Toyotaro va dessiner un manga pour le guide Dragon Ball S.H.Figuarts Collection - Dragon Ball Super - France
Toyotaro va dessiner un manga pour un guide spécial dédié aux S.H.Figuarts

Toyotaro va dessiner un manga pour le guide Dragon Ball S.H.Figuarts Collection

Le site officiel de Dragon Ball a détaillé cette semaine la collaboration à venir entre le magazine V-Jump et la gamme de figurines articulées S.H.Figuarts. Pour célébrer le cap des 200 figurines S.H.Figuarts sorties depuis la toute première en 2009, un set incluant une nouvelle figurine de Goku ainsi qu’un guide de 112 pages retraçant l’histoire de la gamme S.H.Figuarts sortira le 23 octobre 2026 au Japon. 

Le compte X officiel de Dragon Ball nous apprend également que le livre contiendra un manga spécial réalisé par Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super. On ignore pour le moment le nombre de page de ce manga qui devrait être  avant tout promotionnel. 

Extraits du guide Dragon Ball S.H.Figuarts Collection 

Dragon Ball S.H.Figuarts Collection  Dragon Ball S.H.Figuarts Collection  Dragon Ball S.H.Figuarts Collection 

S.H.Figuarts de Son Goku « Adventure Beyond »

Le livre accompagnera la S.H.Figuarts de Son Goku « Adventure Beyond », une figurine de 14,5cm inspirée d’une illustration de 1989 d’Akira Toriyama dans le Weekly Shonen Jump pour le concours « Catchphrase », soit le « concours des répliques cultes ». Pour la petite histoire, il s’agissait pour les lecteurs d’envoyer des phrases d’amorces pour les chapitres du manga, ensuite illustrées par l’auteur, et Toriyama reçu en 1989 pour un nouveau concours la phrase « Le courage ultime !! ». Les guerriers Z ont ainsi  été dessinés à la façon du mythe chinois de Sun Wukong (Pérégrinations vers l’ouest).

 

Les réservations pour le set sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2026, vous pouvez le précommander sur de nombreux sites japonais tel que Amazon Japon au prix de 13,200 yens (71€ environ).

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *