Le week-end dernier, Kazuhiko Torishima, le premier éditeur d’Akira Toriyama, faisait l’honneur de sa présence en France au salon Japan Expo 2025. Torishima y a tenu plusieurs conférences et séances de dédicaces, au côté de Toyotaro, l’auteur du manga Dragon Ball Super, et de l’animateur Katsuyoshi Nakatsuru. Une occasion parfaite pour la maison d’édition Glénat d’annoncer l’arrivée du livre « Les techniques de Manga Ultimes du Docteur Mashirito » pour mars 2026 en France.
Glénat annonce « Les techniques de Manga Ultimes du Docteur Mashirito » de Kazuhiko Torishima pour mars 2026 en France
Sorti en 2023 au Japon, ce livre de 196 pages de Kazuhiko Torishima comprend diverses réflexions sur sa carrière, des conseils pour les artistes émergents et des interviews de ses collègues. Outre ce contenu riche, « Les techniques de Manga Ultimes du Docteur Mashirito » inclut une interview d’Akira Toriyama. La couverture du livre a également été réalisée par le maître.
« Dr Mashirito » est un scientifique inspiré de Kazuhiko Torishima par Akira Toriyama dans Dr. Slump. Ce personnage est devenu plus tard le surnom de Kazuhiko Torishima dans la vraie vie. Ce livre est le seul endroit où découvrir la « Méthode Torishima » de Kazuhiko Torishima, une approche de la création de bandes dessinées qui vous donnera l’état d’esprit nécessaire pour devenir mangaka !
Kazuhiko Torishima est le sixième rédacteur en chef du plus grand magazine de manga du Japon, le Weekly Shonen Jump. Il est l’un des rédacteurs les plus influents du pays, ayant découvert et soutenu de grands mangakas tels qu’Akira Toriyama (Dragon Ball), Masakazu Katsura (Video Girl Ai) et Koji Inada (Dragon Quest : La Quête de Daï). Il a également contribué à transformer le secteur du manga en développant la collaboration entre manga, anime et jeux vidéo.
–
Remerciements: Viz.com – Kanzenshuu.com