Toriyama dévoile le Super Saiyan Yamoshi et nous parle des Cellules S
Toriyama dévoile le Super Saiyan Yamoshi et nous parle des Cellules S

Toriyama dévoile le Super Saiyan Yamoshi et nous parle des Cellules S

Toriyama dévoile le Super Saiyan Yamoshi et nous parle des Cellules S


Le nouveau numéro du magazine japonais Saikyo Jump nous révèle quelques secrets sur les Saiyans grâce à une petite séance de Questions/Réponses avec le maître Akira Toriyama. Nous apprenons entre autre l’existence d’un nouveau Saiyan du nom de Yamoshi, jamais dévoilé jusqu’à présent, et qui serait à l’origine de la cérémonie du Super Saiyan God.

Toriyama dévoile le Super Saiyan Yamoshi et nous parle des Cellules S

Super Saiyan God Yamoshi

Est-ce que tous les Saiyans deviennent des combattants?

La puissance d’un bébé Saiyan est mesurée dés le moment de sa naissance. Si ce chiffre passe un certain standard ils sont considérés comme des guerriers de haut niveau et immédiatement élevés comme des potentiels combattants. De l’autre coté, ceux dont le chiffre reste bas même après qu’un peu de temps soit passé sont considérés comme des guerriers de bas niveau et deviennent ingénieur ou « bébé infiltré » et envoyés sur une autre planète. Si ils deviennent assez fort pour conquérir cette planète, ils peuvent retourner chez eux comme des combattants. Cependant, les bébés infiltrés n’ont pas un grand taux de survie. Radditz était un guerrier de haut niveau et était assigné au même groupe que Nappa comme combattant. Vegeta a été ajouté plus tard au groupe.

Tout le monde peut-il devenir Super Saiyan en s’entraînant ?

Ce n’est pas comme si tout le monde pouvait devenir un Super Saiyan en s’entraînant et en étant en colère. Afin de devenir un Super Saiyan, le corps de la personne doit contenir ce qu’on appelle des « Cellules-S ». Une fois qu’il y a un certain nombre de ces « Cellules-S », un déclencheur comme la colère peut augmenter de façon exponentielle les « Cellules-S » et causer un changement dans le corps : C’est le Super Saiyan. La plupart des Saiyans ont des « Cellules-S », mais pas en grande quantité. La raison pour laquelle les enfants de Vegeta et de Gokû peuvent devenir Super Saiyans est surement qu’ils ont hérité de beaucoup de « Cellules-S » de leur père, et aussi que l’environnement de la Terre est facile à vivre par rapport à la Planète Vegeta.

Tori-Bot : « Ces derniers temps, tout le monde est devenu Super Saiyan très facilement, mais c’est pas si simple que ça. »

Et comment augmentent les « Cellules-S » pour devenir Super Saiyan ?

[Block Noir] : Il faut avoir une bonne âme, ce qui est la façon la plus simple d’augmenter les « Cellules-S », mais la plupart des Saiyans ont des soucis avec ça, ce qui je pense est la raison pour laquelle il n’y a pas eu de Super Saiyans pendant longtemps et que c’est devenu une légende. Cependant, on n’obtient pas la quantité nécessaire de « Cellules-S » pour devenir Super Saiyan seulement en ayant une bonne âme, une certaine puissance de combat est également nécessaire. Vu comme ça, il est facile de comprendre pourquoi devenir un Super Saiyan est devenu facile pour Gokû.

Image de Goten : « il a été capable de devenir un Super Saiyan rapidement grâce à son héritage génétique plein de « Cellules-S » »

Image de Gokû : « Une bonne âme + une forte puissance de combat font un Super Saiyan !! »

Est-ce que le Super Saiyan Légendaire que craignait Freezer était le Super Saiyan God qui est apparu dans Battle of Gods ?

[Block Blanc] : Dans un certain sens, ce sont les mêmes personnes. C’est-à-dire, il y a très longtemps, avant que la Planète Vegeta ne devienne la planète des Saiyans, il y avait ce type qui s’appelait Yamoshi [ndlr : probablement un jeu de mot avec moyashi, le mot japonais pour les germes de soja], qui avait un cœur tendre malgré qu’il eut été un Saiyan. Lui et ses 5 camarades ont commencé une rébellion, mais il s’est fait encercler par des guerriers et est devenu un Super Saiyan pour la première fois, et sa transformation ainsi que ses compétences de combat terrifiantes ont choqué les autres Saiyans. Dépassé en nombre, Yamoshi s’est vite épuisé et a été battu, mais c’est là seulement le début de sa légende. Après cela, l’esprit de Yamoshi a continué à errer à la recherche de 6 valeureux Saiyans au cœur pur, cherchant un nouveau sauveur : le Super Saiyan God.

Tori-bot : « Et c’est comme ça qu’est né la cérémonie pour devenir un Super Saiyan God. »

Et pourquoi Beerus cherchait le Super Saiyan God ?

[Block Noir] : Beerus a probablement eu des informations sur l’esprit de Yamoshi dans un rêve prophétique. Le fait est que c’est enregistré dans un livre Namek des légendes car l’ainé des Namek est surement devenu ami avec l’esprit de Yamoshi.

Super Saiyan God Yamoshi

 

Remerciements : Lucky / @Herms98

 

 

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Le producteur rassure les fans sur le tournoi du pouvoir

Dragon Ball Super : Le producteur rassure les fans sur le tournoi du pouvoir

Dragon Ball Super : Le producteur rassure les fans sur le tournoi du pouvoir Avec l’arrivée ...

Un commentaire

  1. c’est quoi cette histoire de midichloriens…… heu de cellules S pardon??? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *