Très grosse news pour les fans de Dragon Ball aujourd’hui, puisque les ayants droit viennent d’officialiser le DRAGON BALL GENKIDAMATSURI, un événement qui célébrera les 40 ans de la licence avec notamment l’annonce d’un tout nouveau jeu vidéo, et d’autres surprises !
Le site officiel de Dragon Ball nous donne un aperçu de ce qui nous attend au DRAGON BALL GENKIDAMATSURI. L’événement se déroulera au Makuhari Messe au Japon, le 25 janvier 2026, près d’un an après le Daimatsuri qui célébrait déjà les 40 ans de Dragon Ball en octobre 2024, et où le premier épisode de Dragon Ball DAIMA avait été diffusé en avant-première mondiale.
Un nouvel anime pour Dragon Ball ?
Le GENKIDAMATSURI sera donc un événement du même style, avec des invités de marques tels que Masako Nozawa, la voix japonaise de Son Goku, et Akio Iyoku, président de Capsule Corporation Tokyo et producteur exécutif de la série « Dragon Ball ». Ces deux grands noms seront présents sur scène pour parler de « nouveaux développements » pour la série, et si Akio Iyoku est présent, on peut raisonnablement espérer un nouveau projet animé. En effet, tous les dernières gros projets de la série (les films DBS Broly, Super Hero et la série animée Dragon Ball DAIMA), ont tous étés annoncés par ce monsieur.
Un nouveau jeu vidéo Dragon Ball bientôt annoncé !
L’une des grosses annonces de l’événement DRAGON BALL GENKIDAMATSURI sera celle d’un tout nouveau jeu vidéo. L’annonce se fera sur la scène « Genkidama + Super annonce d’un nouveau jeu ! », qui débutera à 11h00 au Japon (3h00 chez nous). Malheureusement, l’événement ne devrait pas être retransmis en direct, ou du moins cela n’est pas encore indiqué sur le site officiel. Mais pas d’inquiétude, puisque nous pourrons surement compter sur les comptes officiels DB des réseaux sociaux pour nous partager les grosses annonces dans la foulée.
Le programme de l’événement DRAGON BALL GENKIDAMATSURI
Le programme est déjà disponible sur le site officiel du Genkidamatsuri. L’événement débutera à 10h00 du matin heure du Japon, et à 2h00 heure de Paris.
Les scènes « Annonce de nouveau développement ! Partie 1 » et « Annonce de nouveau développement ! Partie 2 » mettront en vedette Masako Nozawa et Akio Iyoku, qui feront des annonces concernant les développements futurs de Dragon Ball.
Un autre grand nom de la licence sera également présent, Hironobu Kageyama, auteur de nombreuses chansons de la série animée Dragon Ball dont « CHA-LA HEAD-CHA-LA », offrira une performance en live lors du « Genkidamatsuri Special Live Stage », qui clôturera la scène principale.
Date: 25 Janvier 2026
2h00 – 2h45 – Annonce de nouveau développement ! Partie 1 (avec Masako Nozawa, Akio Iyoku)
3h00 – 3h30 – Scène Genkidama + Super annonce d’un nouveau jeu !
5h00 – 5h30 – Annonce de nouveau développement ! Partie 2 (avec Masako Nozawa, Akio Iyoku)
6h00 – 6h45 – DBZ Dokkan Battle, DB Legends, DB Gekishin Squadra
7h15 – 8h05 – Dragon Ball Super Card Game Fusion World, DB Super Divers
8h40 – 9h00 – Weekly DragonBall News Édition spéciale
9h30 – 10h00 – Scène spéciale Genkidamatsuri (avec Hironobu Kageyama, Masako Nozawa, Akio Iyoku)
Des stands dédiés aux différents contenus « Dragon Ball » seront installés sur place, présentant les dernières informations des jeux consoles et mobiles. Le stand « Dragon Ball Super Card Game Fusion World » accueillera un tournoi spécial Genkidamatsuri. Les fans présents à l’événement pourront également essayer le jeu « Dragon Ball Sparking! ZERO » et profiter des stands « Dragon Ball Z Dokkan Battle », « Dragon Ball Legends », « Dragon Ball Gekishin Squadra » et « Dragon Ball Super Divers ».
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima




