Accueil / Jeux vidéos / Super Dragon Ball Heroes / Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 7
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 7

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 7

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 7


Le lancement de la Big Bang Mission 7 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu jeudi 18 mars 2021 dans les salles d’arcade japonaises. Cette 7ème Mission lance un nouvel arc intitulé “Grande bataille dans un nouvel espace-temps“. Voyons tout ça en détails.

Cet article à été réalisé grâce au travail de notre amie Hexar Shiku du site teamsaiyajin.it, que l’on remercie grandement.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 7

OPENING

SCENARIO PRINCIPALE 

ARC GRANDE BATAILLE DANS UN NOUVEL ESPACE-TEMPS – Chapitre 1

Bien que Demigra ait réussi à le piéger dans le labyrinthe du temps, Fu a gagné. En utilisant ses pouvoirs de Roi Obscur (Dark King) et l’énergie canalisée dans l’Arbre de l’Univers, le scientifique démoniaque a en fait terminé l’expérience et créé un nouvel Univers. Ou plutôt un espace vide dans un lent processus de formation. Et c’est à partir de cette torsion que commence le deuxième arc narratif principal de la mission Big Bang: La grande bataille dans un nouvel espace-temps.

Le premier chapitre se concentre sur Goku, qui se retrouve inexplicablement seul dans la West City du Nouveau Monde. Le voici contacté par télépathie par Trunks: Xeno qui, ayant pu analyser la situation depuis l’antre de la Kaioshin du Temps, explique l’évolution des événements. Selon les dialogues du jeu et donc les premières hypothèses, une partie de l’Histoire de leur Univers a été combinée avec l’espace vide créé par Fu, donnant forme à une copie déformée du Monde tel que nous le connaissons; un pseudo-univers. Une distorsion qui a pourtant créé un lien et unifié les deux réalités, menaçant la stabilité de l’Univers d’origine: tout dommage signalé dans l’un des deux Mondes est immédiatement reproduit dans l’autre. Si un bâtiment devait être détruit dans le pseudo-Univers, le même bâtiment serait également détruit dans l’Univers d’origine!

Trunks et Chronoa
Trunks et Chronoa

Le dialogue est interrompu par l’entrée sur les lieux d’un personnage mystérieux: un homme vêtu de noir et physiquement identique à Goku, dont l’identité est cachée par un masque similaire à celui de Towa Time Breaker, mais rouge. Un homme qui dans le jeu est appelé Saiyan avec le masque rouge; prêt à exploiter ce pseudo-univers à son propre profit.

«Tout ce que j’ai fait, c’est profiter du plan de Fu.
Ce pseudo-Univers réalisera mon souhait… ».

Le Saiyan au masque rouge

Face à la menace de faire exploser toute la zone environnante, et se demandant combien de victimes cela entraînerait dans l’univers réel, Goku doit immédiatement agir et affronter l’ennemi, mais il se rend compte qu’il a du mal à se transformer car le long combat contre Fu l’a épuisé.

Comme si cela ne suffisait pas, non seulement l’homme masqué interrompt la connexion mentale de Goku et Trunks – isolant Goku de toute aide – mais juste à ce moment-là, deux autres personnages apparaissent sur le champ de bataille: Freezer et Metal Cooler, prêts à se venger des Saiyan qui dans le passé les ont vaincus et humiliés. Goku essaie de résister du mieux qu’il peut mais sa fatigue est évidente. Heureusement, un allié vient bientôt à sa rescousse … même s’il est la dernière personne que Goku s’attendait à voir à ses côtés: Hearts (principal ennemi du scénario principal des Universe Mission). Toujours mort – comme en témoigne son auréole – Hearts a été libéré par Demigra de la prison infernale dans laquelle il a été emprisonné pour ses crimes et est arrivé dans le pseudo-Univers dans le but d’arrêter Fu. Pour ce faire, il a besoin de la force de Goku et c’est la raison qui l’a amené là-bas: proposer une alliance temporaire aux Saiyan. Bien que très hésitant, Goku accepte. Cependant, s’il devine que les intentions de Hearts cachent autre chose … il n’hésitera pas à attaquer.

Hearts et Goku
Hearts et Goku

La première démonstration de leur alliance est l’affrontement contre Freezer et Cooler dans leurs formes Golden respectives. La bataille voit initialement Goku en difficulté, mais précisément cette difficulté l’amène à déclencher les prémices de l’Ultra Instinct et à renverser radicalement le cours de la bataille.

Laissé sur la touche en tant que spectateur mais mécontent de la scène dont il est témoin, le Saiyan au masque rouge va utiliser des Dragon Balls rouges aux étoiles noires: les Dragon Ball Obscures! (créées en utilisant l’énergie sombre et utilisé par Towa dans l’arc du Royaume Démoniaque Sombre pour redonner au roi des ténèbres Mechikabula ses pleins pouvoirs). Les sphères rejoignent alors les corps de Freezer et Cooler, provoquant un processus de possession qui corrompt leurs corps d’énergie sombre et leur donne un énorme gain de puissance.

Golden Freezer Xeno - Golden Metal Cooler Xeno
Golden Freezer Xeno – Golden Metal Cooler Xeno

Le combat reprend donc et voit à nouveau les deux frères contre Hearts et Goku, ce dernier n’étant pourtant plus en Ultra Instinct. Arrive alors un autre guerrier très dangereux: Broly transformé en Super Saiyan Légendaire. A ses côtés, un homme cagoulé au visage presque entièrement couvert.

Cependant, au lieu d’attaquer Goku et Hearts, l’homme fait non seulement équipe avec eux pour affronter Broly dans une bataille en jeu, mais (sans jamais dire un mot) libère Freezer et Cooler de la possession des Dragon Ball Obscures. Avec Broly vaincu, s’échappant du champ de bataille et Freezer et Cooler de retour à la normale, l’homme cagoulé s’éloigne. Le Saiyan au masque rouge ne cache pas son indignation face à ce qui vient de se passer, mais finalement – après un dernier combat en jeu contre le joueur – il quitte la zone.

Character Design de l’homme encapuchonné

Goku et Hearts sont laissés seuls et sans ennemi dangereux en vue, avec de nombreuses questions sans réponse sur ce qui vient de se passer. Surtout considérant que Hearts était incapable de lire le cœur ni du Saiyan masqué ni de l’homme encapuchonné; chose vraiment curieuse.

Mais ce n’est pas grave: leur objectif est maintenant de s’échapper de ce pseudo-Univers. En donnant d’abord à Goku un Senzu trouvé sur une haute tour à proximité, Hearts révèle qu’il est en possession d’une Dragon Ball. Apparemment, les DB existent également dans le pseudo-univers, ils peuvent donc trouver celles qui restent et demander au Dragon de s’échapper. Après avoir récupéré le Dragon Radar auprès de Capsule Corporation, Goku et Hearts se mettent à la recherche des Dragon Balls manquantes.

CARDLIST

La liste de cartes de la Big Bang Mission 7 se compose de 81 cartes, réparties entre une sélection dédiée à la série animée générale Dragon Ball et une sélection des protagonistes des scénarios de la Big Bang Mission.

Galerie complète sur le site officiel de Heroes

Les principaux protagonistes de la Big Bang Mission 7 sont répertoriés dans la rareté spécifique UR (Ultra Rare). Petite curiosité purement technique: Golden Freezer est indiqué par le terme “Xeno”, tandis que sa forme de base respective est définie à la fois dans la liste des cartes et dans le jeu avec le code “BR” (Broly, pour le film Dragon Ball Super Broly).

PREMIER SET DE CARTES CP (CAMPAIGN)

Le premier set de CP se nomme «Vague d’énergie continue» et se compose de sept cartes inspirées des séries Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Celles-ci sont dotées d’une compétence du même nom, qui voit le lancement d’une vague d’énergie qui attaque l’ennemi depuis plusieurs directions.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 7

SECOND SET DE CARTES CP (CAMPAIGN)

Le deuxième set de CP est dédié à la patrouille temporelle de la Kaioshin du Temps, avec une sélection des fusions réalisées par eux-mêmes au cours des scénarios de Heroes. Du nom de Gardiens du Temps, ces CP sont toutes en possession de la compétence du même nom, qui favorise des améliorations de toutes sortes. Plus il y a de cartes avec la même capacité sur le terrain, plus l’effet obtenu est grand.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 7

CARTES SEC (SECRET CARD)

La Big Bang Mission 7 se termine avec trois cartes de rareté SEC (secrète) toutes dédiées au scénario principal. On voit donc le Saiyan au masque rouge, Goku dans avec les prémices de l’Ultra Instinct et un hommage au premier film de Broly: “Le Super Saiyan Légendaire”. 

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 7

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 7

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 7

Traductions et regroupement des informations par Hexar Shiku

http://www.teamsaiyajin.it/
https://www.facebook.com/HexShiku/

 

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission : Date de sortie du premier épisode de l'anime

Super Dragon Ball Heroes : Nouveau visuel pour la Big Bang Mission

Super Dragon Ball Heroes : Nouveau visuel pour la Big Bang Mission Le nouveau numéro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *