L’épisode 19 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll, et nous vous proposons comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode. La bataille continue de mal tourner pour Goku et ses compagnons. Alors que Glorio se trouve face au dragon Porunga, Arinsu lui demande de formuler son souhait de régner sur le Royaume des Démons, mais Glorio lui obéira-t-il ?
Comment voir Dragon Ball DAIMA ?
- Sur ADN depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur Crunchyroll depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur la chaîne de télévision MANGAS depuis le 15 octobre 2024, chaque mardi à 22h50.
- Sur Netflix depuis le 22 octobre 2024.
Dragon Ball DAIMA Épisode 19
Titre de l’épisode: « Trahison »
L’épisode démarre avec le vœu de Glorio. Comme on s’y attendait, il n’a pas formulé le vœu que demandait Arinsu, mais a demandé à Porunga de redonner leur apparence adulte à nos héros. Goku et compagnie retrouvent donc leur taille normale. Goku remercie Glorio puis Porunga s’en va. Arinsu ne comprend pas ce qui se passe. Gomah n’est pas effrayé pour autant et pense toujours avoir le dessus. Vegeta étant plus que confiant après avoir retrouvé sa taille adulte, il dit à Goku que c’est à son tour de combattre, et part affronter Gomah.
Arinsu est en colère, elle demande à Glorio s’il a oublié qu’elle l’a sorti du troisième Royaume des Démons. Glorio lui répond que non, mais… Arinsu comprend et lui dit qu’il est viré, et qu’il peut s’en aller. Majin Kuu rassure alors Arinsu en lui disant que lui est à ses côtés. Vegeta se sent maintenant bien plus à l’aise avec son corps d’adulte et passe aux choses sérieuses. Ils se transforme en Super Saiyan 1, puis 2, avant de se transformer en Super Saiyan 3. Il prend le dessus sur Gomah, mais le troisième œil le remet sur pied à chaque fois.
Glorio arrive près de nos héros mais hésite à les rejoindre. Panzy court vers lui, lui saute dessus et le remercie, le ramenant vers les autres. Il est ensuite remercié par tout le groupe dont Goku qui prononce correctement son nom pour la première fois. Vegeta reprend le dessus sur Gomah, il envoie un puissant Final Flash qui fait tout exploser aux alentours, envoyant Gomah valser derrière les nuages. Mais le troisième œil réagit à nouveau et Gomah revient comme si de rien n’était. Goku qui regarde d’en bas s’inquiète car le Super Saiyan 3 épuise beaucoup Vegeta, alors que Gomah ne semble pas montrer une once de fatigue. Piccolo dit que c’est un des effets du troisième œil, et que de plus, même s’ils sont redevenus adultes, les dommages qu’ils ont subit avant ne sont pas partis pour autant.
Arinsu se rappelle qu’autrefois, le grand roi Abra pouvait enlever puis remettre le troisième œil sur son front autant de fois qu’il le souhaitait. Elle demande alors à Majin Kuu d’aller lui chercher un de ses livres de magie. Vegeta finit par perdre son Super Saiyan 3, Goku lui demande alors s’il peut prendre le relai mais Vegeta refuse. Piccolo dit que même si Goku le rejoignait, à partir du moment où Gomah ne se fatigue pas, cela ne changera pas grand chose. Majin Kuu ramène alors le livre à Arinsu. Avec l’aide de Majin Kuu, elle semble avoir trouvée la page qui l’intéresse.
Arinsu se rapproche alors de Goku et compagnie pour leur dire que s’ils frappent la nuque de Gomah trois fois, le troisième œil pourra être retiré. Shin la remercie, mais elle lui dit qu’elle souhaite simplement que Gomah soit vaincu. Goku dit qu’il va s’occuper de Gomah, pendant ce temps là Piccolo devra trouver le bon moment pour frapper sa nuque. Shin dit que Vegeta n’acceptera jamais d’échanger sa place même s’il doit mourir. Bulma s’avance alors et crie à Vegeta de laisser les autres se battre, sinon elle ne prendra plus jamais de bain avec lui. Vegeta s’arrête alors et revient immédiatement vers le groupe, puis accepte que Goku prenne sa place.
Goku prend donc la place de Vegeta et fait maintenant face à Gomah, pendant que Piccolo se cache pour attendre le bon moment. Le temps leur est compté, par conséquent Goku décide de ne pas traîner. Il présente alors toutes ses transformations à Gomah, du Super Saiyan 1 jusqu’au Super Saiyan 3, et demande à Gomah s’il en veut encore. Goku enlève son haut, et commence à se transformer de nouveau. Il apparaît alors sous sa nouvelle forme, presque identique à celle du Super Saiyan 4, mais avec une couleur différente et des mains plus grosses. Fin de l’épisode.
L’épisode 20 de Dragon Ball DAIMA intitulé « Maximum » sera le dernier épisode de la série. Il sera diffusé le 28 février 2025.
Staff de l’épisode 19 de Dragon Ball DAIMA :
- Storyboard : Kazuya Karasawa
- Réalisateur : Kazuya Karasawa
- Directeur de l’animation : Yuichi Hamano
- Directeur en chef de l’animation : Tadayoshi Yamamuro, Yuya Takahashi
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima













