Synopsis de l’épisode 69 de Dragon Ball Super
Le site officiel de l’anime Dragon Ball Super a révélé aujourd’hui que Mami Koyama, voix japonaise d’Arale, reprenait son rôle dans le 69ème épisode de l’anime intitulé « Goku VS Arale! La terre détruite dans une bataille de fou ?! » qui sera diffusé le 4 décembre 2016 au Japon. Mami Koyama a déjà joué le personnage dans Dragon Ball Super auparavant, dans une apparition cameo dans l’épisode 43 en mai, mais dans l’épisode 69, Arale sera la clé de l’intrigue de l’épisode.

Synopsis de l’épisode 69 de Dragon Ball Super
L’épisode se concentrera sur un événement appelé «World Invention Award», qui honore les meilleures innovations au monde. Les plus grands scientifiques, y compris Bulma, se rassemblent pour la cérémonie. Goku travaille à temps partiel comme gardien de sécurité dans l’événement, et Mr.Satan présente le prix. Le prix est décerné à Senbei Norimaki du Village Pingouin. Alors que Norimaki présente son invention, le Dr Mashirito attaque. Frustré qu’il n’ait pas été invité à la cérémonie, il interrompt la cérémonie, accompagné de Arale et Gatchan.

Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de l’hiver 2016 sur la chaine Toonami.
Source: animenewsnetwork.com