Dans le tome 24 de Dragon Ball Super sorti cette semaine au Japon, nous découvrons que des améliorations ont été apportées à certains passages du manga. Pour les plus attentifs, vous aurez remarqué que Toyotaro avait oublié de dessiner par moment les pupilles de Gohan Beast dans le chapitre 102 lors de sa publication dans le V-Jump. Et bien Toyotaro ne s’est pas seulement contenté de corriger cette erreur, et a tenu à mettre en valeur Gohan Beast en le redessinant complétement, comme lorsque ce dernier se transforme face à Goku avant leur combat sur la planète Beerus. Muscles plus détaillés, ombrages, ajout d’éclairs, la toute dernière transformation de Gohan en impose tout de suite beaucoup plus. On vous laisse juger par vous-même sur ces images comparatives.
Toyotaro redessine Gohan Beast dans le tome 24 de Dragon Ball Super
Le tome 24 de Dragon Ball Super est disponible depuis le 4 avril 2025 au Japon, et comme toujours, on y retrouve quelques illustrations inédites de Toyotaro. Intitulé « L’héritage pour le futur », le tome 24 contient 200 pages incluant les chapitres 101 à 104 de l’histoire. Les chapitres 101 à 103 font suite à l’adaptation du film Dragon Ball Super SUPER HERO, tandis que le chapitre 104 est un one-shot centré sur Goten et Trunks dans une préquelle de l’arc SUPER HERO. Le tome 24 est disponible sur Amazon Japon au prix de 572 yens (3,50€), vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) les premières pages sur le site de la Shueisha s-manga.
Le manga Dragon Ball Super est publié en France chez Glénat. Le dernier tome en date sorti chez nous est le tome 23, qui est disponible depuis le 5 mars 2025. Le tome 24 n’a pas encore de date de sortie en France.
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.
Remerciements : @DbsHype