Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 6

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 6

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 6


Le lancement de la Big Bang Mission 6 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu ce jeudi 21 janvier 2021 dans les salles d’arcade japonaises. Cette 6ème Mission poursuit les événements de l’arc de la Création de l’Univers, et propose également une Mission secondaire. Voyons tout ça en détails.

Cet article à été réalisé grâce au travail de notre amie Hexar Shiku du site teamsaiyajin.it, que l’on remercie grandement. Nous tenons également à profiter de ces quelques lignes pour rendre hommage au site italien qui nous a tant aidé ces dernières années, certainement le meilleur site sur l’actualité Dragon Ball que nous connaissons, et qui a malheureusement du tourner la page il y a quelques semaines.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 6

OPENING

SCENARIO PRINCIPALE 

ARC DE LA CRÉATION DE L’UNIVERS – Chapitre 6

La bataille entre Fu (Dark King) et les deux Fusion Vegetto (Xeno Super Saiyan 4 et Blue, qui a commencée dans la Big Bang Mission 5) continuent d’empêcher le démon de redonner énergie et vie à l’Arbre de l’Univers, et donc menacer l’existence de la création. Puisqu’ils sont au pied de l’Arbre, Fu décide de se téléporter lui et tous présents vers la salle principale d’un château modelé en quelques instants par Fu lui-même; qui le trouve beaucoup plus approprié comme arrière-plan de leur affrontement.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 6

Soudain, Broly (version DBZ) sous la forme du légendaire Super Saiyan fait son entrée en scène. Vegetto Xeno le reconnaît aussitôt et sa surprise en l’apercevant est partagée par Towa. Broly, alors corrompu par le pouvoir obscur de la femme, avait en fait disparu suite à la violente bataille au château de Mechikabula (finale de la première partie de l’Arc du Royaume Démonique Sombre) et Towa était sûr qu’il était perdu dans une faille spatio-temporelle.
Demigra note que le contrôle de l’esprit a maintenant complètement disparu et affirme que Broly est maintenant entraîné par un pur instinct de destruction et de fureur vengeresse envers Goku Xeno et Vegeta Xeno. De plus, s’étant sauvé d’une mort certaine, grâce à sa nature Saiyan, il s’est encore renforcé. Broly le démontre immédiatement en se transformant en Super Saiyan 4, puis en dépassant les limites dans le soi-disant «état au-delà des limites»; un état qu’il a apparemment atteint avec sa propre force.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 6

Pendant que Broly s’occupe des deux fusions, Fu s’approche de l’Arbre de l’Univers (le château a été créé à proximité), commençant ainsi le processus de résurrection et donc la création d’un nouvel Univers. Conscient du danger, les deux Vegetto se séparent: Vegetto “du présent” agit comme un leurre pour distraire Broly, tandis que Vegetto Xeno court vers Fu. Pendant ce temps, Towa suit les événements avec une inquiétude croissante. Demigra note avec satisfaction à quel point Fu est différent du roi des ténèbres que Towa espérait être: son rêve de reconstruire le royaume démoniaque sombre peut être considéré comme ayant disparu. En réponse, Towa rappelle ses pouvoirs démoniaques et se transforme en une déesse démoniaque, étant immédiatement rejointe par Dabra et Gravy. Pour Demigra, c’est Roberu qui se présente, également sous la forme d’une déesse démoniaque.

Un choix qui prend les démons ennemis au dépourvu, mais qui s’inscrit en fait dans un plan très précis de Demigra: distraire les personnes présentes sur le terrain pour ouvrir le Labyrinthe du Temps; exactement comme la Kaiohshin du Temps Chronoa l’a fait contre Mechikabula. Cependant, ils n’ont qu’une seule chance, donc même s’il hésite à recevoir des ordres et à collaborer avec lui, Vegetto Xeno accepte de suivre le plan de Demigra en occupant Fu.

La mission 6 se termine avec Demigra parvenant à ouvrir le Labyrinthe du temps et Fu apparemment enfermé à l’intérieur.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 6

MISSION SECONDAIRE

ARC DE MAJIN BUU

En hommage au rôle important joué par les deux factions de Démons dans le scénario principal, le deuxième scénario de la mission Big Bang est entièrement dédié à l’arc Majin Buu de la série animée Dragon Ball Z. Des combats qui feront revivre aux joueurs l’histoire de l’arc, présentant un petit easter-egg dans la bande son: l’opening «WE GOTTA POWER!».

CARDLIST

La liste de cartes de la Big Bang Mission 6 se compose de 85 cartes réparties entre les deux scénarios de la Mission (Arc de la Création de l’Univers et Arc de Majin Buu) et les différentes séries animées de Dragon Ball. La liste complète est disponible sur le site officiel de Heroes. Parmi celles-ci, 9 cartes sont de la rareté spécifique UR et dédiées aux scénarios mentionnés ci-dessus. Broly possède la capacité «Au-delà des limites du diable» (ou «Au-delà des limites diabolliques») qui lui permet d’entrer dans l’état Au-delà des limites.

SDBH BBM6 Cards - Broly SSJ4 Full Power - Dark King Fu

SDBH BBM6 cards - Goku SSJ4 et Vegeta SSJ4 Full Power

SDBH BBM6 cards - Roberu - King Towa

SDBH BBM6 cards - Vegetto SSJ - Gohan Ultimate

SDBH BBM6 cards - Majin Buu Pur

PREMIER SET DE CARTES CP (CAMPAIGN)

Le premier set de CP s’intitule “Super Transfert Spatio-temporel G – God” et se compose de sept cartes en possédant la capacité d’invoquer sur le terrain un allié géant qui lancera une puissante attaque directe contre l’équipe adverse.

SDBH BBM6 CARD CP

SECOND SET DE CARTES CP (CAMPAIGN)

Le deuxième set de CP est plutôt inspiré de la mission secondaire de l’Arc Majin Buu, avec cinq des guerriers qui ont affronté le démon, chacun dans une pose précise rappelant directement la même scène bien connue de l’opening WE GOTTA POWER. La compétence en leur possession, “Ceux qui ont affronté le Majin” les voit recréer dans le jeu la scène du thème.

SDBH BBM6 Card CP We Gotta Power

SDBH BBM6 Card CP We Gotta Power

CARTES SEC (SECRET CARD)

La Big Bang Mission 6 se termine avec 3 cartes de rareté SEC dédiées aux deux principaux scénarios de la Mission: l’Arc de la Création de l’Univers et l’Arc de Majin Buu.

SDBH BBM6 SEC VEGETTO SSGSS - GOGETA XENO FULL POWER SAIYAN 4

SDBH BBM6 CARD SEC BROLY SUPER SAIYAN 4 FULL POWER

SDBH BBM6 CARD SEC - Goku Super Saiyan VS Majin Buu

À celles-ci s’ajoute une quatrième SEC, dans le cadre de la campagne de célébration du 10e anniversaire du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes; anniversaire qui a eu lieu en novembre 2020. La carte a été conçue par par Naohiro Shintani, chara-designer et superviseur de l’animation pour le film “Dragon Ball Super – Broly”

SDBH BBM6 CARD SEC - Gogeta Super Saiyan Blue (SSGSS) par Naohiro Shintani

GAMEPLAY DE LA BIG BANG MISSION 6

Super Dragon Ball Heroes

« Super Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade se jouant avec des cartes, développé par Dimps et exclusif au Japon. Sorti en novembre 2010 sous le nom de Dragon Ball Heroes, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives.

Depuis le 17 novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes », une mise à jour qui a renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Les graphismes ont été améliorés, et le nombre de carte par équipe a été augmenté à sept. Le jeu a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Obscur des Démons », puis ont suivi ceux des Universe Mission et Big Bang Mission. De nombreuses adaptations en manga ont été publiées par Shueisha, et une adaptation en anime promotionnelle réalisée par Toei Animation est diffusée sur la chaîne YouTube officielle du jeu depuis juillet 2018.

 

Remerciements:

 

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission : Le trailer de la Jump Festa 2020

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission : Le trailer de la Jump Festa 2020

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission : Le trailer de la Jump Festa 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *