Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 4

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 4

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 4


Le lancement de la Big Bang Mission 4 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu ce jeudi 1er octobre 2020 dans les salles d’arcade japonaises. La mission est divisée en deux scénarios: un nouvel épisode pour le scénario principal de l’Arc de la Création de l’Univers et une mission secondaire dédiée aux événements du futur de Trunks.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 4 au Japon

Opening

ARC DE LA CRÉATION DE L’UNIVERS

Mission 4: Réveil des ténèbres

Dans cet arc de la Création de l’Univers, le scientifique Fu  est encore une fois au cœur des événements. Après la défaite de Hearts contre Gogeta, Fu a collecté ce qui restait de la graine de l’Univers et a fait grandir l’Arbre de l’Univers: un arbre gigantesque qui a ses racines dans les douze univers, absorbant l’énergie pour se développer davantage.

Le but de Fu est de créer un nouvel Univers en exploitant l’énergie canalisée par l’arbre. Il utilisera pour cela Dogidogi, un oiseau divin similaire à Tokitoki, créateur du Temps, mais reconnu pour être “capable de créer l’Espace” . Alors que Beerus utilise son propre corps et son énergie divine comme “appât” de l’Arbre pour protéger le Septième Univers, les Guerriers Xeno de la Kaioshin du Temps, ainsi que Goku et Vegeta du présent unissent leurs forces pour trouver Fu et l’arrêter.

Dans ce quatrième chapitre intitulé “Réveil des Ténèbres”, les démons Putine et Salsa vont aider le groupe à s’infiltrer dans la faille temporelle de l’Arbre de l’Univers et atteindre le repaire de Fu. Cependant, nous découvrons que Fu, répondant à la demande de vengeance de ses alliés, a téléporté Gohan, C17, C18 et Krilin à cet endroit. De plus, Towa interviendra pour emmener les guerriers Xeno hors du champ de bataille, provoquant également le retrait de Putine et de Salsa.

L’histoire est donc divisée en trois scénarios:

  • Scénario de Fu
  • Scénario de Bojack
  • Scénario de Towa

Dans le scénario de Fu, Goku et Vegeta sont pris au dépourvu par le démon, qui utilise l’aura noire de Cumber (inconscient et emprisonné dans le laboratoire de Fu) pour corrompre l’esprit des deux Saiyans et ainsi les faire entrer dans un état de Berserker. Heureusement, après avoir encaissés une série d’attaques puissantes, ils parviennent tous les deux à reprendre leurs esprits. Rapidement, Goku attrape les boucles d’oreilles Potara – qui lui ont été données par Salsa avant de se lancer à la poursuite de Towa – et convainc Vegeta de fusionner en Vegetto pour contre-attaquer l’aura noire en utilisant sa barrière. Comme prévu, la Fusion inverse le cours de la bataille, forçant Fu à utiliser ses pleins pouvoirs.

Juste au moment où la bataille atteint son paroxysme, l’Arbre commence à émettre une lumière aveuglante. Fu est enthousiaste: le moment semble désormais venu! Cependant, tout aussi soudainement, l’Arbre perd ses racines, cessant de recevoir l’énergie des 12 Univers. À ce stade, Beerus entre en scène, annonçant aux personnes présentes qu’il a rassemblé les Super Dragon Balls et a demandé à Super Shenron de couper les racines de l’arbre.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 4 - Goku et Vegeta Berserker

Dans le deuxième scénario, nous retrouvons Gohan, C17, C18 et Krillin à la lutte contre deux ennemis qui leur sont liés: Bojack, déjà de retour dans les premiers épisodes de la Big Bang Mission, et Super C17, également sauvé par le Fu de la chronologie de Dragon Ball GT dans laquelle il mourrait aux mains de Goku et C18.

Alors que Bojack affronte Gohan dans une bataille en tête-à-tête en utilisant sa pleine puissance, Super C17 choisit de combattre les jumeaux C17 et C18 en utilisant le masque de Towa: un objet capable de rendre plus fort de manière exponentielle quiconque le porte grâce à l’énergie négative qu’il insuffle. Néanmoins, les deux ennemis ne peuvent rien faire contre leurs adversaires respectifs.

Le troisième et dernier scénario nous amène aux guerriers Xeno et Towa. Interrogée par les patrouilleurs du temps, Towa révèle qu’elle est la créatrice de Fu, et qu’il est le résultat des données collectées sur plusieurs guerriers vivant dans diverses dimensions. Le tout dans un seul but: “Je ferai de ce garçon le nouveau roi des ténèbres … Il sera un roi capable de vaincre Mechikabula lui-même et de reconstruire le royaume des ténèbres”.

Pour ce faire, il a besoin du Facteur Sombre, ou de la force vitale d’un Roi Obscur. Le précédent roi des ténèbres, Mechikabula, a perdu le sien avant d’être vaincu par les patrouilleurs du temps, et cette «force» a été involontairement absorbée par les guerriers présents. Towa fait alors appel à Mira – qui est également revenue à la vie grâce à la femme – pour qu’il affronte les guerriers Xeno et récupère le Facteur Sombre caché dans leur corps. Le scénario se termine avec Mira annonçant le succès de la mission.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 4 - Mira

MEMORY OF DRAGON BALL

Arc de Trunks du Futur

Dans le cadre d’une série d’objectifs parallèles visant à raconter l’histoire originale de Dragon Ball, la mission secondaire “Arc de Trunks du Futur” amène les joueurs à revivre le scénario de Trunks dans son intégralité: depuis la première bataille contre C7 et C18 qui mènera à la mort de Gohan et au départ de Trunks vers le passé de notre Goku, jusqu’au combat contre Goku Black et Zamasu avec la destruction de cet Univers.

Le récit ne sautera aucun chapitre, même en incluant des événements seulement évoqués dans l’histoire tels que la bataille de Trunks, Kaiohshin et Kibito contre Dabra et Babidi, et des scénarios what-if dans lesquels Gohan sera rejoint dans la bataille contre les les androïdes par Trunks Super Saiyan.

CARDLIST

La liste complète des cartes de Big Bang Mission 4 est disponible sur le site officiel de Heroes. Le set se compose de 85 cartes réparties en trois thèmes principaux: une sélection de guerriers de la série animée et des films Dragon Ball; une sélection de personnages qui ont joué des rôles dans l’arc de Trunks du Futur en hommage à la mission secondaire du même nom; une partie des protagonistes de l’Arc de la Création de l’Univers et une petite sélection de guerriers liés au Royaume Démoniaque Sombre, en hommage direct au nouvel épisode.

La Mission comprend deux set de CP [Campagne]. Le premier set est dédié aux liens dans le Dragon World: des groupes de trois guerriers unis par des liens de parenté, d’amitié ou de rivalité. Chaque groupe est équipé de la compétence Triple S, qui voit les trois guerriers attaquer l’ennemi avec un assaut combiné.

Le deuxième set est dédié à la mission secondaire de Trunks du Futur, et est divisé en six cartes qui mettent en avant les principaux antagonistes de la timeline.

Pour finir, les SEC (Secret Card), qui comprennent trois cartes dédiées aux deux scénarios: Super Fu et Vegetto Super Saiyan Blue pour l’Arc de la Création de l’Univers et Gohan Super Saiyan pour l’arc Trunks du Futur.

VIDÉO DE GAMEPLAY ET CM

Super Dragon Ball Heroes

« Super Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade se jouant avec des cartes, développé par Dimps et exclusif au Japon. Sorti en novembre 2010 sous le nom de Dragon Ball Heroes, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives. Depuis novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes »,  une mise à jour qui a totalement renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec ça, la série a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Obscur des Démons », puis ont suivi ceux des Universe Mission et Big Bang Mission. Super Dragon Ball Heroes est également adapté en anime promotionnel depuis juillet 2018.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Super Dragon Ball Heroes : Teaser et livestream pour le 9ème anniversaire du jeu

Super Dragon Ball Heroes : Teaser et livestream pour le 9ème anniversaire du jeu

Super Dragon Ball Heroes : Teaser et livestream pour le 9ème anniversaire du jeu Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *