L’épisode 11 de Dragon Ball DAIMA est disponible depuis le 20 décembre en France sur ADN et Crunchyroll, et nous vous proposons comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode. Après avoir rejoint Vegeta et les autres, Goku et ses compagnons arrivent sur une planète qui leur semble familière. Alors qu’ils s’apprêtent à partir, une ombre suspecte s’approche. Il s’agit du légendaire Namek resté seul dans le royaume des démons, Neva.
Comment voir Dragon Ball DAIMA ?
- Sur ADN depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur Crunchyroll depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur la chaîne de télévision MANGAS depuis le 15 octobre 2024, chaque mardi à 22h50.
- Sur Netflix depuis le 22 octobre 2024.
Dragon Ball DAIMA Épisode 11
Titre de l’épisode: « Légende »
L’épisode commence avec Neva qui s’approche de l’avion, puis le groupe vient à sa rencontre. Goku lui demande s’il vit ici mais Neva l’ignore, se focalisant sur la Dragon Ball qu’ils ont récupéré. Neva se met d’un coup à chanter le générique de Dragon Ball « Makafushigi Adventure! ». Vegeta pense qu’il est sénile mais Piccolo demande à Neva d’arrêter de faire semblant, car lui voit clairement dans son jeu, et lui demande s’il ne serait pas le Namek légendaire « Neva ». Ce dernier s’étonne de voir un Namek guerrier car cela est peu courant, puis lui dit qu’il ressemble à Katatz. Piccolo lui répond que Katatz est son père.
Neva lui demande alors son nom, et trouve que Piccolo est un nom bizarre. Il lui demande ce qu’il est venu faire ici. Piccolo réplique qu’il le sait mieux que quiconque, que Neva espérerait que tout se déroule ainsi, qu’il faisait semblant d’être sénile, et qu’il est allé sur Terre avec Gomah et compagnie pour leur faire utiliser les Dragon Balls. Piccolo lui demande pourquoi il les a transformé en enfants. Neva explique que c’est une requête de Gomah, il avait peur que Goku et ses amis viennent dans le Royaume des Démons et a donc pensé qu’en les faisant rajeunir, ils ne seraient plus une menace. Piccolo lui demande ce qu’il aurait fait si Gomah avait fait un autre vœu, Neva répond qu’il aurait fait semblant d’être sénile à nouveau pour le duper.
Piccolo demande s’il avait imaginé depuis le début que Gomah emmènerait Dende avec lui, Neva lui répond qu’il avait prévu cela aussi, si Dende n’est plus là alors plus de Dragon Ball sur Terre. Neva assure également que Dende n’aurait jamais été tué car les Nameks sont précieux et Gomah le sait très bien. La seule chose qu’il n’avait pas prévu est que Goku et ses compagnons récupèrent les Dragon Balls du Royaume des Démons. Goku lui explique que c’est plus rapide d’utiliser les Dragon Balls d’ici pour redevenir adulte et ensuite aller sauver Dende. Neva demande combien ils ont récupéré de Dragon Ball pour l’instant, Goku répond qu’ils ont juste celle du troisième Royaume, et qu’ils s’apprêtent à aller chercher celle du deuxième.
Neva n’aurait jamais pensé qu’ils soient aussi forts même en étant enfants. Panzy réalise que Neva est le créateur des Tamagami, et lui demande pourquoi il n’utilise pas leur pouvoir pour battre Gomah. Neva répond que les Nameks ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs pour des conflits. Ils regardent alors tous Piccolo qui est gêné. Ils décident alors de reprendre la route et Neva demande à ce qu’ils l’emmènent avec eux, mais Panzy dit qu’il n’y a pas assez de place. Neva demande s’ il y a quelqu’un parmi eux qui parle le Namek, car cela est nécessaire exaucer son vœu. Piccolo dit qu’il a vécu trop longtemps sur Terre, il a oublié le Namek. Neva embarque donc avec eux.
On revient à Arinsu qui est revenue chez Marba avec Kuu après l’échec de ce dernier face au Tamagami Numéro 1. Arinsu dit qu’ils n’ont pas utilisés assez d’essence de Majin Buu. Marba sort alors un morceau de Majin Buu et décide de tout mélanger dans le chaudron. Marba dit que cette fois-ci ils devrait planter la graine de Saibaiman à 10cm. Arinsu refuse et dit qu’il s’agit de leur dernière chance, par conséquent ils devraient tenter 20cm. Marba la met en garde, cela est très dangereux car s’il perd le contrôle cela pourrait être terrible.
Bulma demande son nom à Neva, et s’il vit seul ici. Il acquiesce et Panzy dit qu’il doit se sentir seul, ce qu’il confirme. Shin demande pourquoi il n’est pas parti avec tout le monde. Neva explique qu’il aime cet endroit, et qu’il se devait de le protéger pour quand tout le monde reviendrait. Bulma lui demande pourquoi il a fabriqué les Tamagami. Neva explique qu’à la base les Dragon Balls d’ici étaient la récompense d’un dur labeur pour les Nameks, mais qu’avec le temps, de mauvaises personnes ont commencé à les utiliser à mauvais escient, il a donc fait en sorte qu’elles soient plus difficiles d’accès.
Vegeta dit alors qu’il affrontera le Tamagami numéro 2, Goku en a déjà combattu un et c’est désormais son tour. Goku n’est pas d’accord et demande à Neva si plusieurs personnes peuvent affronter les Tamagami. Neva dit que s’ils se battent en 1 contre 1 il n’y a pas de soucis. Neva est surpris que Vegeta et Goku veulent tous les deux affronter le Tamagami, Shin lui explique qu’ils adorent tous les deux le combat.
La préparation de Marba est presque terminée, elle demande la salive de Arinsu, et c’est Majin Kuu qui enterre la graine de Saibaiman. Il est content parce qu’il va avoir un frère. Ils arrosent la graine, et alors qu’un nouveau Majin est en train de naître, Arinsu demande à Marba quel sera son nom. Elle le nommera Majin Duu. Un gros Majin nait alors, il commence à crier et faire de drôles de gestes. Il lève le bras en disant « N’Cha » (référence à Arale). Il dit ensuite qu’il veut manger du chocolat, Kuu demande de l’argent et s’empresse d’aller en acheter. Duu mange le chocolat que lui a ramené Kuu et mange aussi sa part. Duu demande alors à Arinsu ce qu’il doit faire, elle lui dit qu’il doit défier le Tamagami numéro 1.
Pendant ce temps Goku et compagnie sont arrivés à l’emplacement du Tamagami numéro 2. De son côté défie le Tamagami numéro 1. Commence alors un combat entre Duu et le Tamagami, Duu se bat en rebondissant un peu partout ce qui surprend le Tamagami. Vegeta de son côté s’échauffe. Panzy est dubitatif quant au fait que Vegeta puisse être à la hauteur car il ne semble pas aussi fort que Goku. Gomah et Degesu regardent tout cela du château. Degesu fait la réflexion que cette fois-ci ce n’est pas le gamin avec les cheveux en pétard qui va se battre, mais Gomah lui dit qu’il (Vegeta) a aussi les cheveux en pétard.
Tamagami Numéro 2 prend Vegeta de haut car il est encore qu’un enfant, mais il aperçoit Neva au loin et réalise qu’il doit le prendre au sérieux. Le combat commence, Panzy et Glorio sont bouche bée face a la force de Vegeta. Mais Tamagami numéro 2 passe à la vitesse supérieure et arrive à atteindre le visage de Vegeta avec son trident. De l’autre côté, Majin Duu se bat de manière absurde ce qui déstabilise fortement le Tamagami. Vegeta qui essaye de repousser une attaque de Ki du Tamagami se retrouve propulsé dans la mer, où le kraken fait son apparition. Il arrive à échapper de justesse au kraken et a sortir de l’eau, mais Tamagami l’attendait et le frappe pour l’envoyer valser directement vers le kraken qui ouvre la bouche et avale Vegeta.
L’épisode 12 de Dragon Ball DAIMA s’intitulera « Véritable force », et sera diffusé le 27 décembre 2024.
Staff de l’épisode 11 :
- Storyboard : Yoshitaka Yashima
- Réalisateur : Yuichi Tsuzuki
- Directeur de l’animation : Takeo Ide
- Directeur en chef de l’animation : Koji Watanabe, Hiromi Ishigami
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima









