Toyotaro, Torishima et Nakatsuru seront présents à JAPAN EXPO 2025 - Dragon Ball Super - France
toyotaro japan expo 2025

Toyotaro, Torishima et Nakatsuru seront présents à JAPAN EXPO 2025

Le salon JAPAN EXPO aura l’immense honneur de recevoir cette année trois grands noms de la licence Dragon Ball, puisque Toyotaro, Katsuyoshi Nakatsuru et Kazuhiko Torishima y seront présents du 3 au 6 juillet 2025

A l’approche des 10 ans du manga Dragon Ball Super, son auteur Toyotaro sera présent pour la première fois en France dans un tel événement, une grande occasion pour les fans de venir le rencontrer en séance de dédicaces et pourquoi pas obtenir quelques informations sur le futur de la série ? Katsuyoshi Nakatsuru, très grand animateur ayant œuvré sur les séries animées Dragon Ball par le passé et dernièrement sur Dragon Ball DAIMA en tant que character designer sera lui aussi de la fête, tout comme Kazuhiko Torishima, le premier éditeur d’Akira Toriyama.

Comme chaque année, le salon se tiendra au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site officiel de JAPAN EXPO.

Toyotaro, Torishima et Nakatsuru seront présents à JAPAN EXPO 2025

 

Toyotaro

Fasciné dès son enfance par les aventures de Son Gokû, Toyotaro n’était au départ qu’un simple fan de Dragon Ball, dessinant ses propres personnages inspirés de cet univers légendaire.
En 2012, il entame la série Dragon Ball Heroes: Victory Mission dans le magazine V Jump de Shueisha, une adaptation manga du jeu vidéo éponyme.
Puis, en 2015, il lance Dragon Ball Super aux côtés du créateur original, Akira Toriyama.

Toyotaro viendra parler de son tout nouveau défi créatif à l’occasion de conférences sur scène à Japan Expo 2025 !
Ne manquez pas cette chance unique de le rencontrer en séance de dédicaces !

Toyotaro - Japan expo 2025

Katsuyoshi Nakatsuru

Katsuyoshi Nakatsuru est un animateur japonais né le 22 mai 1962, très affilié à Toei Animation (Toei Animation Co., Ltd.) où il officie comme character designer et directeur de l’animation sur des séries comme Dragon Ball Z ou la saga Digimon, pour ne citer qu’elles.

Après avoir travaillé sur des productions en long-métrage dans l’animation, il se fait reconnaître pour son talent exceptionnel en tant qu’animateur clé, le propulsant à des rôles importants dans la réalisation de l’adaptation anime de Dragon Ball.

Les épisodes qu’il a réalisé sont encore à ce jour acclamés par les plus hardus fans de l’oeuvre d’Akira Toriyama. À tel point que beaucoup considère qu’il est des animateurs avec le trait le plus fidèle au manga original.
À partir de l’épisode 200 (arc Buu), tous les épisodes de Dragon Ball Z reprennent les chara-designs de Katsuyoshi Nakatsuru.

Il a apporté sa propre touche à la saga Digimon, qui a acquis une solide réputation.
Katsuyoshi Nakatsuru est toujours actif après toutes ces années, en 2024, il se charge de la direction artistique de Dragon Ball: Daima.

Il sera présent en conférence et en séance de dédicaces.

Katsuyoshi Nakatsuru - Japan expo 2025

Kazuhiko Torishima

Japan Expo a l’honneur d’inviter l’éditeur à la genèse de DRAGON BALL.
Kazuhiko Torishima a commencé son parcours chez Shueisha en 1976. Cette personnalité au caractère trempé, d’abord perçue comme un personnage atypique étranger au monde du manga, marquera par sa contribution l’histoire du Weekly Shonen Jump et deviendra une des figures les plus importantes de l’édition et du manga.

Il travaille dès le début de sa carrière avec Buronson (scénariste de Ken le Survivant) en remettant, grâce à ses conseils, Doberman Deka sur les rails alors que le titre était sur le point d’être dépublié par faute de succès.
Kazuhiko Torishima se distingue immédiatement par son sens de l’observation et choisira de publier de nombreux artistes de talent dont Akira Toriyama (DRAGON BALL, Dr. SLUMP), Masakazu Katsura (WINGMAN, Video Girl Ai, I’’S, Zetman, etc.) et Kôji Inada (Dragon Quest : La Quête de Daï).

Ayant un fort tempérament et un goût affiné pour la littérature, Kazuhiko Torishima est intimement lié à la trajectoire d’Akira Toriyama en tant qu’auteur et artiste.
Il a été le premier à faire confiance au style unique de Toriyama, son humour, ses idées et ses particularités empruntées à la bande dessinée occidentale, ayant permis au mangaka de sortir de l’anonymat.
Entre ami et tortionnaire, c’est la collaboration entre l’esprit créatif d’Akira Toriyama et les analyses parfois sévères de l’éditeur qui donnent naissance à ces monuments de la pop-culture que sont désormais DRAGON BALL et Dr.SLUMP.

Kazuhiko Torishima est impliqué jusqu’à l’élaboration des œuvres de Toriyama.
Par exemple, il est à l’origine du choix d’Arale comme personnage principal de Dr.SLUMP. Il s’est montré impitoyablement rigoureux pour garantir le succès de la série, allant jusqu’à refuser 500 planches pour Dr.SLUMP.
Plus tard dans la série, Torishima deviendra l’inspiration de son antagoniste le plus célèbre : le Dr Mashirito, qui, en plus de ressembler physiquement à l’éditeur, possède le même nom que lui épelé à l’envers.

Ses décisions et directions ont conduit à forger DRAGON BALL sur toute sa publication. De ses bases d’influences wuxia et kung fu, à l’inclusion de Krillin ou à l’apparition de grands vilains plus malfaisants que les précédents comme Piccolo ou Cell.

Kazuhiko Torishima est un responsable multimédia. Il est l’un des rares éditeurs à avoir un rôle majeur dans l’adaptation anime, en demandant un remplacement de producteur en passant de Dragon Ball à Dragon Ball Z.
Passionné de numérique et de programmes vidéoludiques, il a tenu les pages du Weekly Shonen Jump dédiées aux jeux vidéo, établissant un carnet d’adresses avec les développeurs qui, plus tard, sous les instigations de M. Torishima, réaliseront les premiers opus de la saga Dragon Quest, avec un univers graphique signé Akira Toriyama !

Après avoir lancé le magazine V JUMP et porté DRAGON BALL au sommet du Weekly Shonen JUMP, Kazuhiko Torishima en est devenu l’éditeur en chef.
Il contribue à l’établissement de l’événement annuel JUMP FESTA et ouvre la voie à la sérialisation de ONE PIECE, NARUTO et HUNTER × HUNTER.
Il devient ensuite directeur exécutif, supervisant l’ensemble des magazines de Shueisha, avant d’être nommé président de Hakusensha Ltd.
Il travaille actuellement comme éditeur indépendant de mangas et occupe également le poste d’administrateur externe chez Bushiroad Inc. et Amtasu Inc.

Kazuhiko Torishima - Japan expo 2025

 

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *