Super Dragon Ball Heroes : Streaming de l'anime confirmé sur le site officiel

Super Dragon Ball Heroes : Streaming de l’anime confirmé sur le site officiel

Super Dragon Ball Heroes : Streaming de l’anime confirmé sur le site officiel


C’est désormais confirmé: l’adaptation animée du jeu vidéo d’arcade « Super Dragon Ball Heroes » sera diffusée en streaming en ligne. La « diffusion » débutera le 1er juillet 2018 sur le site officiel dédié, en même temps que l’avant-première du premier épisode au centre commercial AEON Lake Town dans la préfecture de Saitama (Koshigaya), à l’occasion du « Super Dragon Ball Heroes Universe Tour 2018 », le tournoi compétitif national du jeu.

Malheureusement, l’heure de diffusion sur le site n’est pas confirmée. La diffusion du premier épisode à AEON Lake Town débutera à 11h30 heure locale (4h30 en France): peut-on espérer que l’horaire est le même pour le site officiel? Il se pourrait également que le site bloque l’accès du streaming à certaines régions, croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

Super Dragon Ball Heroes : Streaming de l’anime confirmé sur le site officiel

Les détails sur les épisodes suivant ne sont pas disponible, mais grâce au dernier numéro du magazine Saikyo Jump, nous savons que le deuxième épisode sera diffusé le 16 juillet 2018, projeté lors de l’événement Jump Victory Carnival 2018 (JVC18) à Tokyo. Pour le reste, nous attendons de plus amples informations.

L’adaptation anime de Super Dragon Ball Heroes a été créé spécifiquement comme un anime promotionnel basé sur l’arc Prison Planet, l’histoire principale de la « Univers Mission » du jeu d’arcade.  Le savant sorcier Fu enchainera des planètes de différentes époques, faisant entrer en collision les guerriers de différentes réalités pour étudier l’énergie produite par des distorsions temporelles. Parmi les prisonniers impliqués dans cette expérience, nous trouvons la Patrouille du Temps « Xeno », le Kaiohshin du temps et les guerriers de Dragon Ball Super: Goku, Vegeta, Trunks et Mai du futur. La seule façon de tout ramener à la normale est de récupérer les sept Dragon Balls Spéciales, mais chacune d’elle sera dans les mains d’un prisonnier dangereux, bien déterminé à ne pas laisser passer le butin et la chance de s’échapper.

Super Dragon Ball Heroes : Streaming de l'anime confirmé sur le site officiel

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sont sorties en Septembre et Novembre 2017. La mission 8 est sortie le 11 janvier 2018.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en œuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

 

Source: Site officiel de Super Dragon Ball Heroes

Remerciements: teamsaiyajin.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *