Accueil / Actualités / Une vidéo spéciale Dragon Ball Super pour les 60 ans du Festival d’Annecy
Une vidéo spéciale Dragon Ball Super pour les 60 ans du Festival d'Annecy

Une vidéo spéciale Dragon Ball Super pour les 60 ans du Festival d’Annecy

Une vidéo spéciale Dragon Ball Super pour les 60 ans du Festival d’Annecy


Aujourd’hui, à l’occasion du 60ème anniversaire du Festival d’Annecy, TOEI Animation a réalisé une vidéo spéciale Dragon Ball Super afin de rendre hommage au festival. D’une vingtaine de secondes, la vidéo nous montre plusieurs personnages de la série, toujours dans le style de Naohiro Shintani, le character designer et superviseur de l’animation sur le film Dragon Ball Super Broly. Il est intéressant de constater que TOEI Animation continue de solliciter Shintani aujourd’hui pour ce genre de projet animé. L’une des principales qualités du film DBS Broly fut pour beaucoup son style graphique et son animation spectaculaire, c’est pourquoi chez DBS-France, on espère retrouver le même staff sur l’animation du film Dragon Ball Super prévu pour 2022 ! On vous laisse apprécier cette vidéo hommage.

Une vidéo spéciale Dragon Ball Super pour les 60 ans du Festival d’Annecy

Le festival international du film d’animation d’Annecy, créé en 1960, se déroule au début du mois de juin dans la ville d’Annecy, en Haute-Savoie. D’abord tous les deux ans, le festival devient annuel en 1997. Le festival propose une sélection officielle avec un panel de films d’animation utilisant des techniques diverses : dessins animés, papiers découpés, pâte à modeler, stop motion, 3D… classés dans différentes catégories :

  • Longs métrages
  • Courts métrages
  • Films de télévision et de commande
  • Films de fin d’études

Ce festival est un rendez-vous important de l’image en mouvement. En parallèle à la compétition, se tiennent des avant-premières mondiales, des rétrospectives, des hommages, des rencontres autour des films et des auteurs, des dédicaces, des expositions, des projections en plein air chaque soir sur le Pâquier.

Concomitamment, un marché international du film d’animation est organisé également à Annecy, depuis 1986.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en 2022.

 

Remerciements: Wikipedia

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *