Toyotaro Kamehameha Goku Bardock

Toyotaro dessine un Kamehameha père-fils entre Goku et Bardock pour donner naissance à une figurine

Toyotaro dessine un Kamehameha père-fils entre Goku et Bardock pour donner naissance à une figurine


Depuis plus de deux ans maintenant, Toyotaro réalise chaque mois une illustration pour le site officiel de Dragon Ball. Celles-ci ont pour objectif de présenter un personnage qui n’est pas apparu dans le manga Dragon Ball Super. Mais ce mois-ci, son illustration a un but un peu particulier, puisqu’elle servira de modèle pour donner naissance à deux figurines qui paraitront en décembre 2020 au Japon. Et pour ce projet, Toyotaro a imaginé une scène inédite entre Goku et son père Bardock, qui réalisent tous deux un Kaméhaméha père-fils face à Freezer, à la façon de Gohan et Goku contre Cell. Toyotaro explique également comment lui est venu cette idée. Nous vous avons traduit sa courte interview pour le site officiel de DB ci-dessous.

Toyotaro dessine un Kamehameha père-fils entre Goku et Bardock pour donner naissance à une figurine

Goku Bardock Kamehameha père-fils par Toyotaro

Quels sont les points sur lesquels vous avez été minutieux pour cette illustration?

Toyotaro: En fait dans ma tête je me suis fait des films, je me suis imaginé une histoire, où lorsque Goku porte le coup final a Freezer (La fameuse scène du « Bakayarō »), en réalité Bardock descend des cieux et ils font tous les deux une sorte de KAMEHAMEHA père-fils… quelque chose comme ça.

Bardock est un personnage qui apparaît dans un anime spécial, ainsi que sur deux cases dans l’œuvre originale. Mais celui que j’ai dessiné n’est pas celui de la version anime, mais celui du manga. Lors de la scène durant laquelle Bardock est tué, Il ne porte plus son brassard à la main gauche dans l’anime, alors que dans le manga il l’a toujours. C’est pourquoi j’ai adapté mon illustration au manga.

Comme je l’ai dit précédemment, Bardock est censé être juste une présence, une image, donc j’ai fait en sorte que sa pose soit collée à celle de Son Goku (comme Goku n’a probablement pas conscience de l’existence de Bardock, de sa présence à ses côtés). Pour ce qui est de Goku, pendant cette fameuse scène, il se retrouve de dos, et donc on ne distingue pas clairement sa pose. J’ai donc dû d’une certaine manière créer sa pose. En revanche, pour ce qui est des déchirures de ses vêtements, du sang, de la saleté…etc je me suis référé à l’œuvre originale et j’ai essayé d’en rester le plus fidèle possible.

Pouvez-vous nous dire si vous avec un souvenir particulier de Bardock ?

Toyotaro: Cela me semble comme une évidence mais, «Tatta hitori no saikyô kessen (Bardock contre Freezer, le TV spécial de 1990) » que j’ai regardé étant enfant m’a beaucoup marqué. Je l’avais enregistré sur VHS, et regardé un grand nombre de fois. Et Je ne cessais de penser à la planète Vegeta de cette époque. Je me suis imaginé un nombre incalculable de fois une histoire dans laquelle Bardock serait le héros, c’est pour vous dire à quel point l’attraction qu’à créé ce personnage autour de lui était grande ! Je ne pense pas que j’étais le seul dans ce cas là, c’est peut être même le cas de tout le monde non ?

Pouvez-vous faire un commentaire pour les lecteurs ?

Toyotaro: Si Bardock avait été derrière Goku à ce moment là, ce ne sont que mes illusions, mais j’aimerais que cette force qu’est l’imagination de : « se pourrait-il qu’en fait ce soit vraiment le cas », se répande et que vous vous en amusiez ! Je suis sûr que les figurines qui verront le jour serrons super classes ! J’attends également le résultat final avec impatience.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Jeu Concours de Noël 2019 : 5 LOTS Dragon Ball Super à gagner !

Jeu Concours de Noël 2019 : 5 LOTS Dragon Ball Super à gagner ! Dragon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *