Super Dragon Ball Heroes: Le volume 2 du manga sortira le 2 mai 2018 au Japon

Super Dragon Ball Heroes: Le volume 2 du manga sortira le 2 mai 2018 au Japon

Super Dragon Ball Heroes: Le volume 2 du manga sortira le 2 mai 2018 au Japon


Nous apprenons grâce au site officiel Book Shueisha et au numéro de mai 2018 du magazine Saikyo Jump, disponible depuis le 6 avril au Japon, que le volume 2 du manga « Super Dragon Ball Heroes : Mission du Royaume Démoniaque Sombre » paraitra le 2 mai 2018 au Japon.

Super Dragon Ball Heroes: Le volume 2 du manga sortira le 2 mai 2018 au Japon

Malheureusement, toutes les informations sur le contenu ne sont pas encore disponibles, mais les premières indications suggèrent un total de 192 pages qui couvriront la deuxième partie de l’histoire avec les chapitres 6 à 10, l’amenant ainsi à sa conclusion.

Les pré-commandes sont ouvertes sur Amazon Japan et CD Japan pour 432 yens (3,50 €). Le volume contiendra une carte de Gogeta: Xeno Super Saiyan 4.

Super Dragon Ball Heroes: Le volume 2 du manga sortira le 2 mai 2018 au Japon

« Super Dragon Ball Heroes: Mission du Royaume Démoniaque Sombre » est né comme une adaptation de l’arc homonyme des missions du jeu vidéo d’arcade « Super Dragon Ball Heroes ». Illustré par Yoshitaka Nagayama, il a été édité en série dans le magazine bimestriel Saikyo Jump; dévelopé pour un total de dix chapitres. L’intrigue est basée sur le personnage du Kaioshin du Temps, dont le rôle est de préserver le bon déroulement des événements. A ses côtés, la patrouille du temps devra combattre la démonique Towa, désireuse de rassembler les Dragon Balls sombres pour restaurer la puissance du sorcier Magicabula afin qu’il puisse briser le sceau du Royaume Démoniaque Sombre et amener le monde dans le chaos. La série est inédite en France et ne sortira probablement jamais chez nous, en effet,  il serait difficile d’apporter en France une série basée sur un jeu vidéo exclusif au Japon.

La série suit directement « Dragon Ball Heroes Charisma Mission », manga promotionnel créé par le même Nagayama, qui illustre aux joueurs les différentes mécanismes de jeu et les dernières mises à jour sur le jeu d’arcade Heroes avec un style comique, en utilisant comme protagonistes les trois guides, trois avatars qui soutiennent les joueurs dans le jeu: Tsubasa, Yoshito et Momo. Avec les débuts de la Mission du Royaume Démoniaque Sombre, Charisma Mission était entré dans une phase de pause. La sérialisation est reprise dans le numéro de mars 2017 du Saikyo Jump, avec le Chapitre 5 de Super Dragon Ball Heroes.

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sont sorties en Septembre et Novembre 2017. La mission 8 est sortie le 11 janvier 2018.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

 

Sources: Shueisha / Kyon11253

Remerciements : teamsaiyajin.it

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball FighterZ : Trailer de Vegetto Blue

Dragon Ball FighterZ : Trailer de Vegetto Blue

Dragon Ball FighterZ : Trailer de Vegetto Blue L’annonce semble un peu prématurée, mais Bandai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *