Super Dragon Ball Heroes Mission 4 : Opening, gameplay et cardlist

Le site officiel du jeu vidéo d’arcade « Super Dragon Ball Heroes » a officiellement annoncé la Mission 4 ! Ce nouveau chapitre débutera le 11 mai 2017 et continuera l’histoire de l’Arc du Royaume Obscure des Démons, avec notamment le combat entre les Heroes du Kaioshin du Temps, Chronoa, et les guerriers de Towa pour la possession des Dragon Ball Obscures.
Le nouvel objectif de cette mission sera de récupérer la boule à 4 étoiles qui a voyagé à travers l’espace et le temps pour fusionner avec le corps du maléfique Saiyan Thalès / Tullece. Dans le camp de Towa, nous retrouvons Magicabula, accompagnée d’avatars démoniaques ainsi que deux personnages inédits : le démon spadassin Sarusa (サルサ, Sauzaa, traduction littérale de Salsa) et un mystérieux homme masqué encore inconnu. Dans le camp des héros, nous retrouvons Gokû : Xeno, Vegeta : Xeno et Trunks : Xeno.
Parmi les informations disponibles, il est à noter que Trunks va atteindre le stade de Super Saiyan 3, tandis que Thalès se verra soumis au pouvoir obscur, subissant une transformation à la fois physique et mentale.

Super Dragon Ball Heroes Mission 4 : Opening, gameplay et cardlist
Pendant le combat, le pouvoir de la Dragon Ball obscure sera tel qu’elle parviendra à contrôler Thalès, qui subira une transformation physique et mentale : Thalès Xeno Berserk (ターレス:ゼノ暴走. Le terme 暴走 – Bōsō / Bosou est commun au kanji 暴 – Bào – Violence et 走 – Hashi – « Courir intensément dans le sens « démarrer plus vite ». Ensemble ces deux termes définissent une violence et une force soudaine que nous avons traduit sous forme de Berserker, terme souvent utiliser notamment dans les jeux vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=nHQFLglwDqk
Parallèlement, la mission 4 comprendra une quête parallèle « Survie de l’Univers », inspirée de l’arc narratif en cours de diffusion de la série TV Dragon Ball Super. Démarrée durant le mission 3, cette quête parallèle mènera le joueur dans les premières phases de recrutement des 10 guerriers qui représenteront l’Univers 7 au tournoi du pouvoir organisé par Zen’o. Suite au recrutement de C17 et C18 dans la mission 3, les joueurs continuent leurs recherches de puissants alliés en Enfer, dans lequel ils finiront par rencontrer d’anciens ennemis comme Bojack et ses alliés, Janemba, Dr Gero, Dr Myu, Dr Raichi… Dans ce niveau, il vous faudra combattre un God Boss, qui sera incarné par Hit, l’assassin de l’Univers 6, qui mettra les joueurs en difficulté avec ses facultés inédites : une version ultra puissante du saut temporel / Tokitobashi.
La mission « Arc de la Défense de la Terre » sera de retour également. C’est une mission dans laquelle le joueur doit défendre la Terre du monde réel contre une invasion et l’attaque des Saiyans. Débutée dans la Mission 1, l’invasion continue à mettre en danger la ville de Tokyo, qui se voit assiéger par Freezer qui rejoint les hostilités suite à l’arrivée de Vegeta et Nappa sous leur forme SSJ3 / Super Saiyan 3. Zabon, Dodoria et le commando Ginyu seront aussi de la partie.
https://www.youtube.com/watch?v=rWVqL9vgumQ
La liste complète des cartes est disponible sur le site officiel de Heroes. Le deck se monte en tout à 69 cartes au sein desquelles nous retrouvons les personnages du film « Dragon Ball Z : La super bataille décisive autour de la Terre / Le combat fratricide », le film qui nous a fait découvrir Thalès (NDLR : qui pour rappel n’est pas le frère de Son Gokû mais juste un Saiyan qui lui ressemble beaucoup car ils ont peu de diversité physique dans les basses classes sociales), les personnages de l’Arc Survie de l’Univers et un retour à l’Arc du tournoi Univers 6/7. Les cartes les plus rares sont bien sûr celles dédiées à la mission 4, puis les guerriers comme Towa et Mira et enfin les Xeno. Par ailleurs, les trois ennemis jusqu’ici corrompus par les Dragon Ball Obscures (Cell, Freezer, Buu) sont également répertoriés.
Du fait de l’introduction du personnage de Sarusa, les 8 CP sont dédiées aux principaux spadassins du Dragon World : Gohan, Mirai Gohanks Ex, Trunks : Xeno, Vegetto, Tapion, Gokû Black, Zamasu et Dabra. Ces personnages ont la compétence « super slash » (超 ス ラ ッ シ ユ), qui immobilise l’adversaire le laissant subir un puissant et violent assaut à l’épée.

Pour la promotion de la mission, 3 cartes ont été éditées : une seconde reproduction de Trunks : Xeno avec la compétence « Slash Suprême »

Gokû SSGSS et Vegeta SSGSS. Trunks sera disponible le 14 mai 2017 avec une distribution anticipée le 13 pour les enfants. Gokû et Vegeta seront en vente à partir du 25 mai 2017. Comme d’habitude les SEC sortiront le jour de sortie de la mission 4.
https://www.youtube.com/watch?v=MeGPdRbDuVU
Dragon Ball Heroes
Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.
Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X sortira le 27 avril 2017 au Japon.
Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.
Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission prévue le 11 mai 2017. .
Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).
Source : teamsaiyajin.it
Traduction : Matthanor