Dragon Ball Sparking! ZERO : De nouveaux détails sur les modes Episode Battle et Custom Battle - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Sparking! ZERO : De nouveaux détails sur les modes Episode Battle et Custom Battle

Dragon Ball Sparking! ZERO : De nouveaux détails sur les modes Episode Battle et Custom Battle

En introduction du nouveau trailer de Dragon Ball Sparking ZERO révélant les 182 personnages du jeu, le producteur Jun Furutani a présenté en vidéo de nouveaux détails sur les modes « Episode Battle » et « Custom Battle ». Cette vidéo n’est disponible qu’avec des sous-titres anglais, mais le site officiel de Bandai Namco a retranscrit les explications de Furutani en français.

Dragon Ball Sparking! ZERO : Jun Furutani détaille les modes Episode Battle et Custom Battle

« Bonjour, tout le monde, je suis Jun Furutani, le producteur de DRAGON BALL: Sparking! ZERO.

Merci encore pour tout votre soutien !

Aujourd’hui, dans le cadre de notre dernière annonce prélancement, nous voulions vous donner des détails sur deux éléments clefs : les modes de jeu et les personnages jouables.

Parlons d’abord de l’un des modes de jeu : Épisode de combat.

Dans ce mode solo, vous pouvez adopter le point de vue de huit personnages différents, pour profiter de combats mythiques de l’anime. Ces combats d’histoire suivent les joutes de Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Piccolo, Trunks du futur, Freezer, Son Goku Black et Jiren.

Le nombre de combats varie en fonction de chaque personnage. Par exemple, Jiren est un personnage apparu lors du Tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super, par conséquent ses épisodes sont limités aux combats disputés lors du Tournoi du pouvoir.

dragon ball sparking zero - jiren - episode battle mode

D’un autre côté, Son Goku dispose logiquement du plus grand nombre. Ses épisodes commencent avec son affrontement contre Raditz dans Dragon Ball Z et s’étendent jusqu’à la saga Tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super.En plus des combats suivant le scénario d’origine, nous vous encourageons à chercher les itinéraires alternatifs et les scènes cachées dans certains niveaux pour vous immerger davantage dans les arcs narratifs de chaque personnage.

Maintenant, laissez-moi vous parler du mode Combat personnalisé.

Dans ce mode, les joueurs peuvent créer leurs propres scènes originales, puis jouer et partager leurs créations.

En Combat personnalisé, les batailles commencent généralement par des scènes cinématiques qui illustrent les conversations et la situation entre les personnages impliqués. Elles consistent à présenter le titre du combat, le combat en lui-même et les scènes cinématiques post-combat.

Dans la section Combats bonus du mode Combat personnalisé, nous avons préparé plus de 30 combats proposant diverses situations et conditions de victoire originales. Certains de ces combats incluent des conditions spéciales et sont extrêmement exigeants. N’hésitez pas à les essayer pour tester l’étendue de vos talents.

D’un autre côté, le Mode Modification vous permet de configurer librement des combats originaux en personnalisant les personnages jouables, les scènes cinématiques pré et post affrontement, ainsi que les événements survenant lors du combat.

dragon ball sparking zero custom batte mode

Plongeons un peu plus en détail sur comment créer des scènes cinématiques et configurer des événements lors des combats.

Pour les scènes cinématiques, vous pouvez créer et assembler jusqu’à cinq clips, que ce soit avant ou après le combat. Les clips diffusés post-combat peuvent être définis pour changer en fonction des résultats de l’affrontement. Pensez à utiliser cette fonctionnalité si vous désirez configurer des épilogues spéciaux.

Sur le plan des paramètres d’un clip, vous pouvez définir la position du personnage, sa pose, son expression et des effets. Vous pouvez également configurer des sous-titres pour les dialogues, adapter la position de la caméra, la musique de fond et les effets à l’écran, comme en appliquant un filtre monochrome ou sépia. Tous ces paramètres sont sélectionnables.

Concernant les sous-titres, même si les voix ne sont pas incluses, plus de 5 000 lignes de texte sont disponibles et certaines phrases vous permettent de remplacer certains noms par d’autres. N’hésitez pas à les combiner pour créer des interactions de combats originales telles que vous les envisagez.

custom battle - dragon ball sparking zero

Parlons désormais des événements pendant les combats.

Vous pouvez définir des règles et conditions spéciales pour l’affrontement. Par exemple, vous pouvez configurer l’entrée automatique en mode Sparking! si vos PV tombent sous les 30 %, ou si 30 secondes de combat s’écoulent, ou encore si l’adversaire bascule sur un personnage de sa réserve. Vous pouvez également personnaliser des événements pour qu’ils surviennent lors du combat, comme par exemple le déclenchement d’une cinématique lorsque vous terrassez un adversaire.

En fonction des combinaisons choisies, vous pourrez créer tout un éventail de règles de combat complexes ou changer les conditions de victoire en temps réel. Nous espérons que vous trouverez ces fonctionnalités utiles pour vous permettre d’améliorer et peaufiner vos créations.

Vos créations pourront être publiées et consultées en ligne pour que les joueurs du monde entier puissent en profiter. Nous avons hâte de découvrir tous les combats et situations d’affrontements que vous allez concocter ! »

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *