Black Freezer en couleur dans le manga Dragon Ball Super - Dragon Ball Super - France

Black Freezer en couleur dans le manga Dragon Ball Super

Grâce au tome 20 de l’édition Digital Colored du manga Dragon Ball Super qui est maintenant disponible au Japon, nous avons pour la première fois un visuel complet de la nouvelle transformation de Freezer « Black Freezer », en couleur. Dans le chapitre 88 sorti en décembre dernier, nous avions eu un premier aperçu des couleurs de ce nouveau power up du tyran, mais pas en intégralité, et nous les découvrons donc aujourd’hui.

Black Freezer en couleur

Black Freezer en couleur

Pour resituer le contexte de cette transformation, nous sommes au chapitre 87 de Dragon Ball Super, à la toute fin de l’arc du Survivant Granola. Alors que Goku, Vegeta et Granola sont à bout de force et tentent de vaincre Gas sur la planète Cereal, Freezer apparait soudainement, dans sa forme finale, et donne le coup de grâce à Gas en lui transperçant le corps. Tout de suite après, Freezer se transforme en Black Freezer et fait une petite démonstration de sa nouvelle force prodigieuse à Goku et Vegeta. Freezer explique qu’il a récemment conquis une planète qui possède une salle spéciale où le temps s’écoule différemment à l’intérieur, probablement quelque chose de similaire à la salle du temps que l’on connait. Voilà donc qui explique comment Freezer a pu devenir aussi fort. Cependant, il repartira sans tuer Goku et Vegeta, prétextant qu’il n’est pas venu pour eux cette fois-ci

Pour ce qui est du choix des couleurs de cette transformation, Toyotaro disait lors d’une interview en début d’année que la couleur noire a été choisie en se conformant à une carte de crédit : au-dessus de la carte de crédit Gold (Gold Card), il y a une carte de crédit noire (Black Card). Dans cette logique, la couleur noire est supérieur à la couleur dorée de Golden Freezer, sa précédente transformation. Toyotaro disait aussi que la couleur noire s’apparente à un trou noir dans l’univers, ce qui donne un effet inquiétant.

L’édition “Digital Colored” de Dragon Ball Super a été lancée en avril 2020 avec les trois premiers tomes dans un format numérique uniquement. Comme son nom l’indique, cette édition reprend le contenu des volumes classiques, mais avec l’intégralité des pages en couleur. Pour le moment, on ignore si la Shueisha prévoit de sortir les volumes au format physique à l’avenir. Comme les précédents volumes, le tome 20 “Digital Colored” sera vendu au prix de 570 yen (environ 4€) sur de nombreuses boutiques en ligne japonaises.

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.

 

 

 

 

Remerciements: @DbsHype1

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *