Viz annonce la version localisée du manga « Dragon Ball Super »
Durant leur conférence à l’Anime Expo le 1er juillet 2016, Viz Media (qui a traduit le manga Dragon Ball et bien d’autres (One Punch Man, Naruto etc… en Amérique du Nord)) a annoncé leur intention de mettre en distribution une version manga imprimé de Dragon Ball Super pour le printemps 2017.
Viz a d’ailleurs commencé à publier le manga en anglais sur son site gratuitement depuis la semaine dernière. Le second chapitre a été posté cette semaine. (NDLR : Ils ne sont plus disponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes).
Alors que les droits de licence de Dragon Ball Super, la série TV, ont commencé à être acheté pour un certain nombre de territoires au niveau international, aucune annonce n’a encore été faite pour l’Amérique du Nord.
Le manga Dragon Ball Super a démarré en juin 2015 comme support promotionnel pour la série TV. Le manga sort chaque mois dans le magazine de la Shueisha – V-Jump. Le 13ème chapitre est d’ailleurs sorti récemment avec le numéro d’Août 2016. Dessiné par « Toyotarō » (qui selon toute vraisemblance est un second alias de l’auteur du fan fiction Dragon Ball AF « Toyble »), le manga Dragon Ball Super couvre le film « Battle of Gods », zappe complètement l’Arc « Résurrection de ‘F’ » et rejoint directement l’Arc Champa pour suivre le plus possible la série TV. Le premier volume complet, qui couvre 9 chapitre ainsi qu’un chapitre bonus est sorti en avril 2016.
Cette sortie pour le printemps 2017 aux USA est nous l’espérons un signe encourageant quant à une éventuelle annonce pour la France. La Japan Expo ayant lieu la semaine prochaine avec notamment la présence de Dragon Ball Xenoverse 2, peut-être auront nous le droit à une annonce ?
Source : @NJ_ / Kanzenshuu
Traduction : Matthanor