Super Dragon Ball Heroes : Début de la Universe Mission en manga

Super Dragon Ball Heroes : Début de la Universe Mission en manga

Super Dragon Ball Heroes : Début de la Universe Mission en manga


Le numéro de mai 2018 du bimensuel Saikyo Jump, disponible depuis ce 6 avril au Japon, dévoile les débuts du deuxième arc narratif du manga de la série « Super Dragon Ball Heroes ».

Né comme une adaptation papier du jeu vidéo d’arcade japonais homonyme, le manga Super Dragon Ball Heroes continue à suivre fidèlement les mises à jour du jeu et, après avoir couvert le premier arc narratif, l’arc du Royaume Démonique Sombre, l’histoire continue maintenant avec le second arc : Universe Mission.

Super Dragon Ball Heroes : Début de la Universe Mission en manga

Super Dragon Ball Heroes : Début de la Universe Mission en manga

Lancé le 8 Mars avec la Mission 1, nommée Arc des Planètes Prison, l’Universe Mission a comme antagoniste principal un personnage déjà connu: Fu, qui est l’un des derniers personnages à avoir intégré le jeu « Dragon Ball Xenoverse 2 ». En tant que chercheur intéressé par l’énergie créée par les distorsions temporelles, Fu a tenté une expérience: il a rassemblé les planètes de plusieurs réalités parallèles en un seul endroit, les enchaînant littéralement, pour observer le comportement de l’énergie temporelle. Dans cette nouvelle aventure sera impliqué non seulement la Patrouille du Temps du Kaiohshin du Temps, mais aussi la ligne temporelle du « Présent », où Trunks du Futur ainsi que Mai sont venus pour s’entrainer avec Goku et Végéta sur la planète de Beerus. Mais soudainement et inexplicablement, Trunks disparaît. Goku, Vegeta et Mai partent à sa recherche, se trouvant impliqués dans la bataille des planètes emprisonnées.

Le chapitre 1 du manga adapte à sa manière l’histoire de l’Arc des Planètes Prison. Un aperçu des pages, où nous pouvons voir le moment de la rencontre entre Fu et les guerriers du Présent, nous est offert par le site officiel Saikyo Jump:

Le manga Super Dragon Ball Heroes est produit à des fins promotionnelles pour les jeux vidéo d’arcade. La série a débuté dans le magazine Saikyo Jump en septembre 2016 avec l’arc du Royaume Démoniaque Sombre, adaptation de l’arc de jeu homonyme. La série a été sérialisée sur une base bimensuelle dans le magazine Saikyo Jump pour un total de 10 chapitres couvrant l’ensemble de la Saga. Le Royaume Démoniaque Sombre et la Universe Mission sont illustrés par Yoshitaka Nagayama, ancien auteur de la série « Dragon Ball Héroes Charisma Mission », manga promotionnel qui illustre aux joueurs les différentes mécaniques et les dernières mises à jour du jeu avec un style comique, utilisant en tant que protagonistes les trois guides des héros, trois avatars PNJ qui soutiennent les joueurs: Tsubasa, Yoshito et Momo.

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sont sorties en Septembre et Novembre 2017. La mission 8 est sortie le 11 janvier 2018.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en œuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

 

Sources: Site officiel du Saikyo Jump / Compte Twitter de Yoshitaka Nagayama

Remerciements : teamsaiyajin.it

Ne loupez pas l'info !

Première démo et opening du jeu Dragon Ball Legends

Première démo et opening du jeu Dragon Ball Legends

Première démo et opening du jeu Dragon Ball Legends C’est lors de la présentation de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *