Accueil / Actualités / Les Databooks Dragon Ball Chōzenshū annoncés en France chez Glénat
Dragon Ball Chōzenshū France

Les Databooks Dragon Ball Chōzenshū annoncés en France chez Glénat

Les Databooks Dragon Ball Chōzenshū annoncés en France chez Glénat


La collection de databooks Dragon Ball Chōzenshū arrive enfin en France ! C’est l’éditeur Glénat lui même qui a fait l’annonce aujourd’hui lors d’un live diffusé sur YouTube. Le premier volume est prévu pour une sortie en novembre 2021, et la suite devrait débarquer plus tard en 2022.

Sortis en 2013 au Japon, les Chozenshuu sont des versions condensées des Daizenshuu sortis en 1990, guides illustrés nous racontant tout de la franchise Dragon Ball, mais avec des informations mises à jour. Ils incluent les informations d’autres guides et mangas liés à Dragon Ball. Chacun des 4 volumes contient des posters en taille B4 avec des illustrations rares d’Akira Toriyama, et qui étaient à la base des posters au sein des Daizenshuu.

Le Chozenshuu 1 : Story & World Guide est une version combinée des Daizenshuu 2 et 4, qui couvre l’histoire du manga et les aspects du Dragon World. Il a été mis à jour avec le Dragon Ball : Super Exciting Guides, Nekomajin, Dr. Mashirito et Abale-chan, Dragon Ball : Episode of Bardock et Dragon Ball Z : Battle of Gods, et il est également illustré avec des images du manga en version Perfect Edition et d’autres illustrations officielles réalisées après la sortie des Daizenshuu. L’illustration de couverture emprunte celle du Daizenshuu 4. Les deux posters pliés inclus sont l’illustration du Daizenshuu 1 d’un côté et du Daizenshuu 2 de l’autre, et pour le second, l’illustration du Daizenshuu 4 d’un côté et le graphique des relations entre personnages de l’autre. Les sections principales du livre sont le NEW DRAGON WORLD (introduction, nouveau guide d’histoire : Kanzenban version, nouveau guide du Dragon World), Dragon Ball Story Guide (tiré du Daizenshuu 2), Dragon Ball World Guide (du Daizenshuu 4), Akira Toriyama Super Interview (des Daizenshuu 2 et 4). Les 352 pages contiennent une tonne d’informations factuelles sur Dragon Ball, Dragon Ball Z, un rapide suivi de Dr Slump ainsi que des images du monde, des planètes, de la Terre et un coup d’œil global à tout l’univers. Le livre inclus également une nouvelle interview de Toriyama en plus d’une réédition des anciennes interviews du Daizenshuu.

 

Remerciements: dragonball.fandom.com

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *