Les meilleurs moments de Dragon Ball - Partie 1 - Dragon Ball Super - France
Les meilleures scènes de Dragon Ball
Les meilleures scènes de Dragon Ball

Les meilleurs moments de Dragon Ball – Partie 1 –

Les meilleurs moments de Dragon Ball

Partie 1 –

Tout au long de cette rubrique, Dragon Ball Super – France vous proposera de revivre en vidéo les meilleurs moments tirés de la série Dragon Ball.

La série Dragon Ball est trop méconnue des fans, pourtant cette série est sublime, mais restée dans l’ombre de sa suite Dragon Ball Z.

Qui sait… cette sélection de vidéos vous poussera peut-être à regarder cette série si ce n’est pas déjà fait !

 

1 – Le Kame Hame Ha de Kame-sennin

 Cette première scène emblématique apparaît dans l’épisode 8 de Dragon Ball. C’est la première fois que nous assistons au célèbre Kame Hame Ha, qui est, de plus, lancé par son créateur Kame-sennin. Alors que le château de Gyumao brûle d’un feu éternel, Kame-sennin lance sa technique à puissance maximale…

 

2 – Gokû combat Nam lors du 21ème

Tenkaichi Budokai

Nous sommes cette fois à l’épisode 25, durant le premier Tenkaichi Budokai de la série.

Son Gokû combat Nam en 1/2 finale. Nam vient d’utiliser sa technique spéciale, le Tenkû Peke Jiken, qui met K.O tout humain la recevant. Gokû se relève après avoir encaissé cette attaque, sous les yeux stupéfait de Nam qui décide de réutiliser cette attaque à puissance maximale, mais c’était sans compter le génie et l’instinct incroyable de Son Gokû…

 

3 – Gokû combat Jackie Chun lors du 21ème Tenkaichi Budokai

Nous voilà désormais à l’épisode 26 de Dragon Ball, toujours lors du premier Tenkaichi Budokai de la série. Gokû affronte Jackie Chun en finale, qui n’est autre que son maître Kame-sennin déguisé. Kame-sennin se met alors à utiliser le Suiken, son incroyable technique de l’homme saoul. Pour riposter, Son Gokû invente le Saruken, la technique de l’homme singe…

 

4 – Le Final de la finale

opposant Son Gokû à Jackie Chun

Toujours durant le premier Tenkaichi Budokai,  à l’épisode 28 de Dragon Ball, la finale opposant Son Gokû à Jackie Chun s’apprête à prendre fin. Tous deux sont à bout de force et décident de s’en remettre à la force pure pour décider du gagnant du tournoi. Ce passage magnifique est de plus orchestré par la sublime musique Mezase Tenkaichi.

 

5 – Montre-moi tes deux boules Son Gokû

Voici une scène très drôle, car oui, avant tout et en plus grandes quantités que ses successeurs, Dragon Ball est rempli de scènes humoristiques. Lors de l’épisode 45, Son Gokû se retrouve chez une voyante malfaisante qui veut lui voler ses deux Dragon Ball…

 

6 – Tao Pai Pai contre Blue

C’est lors de l’épisode 59, que le célèbre assassin Tao Pai Pai apparaît. C’est le premier adversaire réellement fort de Dragon Ball. Pour montrer son incroyable talent, il affronte le général Blue de l’armée du Ruban Rouge censé être le général le plus fort…

 

7 – Son Gokû affronte Tao Pai Pai

Lors de l’épisode 60, Son Gokû fait face pour la première fois au terrible Tao Pai Pai. Après avoir tué Bora, le père de Upa, Tao Pai Pai et Son Gokû engagent un combat. C’est la première fois que Son Gokû est réellement mis à mal par son adversaire et finit par être vaincu…

 

8 – Son Gokû contre Taopaipai : la revanche

Après avoir survécu au Dodompa de Tao Pai Pai grâce à la Dragon Ball, Son Gokû décide de grimper au sommet de la tour Karin pour y boire l’eau sacrée et devenir ainsi plus fort… L’eau sacrée qui est en fait que de l’eau traditionnelle, Son Gokû ne s’est pas encore rendu compte des progrès qu’il a pu faire grâce à l’entraînement de Karin. Son Gokû fait de nouveau face à Tao Pai Pai, bien décidé à prendre sa revanche…

 

Cette sélection des meilleurs moments couvre les épisodes 01 à 64 de Dragon Ball.

La suite très bientôt !

Si vous avez apprécié cette première partie des meilleurs moments de Dragon Ball, n’hésitez pas à partager cet article ; en effet, beaucoup de fans de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super connaissent très mal la série Dragon Ball. Montrez-leur qu’ils ont eu tort de passer à côté de cette première partie tout simplement géniale !

Dragon Ball en quelques mots

Son Goku est un jeune garçon naïf et pur doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. Il vit seul après le décès de son grand-père adoptif sur une montagne et en pleine nature ayant les caractéristiques d’une jungle. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l’a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d’aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n’était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d’arts martiaux.

Au fil de sa croissance et de son épanouissement, il affronte de nombreux ennemis, dont le fils du démon Piccolo (qui porte le même nom que son père), qui devient son allié lorsqu’il est confronté à son passé de Saiyan, une race d’extraterrestres belliqueux. Il découvre qu’il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine et permettre aux Saiyan de vendre la planète. Cependant, il choisit de continuer à défendre sa planète d’adoption. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l’un des combattants les plus puissants de l’univers.

À propos Dedg

Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *