C’est désormais officiel, Dragon Ball Sparking ZERO sortira le 14 novembre 2025 sur Nintendo Switch 2, mais également sur la première Nintendo Switch. L’annonce a été faite lors d’un « Nintendo Direct : Partner Showcase » diffusé aujourd’hui sur YouTube, qui a mis l’accent sur les annonces de jeux des éditeurs tiers.
Dans ces nouvelles versions, les joueurs pourront profiter des capteurs de mouvements des manettes Joy-Con pour reproduire certaines attaques en les imitant, comme à l’époque des Budokai Tenkaichi sur Wii. Côté technique, les versions Nintendo Switch 1 et 2 ont du faire quelques concessions, puisque comme le révèle le site officiel japonais du jeu, Dragon Ball Sparking Zero tournera en 30 fps (image par seconde) sur les deux consoles, contre 60 fps sur PS5, XBOX et PC. Pour le reste, le contenu sera identique, et les DLC seront toujours vendus séparément. À noter également que la version physique Nintendo Switch 2 sera une Game Key-Card, c’est à dire qu’elle ne contiendra qu’une clé servant à télécharger le jeu complet via internet.
Dragon Ball Sparking ZERO annoncé sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch
Captures de la version Nintendo Switch 2
Jaquettes des versions Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch
Dragon Ball Sparking! ZERO est un jeu de combat en 3D développé par Spike Chunsoft, et édité par Bandai Namco. Il s’agit d’un nouvel opus de la série des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi (Dragon Ball Z Sparking! au Japon). Le jeu a été dévoilé pour la première fois en mars 2023 lors de l’événement Dragon Ball Games Battle Hour, où un premier teaser avait été montré. Le tout premier trailer a quant à lui été révélé en décembre 2023 lors de la cérémonie des Game Awards, dévoilant du gameplay. Dragon Ball Sparking! ZERO est disponible sur PS5, XBOX Series X|S et PC depuis le 11 octobre 2024, en éditions Standard, Deluxe, Ultimate et Collector.