L’artwork de Toyotaro de décembre 2024 pour le site officiel de Dragon Ball – Mako Maruyama (COWA!) - Dragon Ball Super - France

L’artwork de Toyotaro de décembre 2024 pour le site officiel de Dragon Ball – Mako Maruyama (COWA!)

Voici l’artwork du mois de décembre 2024 de Toyotaro pour le site officiel de Dragon Ball. Chaque mois, le mangaka de Dragon Ball Super dessine un personnage de Dragon Ball, ou parfois même d’autres séries, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné ». Ce projet consiste à dessiner des personnages non apparus dans le manga de la série Dragon Ball Super.

Et pour ce mois-ci, Toyotaro a réalisé une illustration de Mako Maruyama, Païfu et José, trois personnages du manga « COWA! » d’Akira Toriyama. Ce manga d’un seul tome est le préféré du maître, il a d’abord été prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon entre 1997 et 1998 pour un total de 14 chapitres. Le manga est ensuite sorti en tome relié en 1998 au Japon puis est arrivé en France en 1999 chez Glénat. L’histoire suit les enfants monstres Paifu, José et Arpon, ainsi que l’humain Maruyama, alors qu’ils voyagent pour obtenir des médicaments pour sauver leur ville d’une grippe mortelle. Comme toujours, l’artwork est accompagné d’un petit texte de Toyotaro, que nous vous avons traduit en français ci-dessous.

Toyotaro dessine Mako Maruyama, Païfu et José du manga COWA!

Toyotaro dessine Mako Maruyama du manga COWA!

COWA!
Mako Maruyama

Il s’agit du manga que Toriyama-sensei aimait le plus.  Le personnage principal est Paifu, mais j’ai mis en avant sur mon dessin Mako Maruyama, alias Makorin, à qui il voulait donner le rôle principal.

Toyotaro

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *