Ce 4 décembre 2025 sort au Japon le tome 12 du manga Dragon Ball SD. Ce douzième volume de 192 pages poursuit l’arc des cyborgs, reprenant peu de temps après le réveil de C16, C17 et C18. Les fans retrouveront le ton propre à DB SD, à savoir un humour plus présent, le tout avec des personnages en SD (Super Deformed). La date de sortie du tome 12 de Dragon Ball SD n’a pas encore été annoncée en France, mais les plus impatients pourront se le procurer sur Amazon Japon au prix de 814 yens (4,50€ hors frais de port).
Synopsis :
C-16 et ses compagnons se réveillent et se mettent en route pour éliminer Goku. Piccolo décide de fusionner avec Dieu pour repousser la menace, mais Dieu perçoit un nouveau danger sur Terre… Pendant ce temps, Trunks part enquêter sur la mystérieuse machine à voyager dans le temps !
Dragon Ball SD Tome 12
En bonus, le tome 12 inclut une carte de « Trunks : Ado » pour le jeu d’arcade Dragon Ball Super Divers.
Le site officiel de la shueisha propose de lire gratuitement les premières pages de ce douzième tome.
Dragon Ball SD est un remake comique du manga original. Les lettres SD signifient ici Super Deformed, pour le style Chibi – déformé des personnages. Dragon Ball SD est conçu par Naho Ooishi, qui a réalisé par le passé les mangas “Episode of Bardock”, et “Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!”). Le manga est publié dans le bimestriel Saikyo Jump depuis 2011 où il fait ses débuts avec quatre chapitres autonomes, avant de commencer une véritable sérialisation à partir du 5ème chapitre. Une sérialisation qui retrace le manga original d’Akira Toriyama avec un scénario principalement axé sur l’humour. La série est également disponible en France chez Glénat.
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima













