Super Dragon Ball Heroes : Annonce de la Universe Mission 6, Opening et Cardlist
Suite à un panel dédié au sein de la Jump Festa 2019, le site officiel du jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes a publié un premier aperçu de l’annonce de la Universe Mission 6, le sixième chapitre de l’arc du même nom. Cette mission débutera le 10 janvier 2019 avec notamment une histoire principale et une quête parallèle.
Super Dragon Ball Heroes : Annonce de la Universe Mission 6, Opening et Cardlist
Histoire principale
Immédiatement après la conclusion de la Universe Mission 5 de l’arc Planète Prison, la Universe Mission 6 cèdera sa place à un nouvel arc narratif : L’arc du Conflit Universel ! (宇宙争乱編) Après la victoire de Fu dans la mission 5, les premières images suggèrent que le conflit va s’étendre plus grandement au sein de l’Univers 7 et des autres univers également.
Ce premier épisode de ce nouvel arc nous montrera le retour de Zamasu, sensiblement rafistolé (suite à sa déconvenue dans la série TV Dragon Ball Super ?), qui se présentera avec deux nouveaux personnages : Oren (オレン – le garçon) et Kamin (カミン – la fille). Ils ont une apparence proche de Baby. Seraient-ils liés aux Tsuful ou font-ils parti des expériences de Fu ?
- Des univers entiers dévastés.
- Le but : Détruire Zeno’h.
- La pire menace fait son apparition.
- Le conflit s’étend à tous les univers.
Histoire secondaire : Broly
Comme il est de coutume dans Dragon Ball Heroes, la quête parallèle rattaché à cette mission fera la part belle au film « Dragon Ball Super : Broly ». Pas plus de détails disponibles mais les images suggèrent que seront présents Broly Full Power et Gogeta Super Saiyan Blue.
Cardlist
La liste de l’ensemble des cartes de cette mission n’est pas encore disponible mais le site nous en présente déjà une première partie avec un deck de 81 cartes divisées en quatre thématiques : une première partie concernant les guerriers Z de la série animée et des TV Special. La seconde partie concerne Dragon Ball GT et l’arc Champa de la série TV Dragon Ball Super. La troisième partie consacrée aux guerriers du Kaioshin du Temps et aux factions du Royaume des Démons. La quatrième partie concerne le film Dragon Ball Super – Broly.
Il y aura trois groupes de CP (cartes promotionnelles – Campaign Cards) : Un lot Dragon Ball Super – Broly dédié aux enfants du film, un second dédié aux personnages principaux. Gokû, Vegeta, Broly, Raditz, Freezer pour le premier, Gokû et Vegeta Super Saiyan Blue, Broly, Freezer, Cold, Bardock, King Vegeta et Cheerai pour le second.
Le troisième set sera dédié aux fusions du Dragon World : Vegetto Blue de SDBH, Gogeta du film Fusions, Gotenks (ado) : Xeno de la Patrouille du Temps, Vegeks : Xeno de la Patrouille du Temps, Gogeta du film Dragon Ball Super – Broly, Gohanks : Xeno de la Patrouille du Temps, Kefla et Gattai Zamasu de la série Dragon Ball Super. Chacune de ces cartes représente un duo de personnage ayant la capacité de fusionner sur le champ de bataille.
Skills Figure
La sortie de cette Universe Mission 6 est l’occasion également de voir apparaître de nouvelles figurines Skills Figure (スキルズフィギュア) qui fonctionnent comme les Amiibo de Nintendo. Le joueur peut en effet invoquer ces personnages dans le jeu.
Ces figurines sont issues en partie du film Dragon Ball Super – Broly et en partie de la Universe Mission de l’arc en cours. Nous pouvons y trouver Gokû et Vegeta en tenue d’hiver, Super Fu, Cumber, Bardock et Golden Cooler.
Dragon Ball Heroes
« Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade développé par Dimps exclusif au Japon. Disponible depuis 2010, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives. Depuis novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes », une mise à jour qui a totalement renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec ça, la série a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Démoniaque Sombre », et le second, qui est aussi l’actuel, est celui de la « Planète Prison ».
Remerciements: teamsaiyajin.it