Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 - Golden Cooler - Dragon Ball Super - France
Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 - Golden Cooler
Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 - Golden Cooler

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 – Golden Cooler

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 – Golden Cooler

Le site officiel du jeu vidéo d’arcade « Super Dragon Ball Heroes » , après avoir annoncé la sortie officielle de la Universe Mission 2 de Super Dragon Ball Heroes, nous en montre un peu plus en termes de gameplay et notamment nous dévoile un personnage inédit en vidéo avec Golden Cooler.

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 – Golden Cooler

HISTOIRE PRINCIPALE

Le scénario de l’intrigue principale poursuivra l’histoire de l’arc « Prison Planets » (監獄 惑星 編), où le savant sorcier Fu enchaina des planètes de différentes époques, faisant entrer en collision les guerriers de différentes réalités pour étudier l’énergie produite par des distorsions temporelles. Parmi les prisonniers impliqués dans cette expérience, nous trouvons la Patrouille du Temps « Xeno », le Kaiohshin du temps et les guerriers de Dragon Ball Super: Goku, Vegeta, Trunks et Mai du futur. La seule façon de tout ramener à la normale est de récupérer les sept Dragon Balls Spéciales, mais chacune d’elle sera dans les mains d’un prisonnier dangereux, bien déterminé à ne pas laisser passer le butin et la chance de s’échapper.

Après avoir rencontré Trunks et mis en place une alliance inattendue avec Cooler dans l’Universe Mission 1, le groupe des guerriers de Super continue son chemin à la recherche de la seconde Dragon Ball Spéciale, qui est entre les mains du groupe de Bojack. Pendant ce temps, un mystérieux homme masqué apparemment au service de Fu semble commencer à faire son mouvement. Quelle est sa véritable identité? Pour rendre la bataille encore plus complexe, Gokû et ce mystérieux guerrier entreront, pour des raisons encore inconnues, dans un état de « Berserk ». Plus de détails sur l’intrigue et le combat avec Bojack sont attendus dans les prochaines semaines.

Super Dragon Ball Heroes : Annonce officielle et Opening de la Universe Mission 2

HISTOIRE SECONDAIRE: ARC DE C21

Avec la conclusion des précédentes quêtes secondaires inspirées de l’arc de la Survie de l’Univers de la série animée Dragon Ball Super, Heroes proposera un arc inédit: l’arc de C21. Dans ce nouveau scénario, les joueurs pourront découvrir une nouvelle version de l’histoire du jeu de combat « Dragon Ball FighterZ », et rejoindront les guerriers Z pour combattre l’armée des clones qui est en train de détruire les villes de la Terre. À la tête de cette armée se trouve C21, une scientifique dont le passé est lié au Ruban Rouge.

Les particularités de la quête parallèle seront son gameplay. Grâce à la technologie créée par C21 dans Dragon Ball FighterZ, les joueurs peuvent créer un « lien spirituel » avec les guerriers Z: un lien qui nous voit prendre le contrôle de leur corps et combattre littéralement pour eux. Dragon Ball Heroes suivra la même idée, permettant aux Avatars de créer cette connexion spirituelle avec les guerriers de leur propre équipe. Dans le premier chapitre de la quête parallèle, les joueurs peuvent choisir entre deux parcours de jeu: le premier permettra d’établir le lien avec Goku; le second permettra au contraire d’établir le lien avec Freezer. Quelle que soit la route choisie, une fois le lien établi, le personnage en question recevra une augmentation des statistiques et aura accès à des compétences supplémentaires spéciales. Nous attendons la bande-annonce du gameplay pour voir l’option en action.

Super Dragon Ball Heroes : Annonce officielle et Opening de la Universe Mission 2

CARDLIST

Il y aura un total de 79 cartes pour cette universe Mission 2 ! Les 76 premières sont disponibles sur le site officiel de Super Dragon Ball Heroes, et sont divisées en 3 thèmes : les z-warriors de la série TV DB, DBZ et DBS, les principaux personnages de l’arc précédent Le royaume des démons obscurs et les principaux personnages de la Universe Mission 2.

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 - Golden Cooler
Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 – Golden Cooler

Il y a deux ensembles de cartes CP : le premier groupe est absé sur le thème « Fusion » : Vegetto Super Saiyan 3, Gogeta super Saiyan 4, Gohanks : Xeno, Gotenks : Xeno super Saiyan 3, Vegenks : Xeno Super Saiyan, Zamasu fusionné, Kafla (ainsi que la fusion de gokû et Mister Satan).

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 - Golden Cooler - Vegetto Super Saiyan 3, Gogeta super Saiyan 4, Gohanks : Xeno, Gotenks : Xeno super Saiyan 3, Vegenks : Xeno Super Saiyan, Zamasu fusionné, Kafla (ainsi que la fusion de gokû et Mister Satan).
Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 – Golden Cooler – Vegetto Super Saiyan 3, Gogeta super Saiyan 4, Gohanks : Xeno, Gotenks : Xeno super Saiyan 3, Vegenks : Xeno Super Saiyan, Zamasu fusionné, Kafla (ainsi que la fusion de gokû et Mister Satan).

Le second groupe reprend les guerriers de DB FighterZ, liées à l’histoire du jeu et à C21 / Android 21 : Gokû Super Saiyan, Vegeta, Nappa, Freezer, C16 et C18, Perfect Cell et C21.

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 - Golden Cooler - Gokû Super Saiyan, Vegeta, Nappa, Freezer, C16 et C18, Perfect Cell et C21
Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission 2 – Golden Cooler – Gokû Super Saiyan, Vegeta, Nappa, Freezer, C16 et C18, Perfect Cell et C21

Comme d’habitude il y aura 3 cartes secrètes qui seront dévoilées le jour de la sortie de la mission.

L’ensemble de cartes promotionnelles comprend, à l’heure actuelle, une seule carte dédiée au personnage de C21. La carte sera disponible à partir du 13 mai 2018, avec une distribution en avance pour les enfants de l’école primaire le 12 mai.

https://www.youtube.com/watch?v=AHILNS9K_hI

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sont sorties en Septembre et Novembre 2017. La mission 8 est sortie le 11 janvier 2018.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en œuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

 

Sources: Site officiel de Dragon Ball Heroes / DB_ZGTKAISUPER

Remerciements : teamsaiyajin.it

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *