Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11


C’est ce jeudi 7 novembre 2019 que la Universe Mission 11 du jeu d’arcade “Super Dragon Ball Heroes” a été lancé au Japon. Voici les détails de cette nouvelle mission divisée entre un scénario principal et deux quêtes parallèles.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

HISTOIRE PRINCIPALE

La Universe Mission 11 poursuit l’Arc du Conflit Universel, qui voit tous les univers de la création au premier plan pour mener une guerre violente ayant pour objectif de détruire les dieux. Faisant suite à la Universe Mission 10, ce nouvel épisode ouvrira les portes au combat décisif entre les guerriers de la Terre et ceux de la Zone Centrale.

Hearts ayant absorbé le pouvoir de la graine de l’univers, atteignant ainsi sa forme suprême, les joueurs devront à nouveau affronter Zamasu. Cependant, la bataille va prendre un aspect vraiment inattendu quand un personnage qui semblait avoir disparu à la suite des événements de la Planète Prison, Ozotto, fera son apparition. Selon les mots de Trunks, ce guerrier démoniaque “absorbera” Lagss, pour ensuite annoncer avec satisfaction qu’il a atteint son objectif: obtenir les techniques de manipulation spéciales de la tribu à laquelle appartient la jeune fille.

QUÊTE PARALLÈLE : LE RETOUR DES DIEUX DÉMONIAQUES

Après la conclusion des événements du Royaume Démoniaque Sombre et du mini-arc “Assaut du Démon Demigra”, le sorcier démoniaque Magicabula est de retour. Malgré le sacrifice de la Kaiohshin du Temps Chronoa, les portes du royaume ont été rouvertes et l’armée est prête à recommencer le siège. Les guerriers Xeno de la Patrouille du Temps vont faire face à cette énième menace, mais cette fois-ci, ils sont poussés par un double objectif: arrêter l’attaque et récupérer leur chef Chronoa, maintenant prisonnière du royaume des ténèbres, soumise à la volonté de Magicabula en tant que corps sans âme.

Dans la Universe Mission 11, la Kaiohshin du Temps reviendra enfin à elle et rejoindra ses patrouilleurs temporelles. En les dirigeant dans le repaire du Temps, attaqué par la sombre armée, Chronoa demandera aux guerriers Xeno Goku, Vegeta, Gohan, Goten et Pan de se rassembler autour de Trunks, permettant ainsi au jeune Saiyan de devenir Super Saiyan God grâce au rituel. Fort de la puissance divine, Trunks devra faire face aux Royaume Démoniaque Sombre.

Trunks Super Saiyan God

QUÊTE PARALLÈLE : ÉPISODE GOD

La seconde quête parallèle Épisode God invitera les joueurs à revivre les intrigues et les grandes batailles ds trois derniers films Dragon Ball: Battle of Gods, La Résurrection de F et DBS Broly. Chaque étape raconte plus ou moins l’histoire des films, puis demande aux héros de s’attaquer au principal “antagoniste”: Beerus, Golden Freezer et Broly.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

CARDLIST

La liste de cartes  de la Universe Mission 11 est disponible sur le site officiel Heroes, avec un set de 91 cartes réparties en quatre thèmes principaux: la première partie est consacrée à un mélange de guerriers Z de la série animée et des films associés, la deuxième partie est dédiée aux événements de l’arc du Conflit Universel; la troisième partie consacrée à la bataille du Royaume Démoniaque Sombre; et enfin la quatrième partie qui reprend les protagonistes des films Battle of Gods, La Résurrection de F et DBS Broly, en relation avec la quête parallèle Épisode God.

La UM11 comprend deux set de CP. Le premier rend hommage aux duos les plus emblématiques de Dragon Ball, qu’ils soient alliés, ennemis ou liés par une relation maître-élève: Goku et Vegeta Super Saiyan Blue, Piccolo et Gohan Super Saiyan 2, Goku enfant et Jackie Chun, Goku Super Saiyan et Cell Perfect, Goku Super Saiyan 3 et Majin Buu Pur, Goten et Trunks, Super Saiyan, Gotenks Super Saiyan et Vegetto Super Saiyan. Celles-ci introduisent la capacité “Kamehameha Combiné”, qui voit le duo en question se rendre sur le champ de bataille pour lancer un Kamehameha.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Le second set de CP se rattache quant à lui au thème de la quête parallèle Épisode God en proposant six cartes dorées illustrant les protagonistes et antagonistes des trois films: Goku Super Saiyan God et Beerus, Goku Super Saiyan Blue et Golden Freezer, Vegeta Super Saiyan Blue et Broly (Ikari).

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Les cartes UR (Ultimate Rare) sont au nombre de quinze. Sept d’entre elles sont des réimpressions des extensions précédentes de Heroes spécialement choisies par les joueurs lors d’un sondage tenu au cours des dernières semaines. Six autres illustrent les principaux personages des épisodes Conflit Universel, Royaume Démoniaque Sombre et Épisode God. Les deux dernières font parties d’une campagne spéciale entre le jeu d’arcade Heroes et le jeu Super Dragon Ball Heroes : World Mission, disponible sur Nintendo Switch et PC.

Cartes réimprimées

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Cartes UR de base de la Universe Mission 11

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Les deux cartes de la collaboration avec le jeu World Mission sont dédiées à Sealas et Amuzu, les principaux antagonistes du mode histoire sous leurs formes les plus fortes. Ces cartes feront également leurs débuts dans le jeu World Mission grâce à la quatrième mise à jour gratuite, prévue pour le mois de novembre. Ce sera la première fois que World Mission et Heroes introduiront simultanément les mêmes cartes.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Le set principal des SEC se termine par trois cartes liées aux deux scénarios principaux de la Universe Mission 11: la forme suprême de Hearts et de Gogeta Super Saiyan Blue pour le Conflit Universel, et Trunks Super Saiyan God pour le Royaume Démoniaque Sombre.

Afin de la différencier de la version du film “Dragon Ball Super – Broly”,  le sous-titre “UM”: Universe Mission apparait sur la carte de Gogeta.

Et pour finir les cartes promotionnelles. La Universe Mission 11 proposera deux cartes promotionnelles: la première dédiée au Goku Super Saiyan de l’arc Freezer; la seconde une carte géante spéciale dédiée aux personnages de Goku et Vegeta de l’arc du Conflit Universel. Les deux PC seront disponibles à partir du 10 novembre avec préventes à partir du 9 novembre pour les enfants des écoles primaires.

Dragon Ball Heroes

« Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade développé par Dimps exclusif au Japon. Disponible depuis 2010, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives. Depuis novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes »,  une mise à jour qui a totalement renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec ça, la série a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Obscur des Démons », le second « Planète Prison », et le troisième, qui est aussi l’actuel, est celui du « Conflit Universel ».

 

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Super Dragon Ball Heroes : Annonce officielle de la Universe Mission 8

Super Dragon Ball Heroes : Annonce officielle de la Universe Mission 8

Super Dragon Ball Heroes : Annonce officielle de la Universe Mission 8 Le site officiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *