Une collaboration entre One Piece et Dragon Ball à l’automne 2017 ?
Le numéro 38-2017 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump, publié le 21 août au Japon, a fait paraître un petit message promotionnel concernant les séries Dragon Ball Super et One Piece.
Une collaboration entre One Piece et Dragon Ball à l’automne 2017 ?
秋のDB超&ONE PIECE 2週連続1時間SP放送決定!
更にスぺシャルコラボヴィヅュアルも解禁!?
Cet automne, sortira un épisode spécial d’une heure, divisé en deux semaines, pour les séries Dragon Ball Super et One Piece ! Il s’agit d’une collaboration spéciale (un crossover ?) ! Un premier artwork sera bientôt révélé !
Le terme utilisé est コラボ(Korabo), qui sur le plan littéral signifie « Collaboration », mais dans ce contexte il prend facilement le sens de « Crossover ». Dragon Ball Super et One Piece se réuniront-ils à nouveau dans cet épisode spécial dans lequel ils partageront une nouvelle aventure ? En tout cas il semblerait à première vue, même si nous sommes dans l’attente de plus amples informations. Le texte parle en effet d’une heure divisée en deux semaines, mais il ne précise pas si ce sera un épisode d’une heure pour chaque série ou un seul épisode crossover sur deux semaines.
Heureusement, nous pouvons voir dans le WJS qu’il s’agit d’une annonce qui sera couverte dans le prochain numéro donc nous en saurons plus dans peu de temps !
Si le crossover se réalisait, il s’agirait de la 3ème collaboration (4ème si l’on compte l’événement sur Dragon Ball Z Dokkan Battle) entre les deux séries. En effet, en 2006, nous avions le droit au CrossEpoch, célèbre chapitre en One Shot réalisé à 4 mains par Toriyama-sensei et Oda. En 2013, il y a eu la collaboration à la télévision « Dream 9 : Toriko x One Piece x Dragon Ball Z Cho Collaboration Special » mettant en vedette les héros des 3 séries.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite contre Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.