mal de coups lors du combat de Gokû et Majin Buu dans le monde des Kaioshin. Bulma peut peut-être le réparer, Kibito va donc chercher Bulma. Elle arrive avec Vegeta également. Pour réparer le vaisseau ça prendra minimum 10 jours. Cette dernière propose de mettre le vaisseau en capsule, et demande à Kibito de la ramener au hangar de Capsule Corp. Le pauvre Kibito sert de postier. Piccolo se moque de Gokû qui n’arrive pas à voler correctement, mais ce dernier aussi n’y arrive pas et se cogne contre un arbre. Deux jours plus tard, Bulma est en pleine réparation, Gokû s’entraîne pour maîtriser son corps rapetissé alors que tout le monde est en pleine réunion. Gokû n’arrive plus à évaluer la distance quand il combat et a du mal à atteindre sa cible quand il donne des coups de pied. Il s’inquiète du temps que ça va lui prendre pour s’habituer à cette taille et décide alors d’aller chercher son Nyoibo. Pendant ce temps Vegeta pose la question au sujet des personnes ayant les oreilles pointues qui viendraient du Grand Royaume des Démons.

Kibito et Shin mini

Shin réponds que ce n’est pas absolu, pas tout le monde, mais en grande majorité oui. Kibito explique qu’il y a eu une époque pour les Majin où partir à la recherche de libertés, être à la tête d’une planète, ou encore partir en voyage était devenu une mode, et beaucoup de Majin ont quitté le Grand Royaume des Démons. Ce fut après totalement interdit. Actuellement seuls ceux qui ont une autorisation spéciale sont autorisés à quitter le Royaume. On retourne à Gokû qui va voir Karin, ce dernier était sensé garder le Nyoibo, mais il s’avère que c’est actuellement Kamesennin qui l’a.

Dragon Ball DAIMA Épisode 2

Il s’en va donc sur l’île de Kamesennin qui ne se rappelle plus où il l’a mis. On voit alors Gokû revenir avec son Nyoibo tout fier devant tout le monde et en fait une démonstration. Bulma lui demande où il l’a trouvé, et Gokû lui explique qu’il servait d’étendoir à linge chez Kamesennin. Ils mangent alors tous ensemble et Gokû demande à Piccolo si il se souvient du Grand Royaume des Démons. Ce dernier répond que non puisqu’il n’était pas encore né, mais qu’il en a entendu parlé. Il semblerait que l’endroit où vivaient les Nameks était un très bon endroit. Bulma demande pourquoi ils sont partis si c’était si bien que ça. Piccolo explique que les Nameks n’aiment pas être dirigés par quelqu’un. Pile à ce moment là un mystérieux vaisseau apparaît dans le ciel et se pose devant eux. Popo reconnaît le vaisseau et leur dit que Degesu et compagnie qui venaient du Grand Royaume des Démons étaient venu avec le même genre de vaisseau, mais que la couleur était différente. En sort alors un mystérieux jeune homme, Glorio.

Glorio

Il semble savoir qui est Gokû et il dit à ce dernier qu’il a une requête à lui faire : venir avec lui au Grand Royaume des Démons et battre le Roi Gomah. Tout le monde est surpris et Glorio explique que Gomah est un Majin maléfique qui a pris la place de roi de Dabra après sa mort. Vegeta demande quel genre de personne est Gomah à Shin qui semblait savoir qui il était. Ce dernier répond qu’il s’agit d’un Majin très rusé devant lequel on ne peut baisser sa garde. Glorio confirme. Shin demande à Glorio comment il connaît Gokû. Il lui répond qu’il a entendu parlé de lui via le roi du troisième Royaume des Démons, que ce dernier a regardé le combat de Gokû et Majin Buu via un moniteur. Shin demande alors s’il est au service du roi du troisième Royaume. Ce dernier répond que non, qu’il a juste reçu un ordre de ramené Goku. Shin décide donc de venir aussi avec eux, car son petit frère est impliqué, de plus il connaît un peu le Grand Royaume des Démons, et il n’a pas confiance en Glorio. Bulma les arrête parce qu’elle veut regarder le vaisseau spatial de près pour mieux comprendre son fonctionnement pour les réparations de celui qu’on lui a confié. Glorio répond qu’il ne s’agit pas d’un vaisseau spatial mais d’un avion, en temps normal il ne vole pas dans l’espace. Vegeta souhaite venir avec eux mais Glorio annonce que l’avion ne peux contenir que trois personnes. Shin demande aux autres de les rejoindre avec l’avion que Bulma aura réparé. Shin et Gokû partent alors avec Glorio, l’épisode se termine là dessus.

Dragon Ball DAIMA Épisode 2

Staff de l’épisode 2 :

  • Storyboard : Yoshitaka Yashima
  • Réalisateur : Kazuya Karasawa
  • Directeur en chef de l’animation : Yuya Takahashi
  • Directeur de l’animation : Naoko Yamaoka

Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée à partir du 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.

Dans cette nouvelle histoire, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits suite à une étrange conspiration. Goku et ses amis devront partir à l’aventure dans le Royaume des Démons pour tenter de réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *